Voyage luxe Athènes

Voyages Confidentiels présente son voyage luxe à Athènes, une vision luxueuse, exclusive, intime, qui ravira les adeptes de séjours d'exception, avec les meilleurs hébergements, les visites les plus emblématiques, la prise en compte de vos centres d'intérêt et de la moindre de vos volontés, du sur-mesure bien agréable pour des souvenirs mémorables.

 

Vous découvrirez la capitale de la Grèce qui est aussi le cœur de la Grèce antique, des monuments exceptionnels et mondialement connus comme le Parthénon, les vestiges antiques de l'Acropole, des sites archéologiques, des paysages grandioses, des musées très intéressants. Berceau de la civilisation occidentale, elle est renommée pour son passé glorieux pendant l'Antiquité. Depuis l'Acropole la vue est somptueuse, surtout avec le coucher du soleil.

 

Le meilleur d'Athènes grâce à ce voyage luxe signé Voyages Confidentiels


Vous découvrirez pendant ce voyage luxe à Athènes le Parthénon, qui domine l'Acropole, construit en l'honneur d'Athéna au Ve siècle avant Jésus-Christ, il abritait une statue de la déesse grecque détruite pendant le siège de Constantinople. Réalisé en marbre, il est le symbole de la puissance d'Athènes à son âge d'or. L'Acropole est un plateau rocheux qui domine la ville, il avait autrefois une fonction de citadelle protégeant Athènes. Il est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le temple d'Athéna Niké est de style ionique, il est juché sur un promontoire face à la mer, il rend hommage à la déesse Athéna Victorieuse.

 

L'Agora était le centre de la ville sociale et intellectuelle d'Athènes sous la Grèce Antique, toutes les institutions publiques et administratives de la cité s'y retrouvaient. L'Érechthéion était l'un des sites les plus sacrés par les Athéniens, il est dédié à la déesse Athéna et au dieu Poséidon. Six statues de femmes servent de colonnes maintenant la structure du temple. La Place Syntagma abrite l'ancien palais royal, c'est ici que se tiennent toutes les assemblées politiques et les manifestations. Le Mont Lycabette est constitué de calcaire, il culmine à deux cent soixante dix sept mètres.

 

Lors de notre voyage luxe à Athènes vous visiterez le port du Pirée qui est le plus important port du pays et l'un des plus grands en Europe, il s'est inscrit dans l'histoire économique et maritime d'Athènes. De nos jours des bateaux de croisière voisinent avec des ferries, et la marina permet de se promener en contemplant de beaux yachts amarrés. Le lac de Vouliagmeni se trouve au pied des falaises, la température de l'eau est constante à vingt deux degrés, et elle aurait des vertus curatives en raison du potassium, sodium, calcium, qu'elle contient.

 

Le quartier historique de Plaka vous plongera dans l'histoire de la ville avec ses églises byzantines, ses ruelles, ses placettes, ses terrasses reliées par des escaliers, ses vieilles maisons aux toits de tuiles rondes et aux balcons de bois. Le quartier de Monastiraki est réservé aux piétons, c'est un lieu populaire connu pour son marché aux puces, il est idéal pour découvrir la culture et l'art de vivre athénien.

 

Le musée de l'Acropole est très moderne, il regroupe quatre mille objets issus de fouilles archéologiques, dont notamment les statues de la galerie archaïque, les caryatides, et au premier étage une salle de trois mille mètres carrés qui est dédiée aux vestiges du Parthénon. Le Musée National d'Archéologie présente une collection de douze mille pièces datant de la Grèce Antique, des chefs-d'oeuvre qui retracent les grandes périodes de l'histoire et de la civilisation grecque ancienne, du Néolithique, à la période Romaine. Vous verrez le masque en or d'Agamemnon, les fresques d'Akrotiri, et le cheval de l'Artémission, les Kouroï, notamment.

 

Notre voyage luxe à Athènes ravira les amateurs de superbes monuments et de beaux paysages, de bonne gastronomie également. Le meilleur d'Athènes vous est réservé.