Voyage luxe à Windhoek

Nous vous proposons de découvrir la Namibie et plus particulièrement un voyage luxe à Wimdhoek qui est la capitale, une ville charmante qui comporte quelques curiosités typiques très intéressantes à découvrir, essentiellement en raison de son architecture qui est un héritage colonial incontestable. La gare en est un exemple évident, et les anciennes locomotives qui se trouvent exposées à l'intérieur sont ravissantes. L'église luthérienne puise son inspiration dans les édifices sacrés d'origine allemande. Les gratte-ciel cohabitent avec les anciens monuments. Le musée historique du Vieux Fort retrace l'histoire de la Namibie.

 

Un voyage luxe à Windhoek inoubliable signé Voyages Confidentiels.

 

Windhoek a toujours été habitée, en témoignent les peintures rupestres ayant été retrouvées tout autour. Vous découvrirez les météorites de Gibbeon, l'église luthérienne de Christ Church, l'Owela Museum consacré à la culture et aux différents modes de vie traditionnels en Namibie, le musée Alfes Feste State dédié à la lutte pour l'indépendance, la bibliothèque nationale, les boutiques d'artisanat de Post Street Mall, et le monument élevé à la mémoire des héros de la guerre, The Heroes Acre, le Parlement, le Zoo Park, l'Independance Avenue, la State House qui est la résidence officielle du Président, l'ancienne forteresse qui abrite le musée national de Namibie, les trois châteaux baroques de l'architecte Willi Sander.

 

La ville est située à mille six cent cinquante mètres d'altitude, et elle est cerclée de massifs montagneux. Elle est célèbre pour ses sources d'eau chaude. C'est le point de départ de nombreux lieux d'intérêt en Namibie, comme le désert de Namib, le Parc National d'Etosha, le Fish River Canyon, Lüderitz, tout comme de nombreux safaris au sein de l'une des réserves naturelles que comporte le pays. Des randonnées pédestres par des chemins balisés vous permettront de découvrir des points de vue exceptionnels.

 

Votre voyage luxe à Windhoek vous montrera Katutura qui est un quartier de l'Apartheid développé à la fin des années cinquante. C'est le principal township de la ville de Windhoek qui vous permettra de parfaitement bien comprendre la vie locale et le quotidien des habitants.

 

La Namibie est un pays très intéressant à découvrir, il recèle quelques merveilles comme des côtes tourmentées, des grands espaces lunaires, le désert du Namib avec ses dunes rouges, une faune et une flore insolites. Les randonnées dans le bush font la réputation de la Namibie.

 

Le Parc National d'Etosha est l'une des plus importantes réserves animalières au monde, elle se trouve au cœur du désert salin de l'Etosha Pan, d'une superficie de cinq mille kilomètres carrés, et qui couvre vingt trois pour cent de la superficie totale du Parc National d'Etosha. Vous verrez évoluer des oryx, des antilopes, des lions, des éléphants, des guépards, des girafes, des léopards, des buffles, et autres, qui se concentrent autour des points d'eau en saison sèche. Les amateurs d'ornithologie seront comblés avec la présence de trois cent quarante espèces d'oiseaux. Ce Parc National s'étend sur vingt deux mille sept cent cinquante kilomètres carrés au Nord-Ouest de la Namibie, dans la région de Kuene.

 

Le désert du Namib comporte des dunes de couleur rouge qui comptent parmi les plus hautes du monde, avec trois cents mètres pour les plus élevées. Big Daddy est la plus haute, que l'on peut escalader, suivie par la Big Mamy. Au sommet vous pourrez apprécier une superbe vue panoramique sur une immensité de sable à perte de vue. Le lac Deadvlei est de nos jours asséché, alors qu'autrefois il comportait de nombreux poissons en ses eaux. De nombreuses activités sont possibles, promenade à cheval ou en quad dans les dunes, survol du désert en montgolfière, etc.

 

Le désert du Kalahari sépare la Namibie du Botswana, c'est l'un des plus vastes et des plus sauvages du monde. C'est ici que vivent les Bushmen, une tribu menacée par la sécheresse et l'exploitation minière de la région, rendus célèbres grâce au film « Les dieux sont tombés sur la tête ». Vous verrez de très belles dunes orangées. Ce désert s'étend sur trois pays, la Namibie, l'Afrique du Sud, et le Botswana. De nombreuses réserves privées permettent de faire un safari à la rencontre de la faune et de la flore. Lors de la saison des pluies le Kalahari devient un vert pâturage, et ses pans se gorgent d'une eau nécessaire à la survie de la faune et de la flore.

 

Pendant votre voyage luxe à Windhoek, vous pourrez voir le canyon de la Fish River, le deuxième plus grand canyon au monde après le Colorado avec ses cent soixante huit kilomètres de long, vingt sept kilomètres de large, et cinq cent cinquante mètres de profondeur. Des points de vue magnifiques vous attendent. La route panoramique qui borde le canyon de la Fish River est superbe.

 

Le Damaraland est une région fascinante avec sa nature sauvage, ses espaces immenses, la grande variété de ses paysages minéraux, ses vastes plaines, ses massifs de granit. Le Damaraland vous fera découvrir le Brandberg qui est la plus haute montagne de Namibie, les peintures Bushman, Twyfelfontein et ses gravures Bushmen, Spitzkoppe qui est un inselberg pointu, la forêt pétrifiée, le Vingerklip qui est une roche de calcaire, et les tuyaux d'orgue qui sont des colonnes basaltiques.

 

Le Parc National du Waterberg occupe un plateau qui se dresse à cent cinquante mètres au-dessus de la plaine. De nombreuses sources permettent à la végétation d'être luxuriante, et la faune particulièrement danse est également constituée de quelques espèces en voie de disparition comme les antilopes roannes, les rhinocéros blancs, les hippotragues noirs, par exemple. Plus de deux cents espèces d'oiseaux emplissent également les lieux.

 

La région du Kavango s'étire le long du fleuve Okavango qui prend sa source en Angola. Il se ramifie en de nombreux bras qui constituent le delta de l'Okavango au Botswana avant de finir dans les sables du Nord du Kalahari en Namibie. C'est le deuxième plus grand delta du monde. L'Okavango n'a pas d'embouchure maritime. La faune est composée d'une grande variété d'animaux et d'oiseaux.

 

Nous vous proposons un voyage luxe à Windhoek qui ravira incontestablement les amateurs de belles villes authentiques. Ce sera aussi une excellente opportunité pour découvrir la Namibie et ses beautés visuelles, sa nature préservée, sa faune et sa flore diversifiées. La sélection de nos experts vous permettra de plus de vous adonner à vos centres de loisirs tout en bénéficiant des meilleurs hébergements de luxe du pays.