Voyage luxe à Lusaka

Voyages Confidentiels vous propose de découvrir notre voyage luxe à Lusaka, la capitale de la Zambie, ce pays où la nature sauvage prend toute sa dimension, où la faune est particulièrement bien représentée. Lusaka est une charmante ville située à mille trois cents mètres d'altitude. Le fleuve Zambèze prend sa source à Lusaka qui est un mélange d'Afrique traditionnelle et de modernité, avec par exemple des artères à trois voies dans chaque sens. Le centre-ville comporte des immeubles qui sont parmi les plus grands de la Zambie, notamment le gratte-ciel Findeco House. La capitale est également le carrefour de la communication zambienne avec l'aéroport international Kenneth Kaunda, le chemin de fer, et les routes extérieures qui convergent vers la ville. Il s'agit de l'un des centres économiques et culturels de la Zambie.

 

Le meilleur de Lusaka et de la Zambie grâce à un voyage luxe signé Voyages Confidentiels.

 

Lusaka vous fera découvrir des monuments dignes d'intérêt, comme la Statue de la Liberté, le théâtre de Lusaka, la cathédrale de la Sainte-Croix, l'Assemblée Nationale et ses tours de cuivre,  l'usine de polissage des pierres précieuses de Zambie, le marché de Luburma. Les nombreuses galeries d'art local de très bonne qualité sont également intéressantes, tout autant que le Musée National de Lusaka, le Political Museum, le Zintu Community Museum. Lusaka est réputée pour être la meilleure vannerie d'Afrique. Le Parc Environnemental de Munda Wanga est une grande réserve qui vous permettra d'apprécier la diversité de la faune et de la flore.

 

Ce voyage luxe à Lusaka vous permettra de pleinement apprécier cette belle ville qui se trouve sur un plateau à mille trois cents mètres d'altitude. Cette ville possède des établissements éducatifs valeureux tels que l'école internationale de Lusaka, l'école américaine de Lusaka, l'institution Baobab, l'université de Zambie, l'école française de Lusaka. Les deux centres commerciaux, les Arcades et le Manda Hill, se situent sur la route du Caire.

 

Ce voyage luxesera aussi propice à la découverte de la Zambie, ce pays dont les nombreux parcs nationaux permettent notamment des safaris mémorables. Les paysages sont grandioses, et la Zambie est un savant mélange entre tradition et modernisme. La faune est d'une richesse incroyable et la nature est appréciablement préservée.

 

Livingstone est une charmante ville qui permet idéalement de découvrir toutes les splendeurs des chutes du Zambèze, les mythiques chutes Victoria. Cette ville possède de nombreux sites culturels comme le Musée National qui contient une très belle collection d'objets archéologiques et anthropologiques, et le musée du Chemin de Fer qui relate l'histoire du chemin de fer zambien. Le nom de cette ville vient de l'explorateur britannique David Livingstone. Ne manquez pas une visite au Parc National Mosi Oa Tunya pour voir les rhinocéros blancs, le typique village de Mukuni. Les sportifs pourront descendre le Zambèze en rafting ou faire du canoë, du saut à l'élastique depuis le Victoria Falls Bridge, par exemple.

 

Le Parc National du Sud Luangwa est à juste titre considéré comme étant l'un des plus grands sanctuaires de la faune dans le monde. La rivière Luangwa concentre les animaux, et vous pourrez admirer des éléphants, des hippopotames, des zèbres, des antilopes, des primates, des hyènes, des léopards, des lions, des caracals, notamment, ainsi que quatre cent espèces d'oiseaux telles que des cigognes à bec jaune, des pélicans, des marabouts d'Afrique, entre autres. La South Luangwa Conservation Society est un organisme qui vise à conserver la faune locale et les ressources naturelles de ce superbe Parc National.

 

Lors de votre voyage luxe à Lusaka, vous pourrez également découvrir le Parc National de Kafue qui est le cinquième plus grand Parc National d'Afrique, il est réparti sur deux millions d'hectares et dispose d'une faune fabuleuse composée essentiellement d'antilopes, de lions, de guépards, de léopards, de zèbres, de buffles, de chiens sauvages, de gnous bleus, de hyènes, et quatre cents espèces d'oiseaux. Les plaines de Busanga sont alimentées par la rivière Lufupa, et elles sont idéales pour apprécier un safari à la rencontre des animaux qui se regroupent autour des points d'eau ou avancent dans les buissons. Vous verrez aussi quelques collines de grès, ainsi que les rivières Musa et Nkala.

 

Les chutes Victoria représentent le plus grand rideau d'eau du monde, elles sont inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Elles forment une frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe. Le fleuve Zambèze plonge dans des gorges atteignant plus de cent mètres de hauteur, qui précipitent chaque minute cinq cent cinquante mille mètres cubes d'eau. Les chutes Victoria figurent parmi les sept Merveilles du Monde. Elles furent connues des populations locales sous le nom de Mosi Oa Tunya ou « la fumée qui gronde », et David Livingstone fut le premier Européen à les observer, il les nomma ainsi en l'honneur de la reine Victoria.

 

Le lac Kariba offre des paysages spectaculaires, c'est le deuxième plus grand lac artificiel du monde après le lac Nasser, il mesure deux cent vingt mètres de long et quarante mètres de large. Cette retenue alimente le barrage de Kariba qui possède des dimensions impressionnantes, cent vingt huit mètres de haut et cinq cent soixante dix neuf mètres de long, il s'agit de l'un des plus grands barrages hydroélectriques au monde.

 

Le Zambèze s'étend sur deux mille sept cent kilomètres, son nom veut dire « grand fleuve » en langage Tonga. Il prend sa source en Zambie, puis il poursuit son parcours en Angola, en Namibie, au Botswana, au Zimbabwe, au Mozambique, et il finit par se jeter dans l'océan Indien. Le cours moyen du fleuve abrite les illustres chutes Victoria. De nombreuses activités sportives sont possibles, comme le rafting, le kayak, et des excursions en bateau vous feront découvrir ce fleuve d'une agréable manière.

 

Voyages Confidentiels vous propose un voyage luxe à Lusaka qui vous fera apprécier l'authenticité de l'Afrique mêlée au modernisme, vous ferez des visites emblématiques, et vous bénéficierez des meilleurs hébergements de luxe du pays, vous voyagerez en toute intimité, et vous profiterez d'instants de découvertes privilégiées au cœur d'une superbe nature sauvage.