Voyage luxe Aix-en-Provence

Notre voyage luxe à Aix-en-Provence est destiné à ceux pour qui voyage signifie exclusivité et intimité, nous concevons des séjours sur-mesure, nous prenons en considération aussi bien vos centres d'intérêt que le moindre de vos souhaits. Vous apprécierez le confort et les qualités de services des plus prestigieux hébergements, vous serez tenus à l'écart du tourisme de masse.

 

Vous pourrez visiter Aix-en-Provence dont le nom provient des sources thermales découvertes à la fondation de cette ville en cent vingt trois avant Jésus-Christ par les romains. Cette ville universitaire a vu naître Paul Cézanne, et la montagne Sainte-Victoire l'entoure. Demeures bourgeoises et hôtels particuliers, placettes fleuries, ruelles ombragées, tout le charme de la Provence noble s'y retrouve. Le riche patrimoine architectural est très bien entretenu et préservé. De grands noms de la peinture et de la littérature ont été inspirés par cette ville, comme Stendhal, Zola, Cézanne, par exemple.

 

Le meilleur d'Aix-en-Provence, un voyage luxe personnalisable


Lors de ce voyage luxe à Aix-en-Provence vous visiterez la cathédrale Saint-Sauveur qui est le plus ancien édifice religieux de la ville, elle présente des styles architecturaux différents, roman, gothique, baroque. Derrière une porte se trouve un superbe cloître avec vingt-huit colonnes surmontées chacune d'un chapiteau unique et représentant un épisode du Nouveau ou de l'Ancien Testament. L'Hôtel de Ville est inspiré des palais italiens, il se trouve au pied de la Tour de l'Horloge. Vous pourrez voir des peintures des comtes de Provence et des rois de France, et des tableaux retraçant l'histoire d'Aix-en-Provence, la statue de Mirabeau, des bustes des comtes de Provence et des statues d'anges.

 

La Tour de l'Horloge a été élevée sur une porte de la ville comtale, sa cloche est installée dans des armatures de fer forgé. Elle comporte une horloge horaire accompagnée de deux statues, et une horloge astronomique. Le quartier Mazarin, en damier, fut conçut par l'Archevêque Mazarin, frère du Cardinal. Il s'organise autour de la rue Cardinale et la rue du 4 Septembre. Vous y verrez l'église Saint-Jean de Malte, l'église de la Commanderie de Saint-Jean de Jérusalem, et le musée Granet.

 

Pendant votre voyage luxe à Aix-en-Provence vous pourrez visiter d'intéressants musées, notamment le musée Granet qui est le musée des Beaux-Arts de la ville, et le musée du Vieil Aix qui se trouve au sein de l'hôtel d'Estienne de Saint-Jean, il regroupe des objets évoquant les traditions d'Aix et de son terroir.

 

Le Circuit Cézanne est un itinéraire pédestre balisé par des clous estampillés « C » qui vous emmène de la maison natale du peintre au cœur de la ville, Rue de l'Opéra, le lycée Mignet, jusqu'au cimetière où il est enterré. Vous pourrez visiter la bastide du Jas de Bouffan, le musée de l'Atelier des Lauves, et le terrain des peintres. Le pavillon Vendôme est un ancien hôtel particulier construit par Louis de Mercœur. Entouré d'un jardin à la française, ce pavillon abrite de nombreux portraits des XVIIe et XVIIIe siècles, et du mobilier provençal. Le château Paradis est un très beau domaine viticole de l'appellation Coteaux d'Aix-en-Provence, il propose des vins rouges aux tanins légers, et des rosés fruités. La diversité de ses vins et terroirs lors d'une dégustation vous sera certainement appréciable.

 

Notre voyage luxe à Aix-en-Provence ravira les amateurs de beaux villages, en bénéficiant de l'exclusivité des prestations et d'une intimité bien appréciable.