Voyage luxe Moscou

Les experts de Voyages Confidentiels présentent un voyage luxe à Moscou qui ravira les amateurs de séjours exceptionnels, privilégiés et intimes. Vous bénéficierez de notre rigoureuse sélection des meilleurs hôtels de luxe du pays, vous ne serez pas mélangés aux autres touristes, et vous ferez des visites qui vous permettront de découvrir ce que la capitale de la Russie comporte de plus beau et de plus emblématique.

 

Moscou est dynamique et cosmopolite, une métropole située sur la rivière Moskova qui la traverse. C'est l'une des plus grandes villes au monde, et elle est la capitale politique, scientifique, financière, et culturelle, de la Russie. Le Kremlin rappelle les racines médiévales du pays, et conserve la splendeur des grands princes moscovites. Moscou a toujours été citée pour la diversité de sa population et la richesse de sa culture, et les activités culturelles sont nombreuses.

 

Le meilleur de Moscou grâce à ce voyage luxe de Voyages Confidentiels


Ce voyage luxe à Moscou vous fera voir le Kremlin qui est la forteresse mythique de la Russie, c'est une ville à part entière avec ses palais, ses églises, ses arsenaux, un château médiéval qui relie le pays moderne à son légendaire passé. La Place Rouge est l'une des places les plus célèbres au monde, elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, elle est bordée par le Kremlin, le magasin Goum, le musée d'Histoire et ses portes de la Résurrection servant d'entrée sur la place, et la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux.

La cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux est l'archétype de l'architecture russe, avec ses onze coupoles. Construite au XVIe siècle par le Tsar Ivan IV le Terrible, la légende raconte que le tsar, ébloui par sa beauté, ordonna que l'on creva les yeux de l'architecte pour qu'il ne puisse plus réalisé un autre monument aussi beau. La cathédrale du Christ-Sauveur fut démolie sur ordre de Staline pour construire un Palais des Soviets qui ne vit jamais le jour, haute de cent trois mètres elle rend hommage au courage des russes dans leur lutte contre l'invasion napoléonienne de mille huit cent douze.

Lors de ce voyage luxe à Moscou vous verrez le Théâtre Bolchoï qui existe depuis le XVIIe siècle, c'est une référence culturelle reconnue à travers le monde, il est dévolu à la danse et à l'opéra. C'est l'un des symboles de Moscou. Le métro moscovite est particulièrement original, chaque station ressemble à une œuvre d'art, avec des lustres monumentaux et fantaisistes, de très beaux ornements muraux, et des piliers de marbre. À la station de Park Pobedy se trouve le plus long escalator au monde avec ses cent vingt six mètres de long.

Le musée des Beaux-Arts Pouchkine rassemble une collection de plus de six cent soixante dix mille toiles, sculptures, dessins, pièces d'art décoratif, archéologiques, numismatiques, et photographies artistiques. Le Bunker Tagansky ou Musée de la Guerre Froide se trouve soixante mètres sous terre, c'est un ancien poste de communication militaire transformé en musée de la Guerre Froide. Le centre d'Art Contemporain de Winzavod rassemble une multitude de galeries et d'ateliers d'artistes, dont des œuvres d'artistes critiques ou satiriques envers le régime de Poutine.

Le parc Gorki se trouve le long de la Moskova, c'est un lieu de détente et de loisir, il accueille chaque année le bûcher de lancement de Maslenitsa, une fête folklorique issue de la tradition païenne. Le musée des Cosmonautes est consacré à l'exploration spatiale et au programme spatial soviétique, il se trouve dans le socle du monument des Conquérants de l'Espace.

Notre voyage luxe à Moscou vous fera apprécier toutes les beautés de cette ville de manière privilégiée, intime, un séjour unique, pour vous.