Voyage luxe au Caire

Notre voyage luxe au Caire vous fera découvrir la capitale de l'Egypte et la plus grande ville d'Afrique et du monde arabe, c'est une ville dynamique et gigantesque au riche passé dont le temps a su conserver encore de nos jours quelques traces visibles, de véritables trésors archéologiques que recèle la « ville aux mille minarets ». Vous vous apercevrez qu'il existe un appréciable contraste entre les cultures traditionnelles et les cultures modernes.

 

Vous verrez de très belles mosquées ottomanes, le plateau du Gizeh où se trouvent le Sphinx et les trois grandes pyramides, la nécropole de Gizeh qui abrite un village antique, la pyramide de Djéser vieille de quatre millénaires, le musée égyptologique qui vous montrera la plus importante collection d'antiquités égyptiennes au monde, la mosquée d'Al-Azhar qui est la plus ancienne de la ville, le parc d'Al-Azhar, la mosquée Mohammed Ali qui est une très belle mosquée ottomane, le souk de Khan Al-Khalili qui est le plus ancien et le plus renommée du Caire.

 

Le meilleur du Caire et de l'Egypte réuni en un voyage luxe inoubliable.

 

S'attarder dans cette ville permet de découvrir des lieux très intéressants comme les mosquées, les différents quartiers, la citadelle de Saladin, le quartier de Zamalek qui se trouve situé sur une île au milieu du Nil, il dispose de maisons bourgeoises, de beaux jardins, et de boutiques françaises. Les pyramides se trouvent à côté de la ville du Caire qui donne sur le désert, offrant ainsi un changement de décor radical qui surprend agréablement.

 

Votre voyage luxe au Caire pourra vous amener à découvrir les merveilles de l'Egypte, vous verrez Louxor, la vallée des Rois considérée à juste titre comme un musée à ciel ouvert, le temple de Louxor édifié en l'honneur du dieu égyptien Amon-Re par les pharaons égyptiens Amenhophis III et Ramsès II, les Colosses de Memnon qui sont deux statues de dix huit mètres de hauteur, les temples de Karnak avec leurs colonnes monumentales et leurs hiéroglyphes peints.

 

L'oasis de Siouah est un paradis verdoyant, un oasis parmi les plus pittoresques d'Egypte, elle est longue de quatre vingt kilomètres et elle jalonnée de concrétions calcaires, de sources d'eau minérales, et de deux lacs salés. Au milieu de cette oasis se trouvent les ruines du temple d'Amon. Vous pourrez visiter le temple de l'oracle d'Amon, la mer de palmes, et vous pourrez aussi vous baigner dans l'une des fontaines rondes qui remontent à l'époque de l'occupation romaine.

 

Le Mont Sinaï et le monastère Sainte Catherine se trouvent en plein cœur du Sinaï, une région au Nord-Est de l'Egypte qui s'enfonce dans la mer Rouge et qui est bordée par la mer Méditerranée. C'est un éminent lieu de pèlerinage car selon la Bible Moïse y aurait reçu les tables de la loi. Il est possible de faire son ascension en compagnie des pèlerins, pour jouir au sommet d'une magnifique vue, et lorsque le soleil se lève, des variations de nuances de couleurs spectaculaires. Le monastère Sainte Catherine se trouve à l'endroit où Dieu aurait dicté les Dix Commandements à Moïse. Une chapelle a été construite, puis elle fut entourée d'une basilique et d'une forteresse.

 

Lors de votre voyage luxe au Caire, vous pourrez voir les deux temples d'Abou Simbel qui sont des vestiges pharaoniques impressionnants. Le Grand Temple est creusé dans la montagne, et quatre statues à l'effigie de Ramsès II se dressent devant l'entrée, il est dédié à Ramsès II. Le second temple a été édifié en l'honneur de la déesse Hathor, sa façade comporte six statues, celles de Ramsès, deux du roi divinisé, deux de la reine Néfertari. Le lieu est propice à une croisière sur le Nil.

 

Le temple d'Horus à Edfou se trouve sur la rive Ouest du Nil, il est dédié à Horus de Behedet, c'est un temple de taille impressionnante, et il est le temple le mieux conservé d'Egypte grâce au sable qui l'avait presque entièrement enseveli. C'est l'un des temples les plus imposants de la vallée du Nil avec ses soixante dix neufs mètres de large et ses cent trente sept mètres de long. Le site d'Edfou a toujours occupé une place d'importance puisque le dieu Horus était garant et protecteur de la royauté. Il fut construit dans un laps de temps court par rapport aux autres temples.

 

Le Musée Egyptien du Caire regroupe en son sein la plus vaste, la plus riche, et la plus complète des collections d'antiquités pharaoniques au monde, elle comprend entre autres merveilles les objets de la tombe de Toutankhamon, les momies de certains pharaons découvertes à Thèbes, les objets des tombes des rois et des membres des familles royales du Moyen Empire découverts à Dahshur, le contenu des tombes royales de Touthmôsis III, d'Aménophis III, de Horemheb, et de la tombe de Yuga et Thuya, les objets des tombes royales de Tanis, les objets qui datent de la période d'Amarna et qui étaient fabriqués pour Akhenaton et pour les membres de sa famille.

 

Notre voyage luxe au Caire vous montrera les nombreux atouts que possède cette ville, vous la découvrirez de manière exclusive, loin de hordes de touristes. Vous apprécierez également  l'Egypte, vous serez sans aucun doute émerveillés devant les splendeurs architecturales des pyramides, mais aussi par les différents monuments que possède ce merveilleux pays. Vous profiterez de notre sélection des meilleurs hébergements de luxe, et vous pourrez vous adonner à vos centres d'activités. Nos experts vous réservent le meilleur du Caire et de l'Egypte.