Voyages Confidentiels vous propose un voyage luxe à Chennai

Voyages Confidentiels vous propose un voyage luxe à Chennai placé sous les signes de l'exclusivité et de l'intimité. Vous apprécierez de faire des découvertes emblématiques loin des foules de touristes, de séjourner au sein des meilleurs hébergements de luxe du pays. Comme nous concevons des séjours personnalisables, vous pourrez profiter de vos centres d'intérêt  Vous connaîtrez ainsi le meilleur de Chennai, la capitale de l'Etat du Tamil Nadu, en bordure du golf du Bengale, qui est la quatrième ville de l'Inde.

 

Vous découvrirez la richesse culturelle de cette ville qui est la capitale de l'art dravidien, ses différents bâtiments coloniaux, et sa belle plage, Marina Beach, qui est la deuxième plus longue plage au monde. Vous pourrez aussi apprécier sa cuisine traditionnelle très variée, et vous intéresser au style d'une danse classique qui n'est réservée qu'aux jeunes filles.

 

Tous les incontournables de Chennai, un merveilleux voyage luxe


Ce voyage luxe à Chennai vous permettra de voir le temple de Kapaleeshwarar qui fut édifié au VIIIe siècle, il est dédié à Shiva, vous verrez une multitude de statues multicolores, la magnifique porte de style dravidien, un sanctuaire représentant la déesse Parvathi qui vénère Shiva.

 

Le fort Saint-Georges a été construit en mille six cent trente neuf par la Compagnie Britannique des Indes Orientales, il est le premier de l'inde anglaise. Il abrite de nos jours un musée qui expose des collections rares de la période britannique, des souvenirs de la Compagnie des Indes Françaises, des services administratifs, et l'église Sainte-Marie qui est la plus ancienne église anglicane d'Inde, construite en mille six cent quatre vingt. Les tombes qui se trouvent dans la cour sont les plus vieilles stèles britanniques du pays. Au Sud du fort se trouve le mémorial de guerre qui rend hommage aux soldats morts durant la Première Guerre Mondiale.

 

La cathédrale Saint-Thomas fut édifiée au XVIe siècle par les Portugais, et elle abriterait les reliques de Saint-Thomas, apôtre du Christ qui serait venu à Chennai en cinquante deux après Jésus-Christ, et martyrisé en soixante dix huit. Vous verrez de beaux vitraux, une statue de la Vierge Marie, quatorze panneaux de bois qui illustrent les derniers jours du Christ. 

 

Durant ce voyage luxe à Chennai vous pourrez visiter le musée Daksinachitra qui est en plein air, il offre la découverte de la culture indienne au sein d'un petit village aux maisons et aux rues typiques. Des artistes vendent leurs créations artisanales. Le Government Museum est un bâtiment colonial en briques de couleur rouge, il hébergeait autrefois la Présidence de Madras, il est de style britannique colonial avec un inspiration hindoue, islamique, et néo-gothique, c'est le palais de justice le plus vaste dans le monde après celui de Londres.

 

Le zoo de Chennai, nommé Parc Zoologique Anna Arignar, est le premier zoo créé en Inde, sa superficie est de six cent deux hectares. Le parc national de Guindy est le plus petit parc national indien, il est renommée pour abriter plusieurs espèces de papillons rares. Le parc d'attractions de Kishkinta vous fera profiter de ses manèges à sensations fortes et de ses jeux aquatiques. Ne manquez pas également une promenade en bateau sur les fleuves Kuvam et Adyar.

 

Nos experts vous proposent un voyage luxe à Chennai qui vous fera apprécier sa diversité culturelle et ses contrastes entre tradition et modernité, dans l'exclusivité des prestations, et l'intimité des hébergements et des visites, pour des instants inoubliables.