Un voyage luxe à Buenos Aires qui vous permettra de découvrir cette ville qui est le reflet du passé de l'Argentine

Nous vous proposons un voyage luxe à Buenos Aires qui vous permettra de découvrir cette ville qui est le reflet du passé de l'Argentine. Elle vous montrera une très belle architecture coloniale, Belle Epoque, et moderne, plus de cent musées et galeries d'art, les plus grandes avenues du monde, un centre financier, des quartiers à la mode, des foires de dimensions impressionnantes, des gratte-ciel aux façades en verre. C'est une ville cosmopolite à la riche offre culturelle et aux nombreuses activités de loisirs.

 

Vous verrez Palermo qui est le plus ancien quartier de la ville, la Plaza Serrano, le Jardin Botanique, le quartier moderne Puerto Madero, la belle sculpture urbaine contemporaine Puente de la Mujer, le quartier Costanera Sur et sa réserve écologique, le quartier La Boca aux maisons aux couleurs chatoyantes, le quartier Congresco qui comporte une merveille d'architecture, le Palacio del Congresco, le quartier San Telmo, la Plaza de Mayo qui regroupe de beaux bâtiments coloniaux telles que la Casa Rosada ou la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires par exemple, l'Avenida 9 de Julio, le cimetière de Recoleta et ses nombreux mausolées, le théâtre Colon et ses spectacles de renommée mondiale. L'Argentine étant mondialement renommée pour le tango, le musée Caminito lui est dédié. Parmi les musées de la ville, ne manquez pas le Museo Ambrosetti et ses objets indiens, le Museo Nacional de Bellas Artes et le Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires.

 

En plus de la visite de Buenos Aires, vous pourrez également découvrir l'Argentine, ce pays aux grandes diversités de paysages allant des glaciers de l'Antarctique aux déserts des Andes, sans oublier la pampa et les steppes de la Terre de Feu. Ce pays est immense, c'est d'ailleurs le huitième pays le plus vaste au monde.

 

Lors de votre voyage luxe à Buenos Aires vous pourrez voir les chutes de l'Iguaçu qui comptent parmi les sept merveilles du monde, elles sont situées au milieu de la forêt tropicale à la frontière entre l'Argentine et le Brésil, elles forment un ensemble de deux cents chutes et elles sont inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La plus élevée d'entre elles mesure quatre vingt mètres de haut, il s'agit de la Garganta del Diablo.

 

La Terre de Feu est située au Sud du Détroit de Magellan, elle est également nommée Terre du Bout du Monde. Sa capitale est Ushuaia. Vous verrez des paysages variés, composés essentiellement de mer, de rivières, de montagnes. La nature verdoyante se conjugue avec les tourbières qui servent au fonctionnement hydrologique. Entre la Terre de Feu et le continent Sud-américain se trouve le détroit de Magellan long de six cent kilomètres qui relie l'océan Pacifique à l'océan Atlantique.

 

La ville d'Ushuaia est charmante, la baie du Canal Beagle n'y est pas étrangère, vous verrez l'Avenida Maipu qui est une grande avenue qui longe le port, l'avenue Saint Martin, la spectaculaire Capsule du Temps située à l'entrée du port qui renferme les messages de plusieurs centaines d'Argentin et qui ne doit pas être ouverte avant deux mille quatre cent quarante vingt douze, et les anciennes maisons de la ville. Les musées sont nombreux, et parmi eux le musée maritime, le musée du bagne, le museo del fin del mundo, sont particulièrement intéressants.

 

Cordoba est la capitale de la province du même nom, elle fait preuve d'une grande richesse culturelle. Vous découvrirez la Manzana Jesuitica, le Colegio Nacional de Montserrat, l'église de la Compagnie de Jésus, la cathédrale, la monastère de Santa Teresa, le palais Ferreyra, le Palais Municipal, le palais de Justice, le monument de San Martin, et le monument de Myriam Steffrord. La ville comporte de nombreux musées comme le musée historique de l'Université Nationale de Cordoba par exemple.

 

Pendant votre voyage luxe à Buenos Aires vous verrez la Cordillère des Andes qui est une impressionnante chaîne de montagnes longue de sept mille kilomètres qui culmine à une altitude moyenne de quatre mille mètres. C'est le point culminant de l'Argentine. Elle constitue une frontière naturelle entre le Chili et l'Argentine. La faune et la flore particulières participent à rendre la Cordillère des Andes mythique.

 

La Patagonie Argentine offre des paysages superbes composés d'immenses forêts, de montagnes aux sommets couverts de neige, de pics vertigineux, de lacs, de glaciers, une faune unique, des steppes arides, c'est un patrimoine naturel à l'importante superficie qui se divise en trois parties, la côte Atlantique, les plateaux désertiques, et les Andes.

 

Le glacier Perito Moreno se trouve dans le Parc National Los Glaciares, c'est une calotte glaciaire impressionnante est une merveille de la nature qui ne régresse pas en raison du réchauffement climatique. Il mesure sept cent mètres de profondeur maximale et s'étend sur trente kilomètres de long.

 

Le magnifique Parc National Los Glaciares est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, il protège les majestueux sommets de la Cordillère des Andes, des glaciers comme le Perito Moreno, et des lacs. Il comporte aussi de nombreuses espèces d'animaux dont certaines sont en voie de disparition, vingt espèces différentes de mammifères, et cent quarante-cinq espèces d'oiseaux.

 

La Quabrada de Humahuaca est l'ancienne terre des indiens Omaguacas, il s'agit d'un superbe canyon de couleur ocre rouge qui a été inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en raison de ses paysages grandioses, des nombreux villages et cités qui comportent des vestiges précolombiens et coloniaux, de la montagne des quatorze couleurs, et de la montagne colorée des Huacalera.

 

Ce voyage luxe à Buenos Aires vous fera découvrir non seulement la très belle ville de Buenos Aires, mais aussi toutes les beautés naturelles et architecturales de l'Argentine. Vous voyagerez à l'écart des hordes de touristes, vous profiterez des meilleurs hébergements de luxe, et vous pourrez donner libre court à vos centres d'intérêts.