Voyage luxe Cape Town

Notre voyage luxe à Cape Town vous fera découvrir toutes les beautés naturelles et les richesses culturelles de la capitale et de la cité mère de l'Afrique du Sud qui se trouve située entre la Table Mountain et l'océan Atlantique. C'est également la capitale parlementaire de Cape Town. Cette ville est multiculturelle et cosmopolite, et la vie y semble douce même lorsqu'elle est animée. Elle se distingue des autres villes d'Afrique du Sud par ses montagnes bordées par l'océan. Vous verrez dans le centre qui peut se visiter à pied le quartier de Camps Bay et sa superbe plage, les maisons colorées de Bo Kaap, le Waterfront, le marché de Green Market Square, et de grands buildings qui abritent des bureaux et des commerces notamment. Les Anglais ont laissé des traces coloniales avec des maisons de style anglais. Le jardin botanique de Kristenbosch comporte des plantes rares. Et ne manquez pas les fameux manchots du Cap.

 

Vous verrez la Table Mountain qui doit son nom à sa forme rectangulaire, elle culmine à mille quatre vingt mètres d'altitude. En plus de son centre plat, il dispose de trois pics nommés Lion's Head, Signal Hill, et Devil's Peak. Cette montagne a été désignée pour faire partie des Sept Nouvelles Merveilles de la Nature. Pour s'y rendre il est possible de prendre le téléphérique, ou de faire une marche qui dure entre deux et trois heures.

 

La plage de Camps Bay est la plus célèbre plage de Cape Town avec ses eaux bleu azur et son sable doré. Le Cap de Bonne Espérance est l'un des caps les plus célèbres au monde, il est intégré au Parc National de la péninsule du Cap qui permet de voir une faune et une flore variées. Robben Island est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, vous verrez la prison de Nelson Mandela et le musée de Mémoire. Le Jardin botanique de Kristenbosch s'étend sur trente six hectares, c'est l'un des plus grands et des plus beaux jardins botaniques au monde.

 

Les vignes centenaires sont également intéressantes à découvrir, et une visite des caves de Groot Constantia ainsi que du Groot Constantia Homestead and Wine Museun méritent le détour. Le Waterfront est un endroit idéal pour profiter de la ville et de ses activités, des magasins et des restaurants agrémentent le front de mer de Cape Town qui offre une superbe vue.

 

En plus de votre voyage luxe à Cape Town vous pourrez découvrir toutes les splendeurs de l'Afrique du Sud. Vous pourrez voir la capitale, Pretoria, avec la maison de Paul Kruger convertie en musée en l'hommage à cet ancien Président du pays, les Union Buildings, le quartier universitaire d'Hatfield, le quartier Church Square, le quartier historique Marabastad, le Voortrekker Monument, et le beau Musée National d'Histoire Culturelle African Window.

 

Le Parc National Kruger figure parmi les plus importantes réserves naturelles d'Afrique, c'est aussi l'un des plus grands sanctuaires sauvages au monde. Il offre la possibilité de s'immerger dans le monde sauvage africain, et de découvrir une faune et une flore riches et variées. Ce magnifique Parc National s'étend sur vingt mille kilomètres carrés, il fut élaboré il y a plus de cent ans afin de protéger la faune sauvage d'Afrique Australe. Vous pourrez voir évoluer librement lors d'un safari plus de cent quarante sept espèces de mammifères, et plus de quatre cent cinquante espèces d'oiseaux.

 

Johannesburg se situe à mille huit cents mètres d'altitude, cette métropole cosmopolite et dynamique est la capitale économique du pays. Cette ville comporte de nombreux espaces verts avec des arbres spécifiques à l'Afrique, mais aussi un mélange de buildings et de quartiers résidentiels, de zones urbaines, et de quartiers défavorisés. Vous verrez la Place Nelson Mandela, la Constitution Hill qui retrace tous les évènements de la lutte contre l'Apartheid, le jardin botanique, le Fashion District. Johannesburg comporte aussi d'intéressants musées, comme le musée Hector Pieterson situé à Soweto, le musée de l'Apartheid, le Museum Africa.

Pendant votre voyage luxe à Cape Town, vous pourrez voir Durban qui est une ville intéressante à découvrir en raison du fait qu'elle offre un bel aperçu de l'histoire multiculturelle de l'Afrique du Sud. Les influences indiennes et coloniales se conjuguent avec la culture zoulou. Vous verrez le Golden Mile, le quartier indien, le jardin botanique avec notamment ses orchidées et ses bromélias, l'étonnante horloge Vasco de Gama, la grande mosquée Juma, la station balnéaire, le marché d'Essenwood. Le musée KwaMuhle raconte l'histoire de l'Apartheid et se trouve au sein de l'ancien bâtiment où les lois de l'Apartheid étaient appliquées.

 

Port Elizabeth offre une diversité de culture et d'origine, elle fut nommée ainsi par son fondateur, Sir Rufane Donkin, en hommage à son épousé Elizabeth décédée. Vous verrez le Campanile qui est une tour de cinquante-deux mètres de haut, le Fort Frederick, le 7 de Castle Hill Street qui est la plus ancienne maison de la ville, la statue de la reine Victoria, l'hôtel de ville, le Parc National Addo Elephant, la Donkin Reserve, le Horse Memorial, le Port Elizabeth Oceanarium qui est le plus grand et le plus profond lac à dauphins au monde, et le parc Saint-Georges.

 

Les montagnes du Drakensberg forment l'un des derniers paradis terrestres pour les randonneurs et les amoureux de nature, où cette dernière prédomine, vous verrez une savane aride, des vallées verdoyantes, des grottes qui comportent de belles peintures rupestres qui proviennent du peuple San et qui datent de quatre mille ans, les hauts plateaux du Lesotho, des criques, des cascades. Le magnifique parc du Maloti-Drakensberg est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO car il offre une biodiversité particulièrement riche, et une protection à de nombreuses espèces menacées et endémiques.

 

Voyages Confidentiels vous convie à ce voyage luxe à Cape Town, dans l'exclusivité et l'intimité, avec les meilleurs hébergements de luxe du pays, et la possibilité de vous adonner à vos centres d'intérêts. Vous découvrirez assurément le meilleur de la ville de Cap Town et de l'Afrique du Sud.