Voyage luxe Huahine

Nous vous proposons un voyage luxe à Huahine qui vous fera apprécier toutes les beautés de cette île de Polynésie Française qui fait partie des îles Sous-le-Vent dans l'archipel de la Société, de manière exclusive et intime. Nous avons sélectionné à votre intention les meilleurs hébergements de luxe, et nous vous maintiendrons à l'écart des autres touristes afin de préserver votre intimité. Nous concevons des séjours sur-mesure qui correspondent aux souhaits et aux centres d'intérêt de tous nos clients.

 

Huahine vous montrera son lagon profond et cristallin, des magnifiques baies, des splendides plages de sable blanc, huit villages pittoresques, une barrière de corail, et un paysage sauvage. Très bien préservée du modernisme et du développement de la société moderne, cette île dispense une qualité de vie unique, tranquille. L'île offre également les vestiges archéologiques les plus étendus de la Polynésie, et les marae les mieux conservés, témoins de l'histoire et des migrations polynésiennes.

 

Un voyage luxe Voyages Confidentiels qui sublime encore Huahine

 

Pendant ce voyage luxe à Huahine vous découvrirez le site archéologique de Maeva, considéré comme l'une des zones archéologiques les plus importantes et unique d'Océanie, c'était le siège du pouvoir royal de Huahine. Les familles vivaient côte à côte et adoraient leurs ancêtres dans leurs marae (temples polynésiens) respectifs. Les nombreux pièges à poissons en pierre du lac Fauna Nui ont contribué à fournir une abondance de nourriture à ces villageois royaux. La colline Mata're'a qui se trouve au-dessus de Maeva abrite plus de deux cents structures en pierre, dont des marae, des fondations de maisons, des murs de fortifications, des terrasses agricoles, et des plate-formes funéraires.

 

Le Tupuna Garden regroupe plus de cinquante espèces d'arbres fruitiers et cinq cents spécimens qui sont plantés, et tous sont numérotés. Ananas, caramboles, avocats, gingembre, goyaves, grenades, mangue, canelle, ramboutan, hamoa, etc., sont pour une part vendus sur place aux habitants, et l'autre part est envoyé à Tahiti.

 

Lors de ce voyage luxe à Huahine, vous pourrez voir les parcs à poisson qui sont des pièges dans lesquels les poissons s'engouffrent et ne peuvent plus sortir. C'est une forme primitive de l'aquaculture. Dix huit de ces pièges auraient fonctionné jusqu'au début du XIXe siècle. Ils ne furent restaurés que vers mille huit cent quatre vingt lors des règnes de Te-ha'papa et de Teuhe qui se les approprièrent. Le tour de Huahine à bord d'une pirogue traditionnelle à moteur vous fera découvrir cette île naturellement belle et sauvage. Vous verrez l'unique ferme perlière, des anguilles sacrées aux yeux bleus, des baleines à bosse, et le village de Maroe aux collines chargées d'histoire. Vous pourrez manger du poisson cru au lait de coco, ou apprendre les rudiments de la danse tahitienne, le noué de paréo, le tressage de feuilles de cocotiers, et la découverte de la noix de coco dans son ensemble.

 

Huahine est le lieu idéal pour pratiquer la plongée sous-marine pour découvrir de superbes jardins de coraux et pour approcher des créatures aquatiques incroyables. Le surf, le stand-up paddle, la planche à voile, la kayak, la pêche en haute mer, la randonnée pédestre ou à cheval, sont d'autres activités bien appréciables possibles sur cette île.

 

Les anguilles géantes de Faie ont élu domicile dans les racines immergées d'un ruisseau, les riverains les nourrissent, elles sont de taille impressionnante, et font le bonheur des enfants tout autant que des touristes. Le musée du coquillage présente l'une des plus belles collections du Pacifique, plus de cinq cents espèces sont réunies. La bijouterie Motu Trésor vend des colliers en oursin crayon, et des pièces d'artisanat local.

 

Notre voyage luxe à Huahine ravira les amateurs de superbes paysages et d'authenticité, dans le luxe et l'intimité.