Voyage luxe Ljubljana

Nous vous proposons de découvrir notre voyage luxe à Ljubljana qui vous fera vivre des instants merveilleux de visites et de détente en profitant de notre sélection des meilleurs hébergements de luxe de cette ville, et en étant tenus à l'écart du tourisme traditionnel. Vous pourrez mettre en pratique vos centres d'intérêt, et nous saurons répondre favorablement à toutes vos demandes, puisque nous concevons des séjours personnalisables.

 

Ljubjana est une perle de l'Europe, elle a traversé différentes périodes historiques qui ont façonné son image. La nature tient une place prépondérante, et les ponts sont pittoresques. L'aménagement urbanistique du centre-ville est l'oeuvre de l'architecte de renommée mondiale Pleonik. Le dragon qui domine le Pont des Dragons est le symbole de la capitale de la Slovénie dont le nom fait référence à l'amour et au mot slovène « ljubljena » qui signifie « aimée ».

 

Un voyage luxe à Ljubljana sur-mesure et inoubliable, rien que pour vous


Ce voyage luxe à Ljubljana vous montrera le château de Ljubljana qui surplombe la ville, il offre un superbe panorama avec les Alpes Juliennes en toile de fond. Vous pouvez vous y rendre soit par le funiculaire soit en montant les cent cinquante marches qui mènent au château. La vieille ville vous montrera la fontaine des rivières de Carniole, la cathédrale Saint-Nicolas de Ljubljana, la fontaine de Gornji Trg, la place Preseren, l'église de l'Annonciation, et la rue piétonne Copova. Ne manquez pas Stari Trg et ses galeries d'Art Moderne.

La cathédrale de Saint-Nicolas présente un dôme de couleur verte caractéristique et deux tours jumelles, il se trouve sur la place Vodnik près du Pont Triple. L'intérieur est composé de nombreuses fresques baroques qui datent du XVIIIe siècle. Une promenade le long de la rivière Ljubljanica vous fera découvrir les charmes de la ville, mais aussi le Pont du Dragon, ainsi que de nombreux restaurants et cafés. Elle peut se faire à pied ou en bateau. Le Parc Tivoli a une superficie de cinq kilomètres carrés, il se trouve à proximité du centre-ville, et il permet une détente bien appréciable.

Lors de votre voyage luxe à Ljubljana vous pourrez visiter le cimetière de Zale qui est l'équivalent slovène du Père Lachaise, c'est le plus grand de la ville, et il a été transformé dans les années quarante par l'architecte Plecnik dans un style original. De nombreuses célébrités slovènes y sont enterrées. Le gratte-ciel Neboticnik fut pendant longtemps le plus haut bâtiment des Balkans, sa terrasse située à soixante dix mètres de haut offre une vue imprenable sur les Alpes Juliennes, Tivoli, Golovec, et toute la ville. Le quartier-village de Krakovo rassemble des maisons traditionnelles slovènes entourées de jardins potagers.

Le marché central se trouve le long de la rivière entre le Pont du Dragon et le Pont Triple, il propose une abondance de produits frais locaux, et le bâtiment est également l'oeuvre de Plecnik. Le quartier de Metelkova Mesto était autrefois le quartier général de l'armée Yougoslave, il devait être rasé mais les habitants se sont opposés à sa démolition. Il est devenu le quartier des artistes, des galeries d'art alternatives, boîtes de nuit, auberges de jeunesse. Les murs sont couverts de graffitis.

Le château du lac de Bled est un château médiéval construit sur une falaise. Le lac se trouve à cinquante kilomètres de Ljubljana, majestueux, il est entouré de montagnes, avec au milieu une île qui comporte une église blanche. Il vaut incontestablement le détour.

Le voyage luxe à Ljubljana que nous vous proposons ed découvrir tous les attraits de cette belle ville en toute intimité, avec l'exclusivité des prestations et des visites.