Voyage luxe Beaune

Le voyage luxe à Beaune que proposent les experts de Voyages Confidentiels vous permettra de découvrir toutes les beautés de cette ville fortifiée qui se trouve dans la région viticole de Bourgogne, en étant logés au sein des meilleurs hébergements de luxe, et dans l'intimité en étant à l'écart des flots de touristes. Vous ferez des visites ciblées, et nous intégrerons vos centres d'intérêt afin que ce voyage luxe soit unique et vous satisfasse pleinement.

 

Beaune est situé au cœur d'un vignoble prestigieux dont certains noms ont acquis une renommée mondiale comme le Pommard, la Romanée-Conti, Corton-Charlemagne, par exemple. C'est aussi une ville d'art dont le monument le plus célèbre est incontestablement l'Hôtel Dieu, les Hospices de Beaune. Héritière d'un riche patrimoine architectural et siège de nombreuses maisons de négoce, Beaune est la capitale des vins de Bourgogne. Cette ville présente également le Festival International du Film Policier depuis dix ans.

 

Le meilleur de Beaune rien que pour vous, un voyage luxe inoubliable

 

Lors de notre voyage luxe à Beaune vous visiterez les Hospices de Beaune, au style gothique flamboyant, qui concentrent les traditions spirituelles, artistiques, et vinicoles de la Bourgogne. Ce lieu mythique fut fondé en mille quatre cent quarante trois par Nicolas Rolin, et jusqu'en mille neuf cent soixante dix les Soeurs Hospitalières soignèrent les indigents, les infirmes, et les orphelins. Les Hospices de Beaune possèdent un vignoble de soixante hectares situé en Côtes de Beaune, Côtes de Nuits, et Pouilly-Fuissé.

 

Les remparts de Beaune sont une ceinture de deux kilomètres cinq cents de murs, tours, bastions, qui assuraient la défense de la ville, ils sont particulièrement bien conservés. Les fortifications connurent trois grandes époques de construction. Du XIIe au XIVe siècle, la construction de la ceinture de remparts permet la création d'un chemin de ronde, au XVe et au XVIe siècle, les murs furent renforcés, et quatre tours furent bâties, ainsi qu'un château-fort. En mille six cent trente six quatre bastions furent construits.

 

Pendant ce voyage luxe à Beaune vous verrez le Château de Beaune qui est une forteresse royale construite au XVe siècle par le roi Louis XI, c'est le siège de la Maison Bouchard Père et Fils depuis mille huit cent soixante douze. Il est inscrit aux Monuments Historiques depuis mille huit cent trente sept. Le Théâtre de Verdure se trouve sous le rempart de la Comédie, c'est un beau jardin public agréable pour des promenades ou pour pique-niquer. La Porte Saint-Nicolas est la dernière des cinq portes qui permettent l'accès à l'intérieur de la ville. Le Square des Lions possède des statues et des arbres remarquables comme les arbres aux quarante écus, par exemple.

 

La Collégiale Notre-Dame de Beaune est une très belle cathédrale d'inspiration clunisienne, avec des ajouts gothiques et un clocher Renaissance. Le choeur abrite une superbe collection de tapisseries de Tournai du XVe siècle qui représentent des scènes de la vie de Marie, une Vierge noire, et une belle chapelle Renaissance. L'Hôtel de Ville est installé dans les bâtiments de l'ancien couvent des Ursulines qui datent du XVIIe siècle. L'Hôtel de la Rochepot date de mille cinq cent vingt deux, sa façade gothique, la toiture à lanterne d'inspiration flamand, la couronne ducales, méritent le détour. Le parc de la Bouzaize est un magnifique jardin sur le thème de l'eau, d'une superficie de cinq hectares. Pour les amateurs de vin, la Côte est un nom mythique. De Dijon à Santenay se déploie l'un des plus célèbres vignobles au monde.

Notre voyage luxe à Beaune ravira les amateurs de grands crus, mais également les adeptes d'architecture. Et le luxe, le raffinement, l'intimité, seront des gages d'exclusivité bien appréciables.