Voyage luxe Taha'a

Les experts de Voyages Confidentiels vous réservent un voyage luxe à Taha'a qui sera à la fois exclusif et intime, vous séjournerez au sein des hôtels les plus prestigieux, aux qualités de services imparables, et vous serez maintenus à l'écart des hordes de touristes. Notre souhait est que vous viviez des instants de découverte et de détente inoubliables, grâce à la personnalisation de ce voyage : intégration de tous vos désirs et de vos centres d'intérêt.

 

Vous visiterez ainsi sereinement Taha'a, cette superbe île qui fait partie de l'archipel de la Société en Polynésie Française, une île qui vit tranquillement au rythme de la vie traditionnelle tahitienne. En forme de fleur, elle comporte une trentaine de beaux motus aux plages de sable blanc et fin, aux eaux couleur turquoise, un lagon couleur émeraude, et une faune aquatique riche. Cet écrin de verdure possède aussi une végétation luxuriante, une flore diversifiée, et des fruits en abondance. L'île est surnommée « l'île vanille » car elle fournit environ quatre vingt pour cent de la production polynésienne de vanille.

 

Toutes les beautés de Taha'a sublimées par ce voyage luxe inoubliable

 

Pendant votre voyage luxe à Taha'a vous pourrez visiter une vanilleraie pour comprendre le processus de maturation de la vanille, la fécondation de la fleur qui est réalisé à la main fleur par fleur. Une fois que les fleurs de la vanille sont écloses, elles sont cueillies à maturité, puis passent ensuite par plusieurs étapes de séchage. Le musée de la vanille et la Maison de la Vanille sont incontournables.

 

Vous pourrez également partir à la découverte de la perle dans son environnement authentique, au sein d'une ferme perlière, vous apprendrez que les greffeurs incisent la poche reproductrice de la Pinctada Margaritifera, qui est la célèbre perle noire de Tahiti, ils y déposent ensuite un nucléus fabriqué avec la coquille d'une moule du Mississippi, et un petit morceau du manteau d'une autre huitre choisie pour la couleur de sa nacre. L'huitre va lentement créer la perle en recouvrant le nucléus de nacre.

 

Lors de ce voyage luxe à Taha'a vous pourrez visiter la rhumerie de Taha'a qui vous fera apprécier des rhums agricoles produits exclusivement à Taha'a, les plantations comprennent six variétés de canne à sucre endémiques plantés en respectant la nature et les conditions agrobiologiques.

 

Le lagon de Taha'a peut être considéré comme étant un véritable aquarium géant, vous pourrez regarder évoluer des requins gris, des dauphins, des carangues, des murènes, des poissons napoléons, des bancs de bécunes, mais aussi contempler des jardins de coraux enchanteurs.

 

Le village de Patio est le principal village de l'île, c'est le centre administratif avec la mairie, la gendarmerie, les pompiers. Ce village possède une darse abritée. La très belle plage de l'ancienne propriété de Joe Dassin vous rappellera ce chanteur très populaire dans les années soixante dix, qui acheta cette propriété en mille neuf cent soixante douze, et qui mourut d'un infarctus en mille neuf cent quatre vingt à Papeete au restaurant « Chez Michel et Eliane ».

 

Les activités nautiques ne manquent pas à Taha'a, plongée sous-marine, snorkelling, tour de l'île en pirogue à moteur, croisière à bord d'un voilier monocoque, ou d'un catamaran, sur les eaux cristallines du lagon, mais aussi participation au repas des raies. Autant d'instants privilégiés qui vous apprendront l'histoire de l'île et la vie de ses habitants. Pour terminer, ne manquez pas le col de Vaitoetoe avec sa splendide vue sur la baie de Haamene, la Fondation Hibiscus pour la protection des tortues marines, le mont Ohiri qui est le plus haut de l'île.

 

Notre voyage luxe à Taha'a vous permettra d'apprécier toutes ses beautés dans le raffinement et l'intimité, un voyage merveilleux pour d'intenses instants de découverte et de décontraction.