Voyage luxe Cochin

Les experts de Voyages Confidentiels présentent un voyage luxe à Cochin qui ravira les amateurs de séjours exceptionnels, loin des hordes de touristes, avec le luxe des meilleurs hébergements, l'intégration de leurs centres d'intérêt, les visites les plus mémorables. Exclusivité, intimité, sensations de la découverte, sont les maîtres-mots de ce voyage inoubliable.

 

Vous pourrez ainsi découvrir Cochin qui est une belle ville au riche passé colonial qui séduit par ses  petites rues, ses grandes maisons, et son bord de mer, vous apprécierez son patrimoine historique, le mélange insolite des styles européens, indiens, et chinois, ses différentes cultures qui rendent cette métropole indienne très intéressante. Cochin se divise en trois parties distinctes que sont la péninsule de Mattancheri ou Fort Cochin, l'île artificielle de Willingdon, et Emakulam. Au XVe siècle cette ville fut un pôle de grande envergure pour le commerce d'épices.

 

Tous les attraits de la ville de Cochin sublimés par ce voyage luxe


Lors de ce voyage luxe à Cochin vous verrez le quartier historique Fort Cochin qui comporte le magnifique palais du Raja, surnommé le palais hollandais, la cathédrale Sainte-Croix de Cochin, et l'église Saint-François, ainsi que la synagogue Pardesi.

 

Le palais hollandais regroupe de nombreuses œuvres d'art et des peintures murales du XVIe siècle qui représentent l'épopée mythologique du Ramayana écrite dans la langue sanskrite. La cathédrale Sainte-Croix et l'église Saint-François sont les plus anciennes églises de la ville, elles sont du XVIe siècle. La cathédrale Sainte-Croix possède une richesse de décors saisissante, et la cathédrale Saint-François est réalisée en bois et en argile. La synagogue Pardesi est la plus ancienne synagogue mondiale encore en activité, elle abrite de nos jours de nombreux objets historiques dont une Torah très ancienne. Le fort construit par les portugais pour protéger les usines des attaques a été presque entièrement détruit, il n'en reste qu'une partie encore visible.

 

Notre voyage luxe à Cochin vous fera voir les filets ou carrelets chinois de Cochin qui furent importés par les marchands chinois entre mille trois cent cinquante et mille quatre cent cinquante. C'est devenu une attraction touristique. Des ombrelles de bois sont accrochées à des mâts d'une trentaine de mètres de hauteur et sont abaissées à marée montante. Le fort Pallipuram fut construit par les Portugais en mille cinq cent trois, c'est l'un des plus anciens forts européens existants en Inde, il est construit dans une grande structure hexagonale. 

 

La Maison Vasco est celle dans laquelle aurait vécu Vasco de Gama, c'est l'une des plus anciennes maisons portugaises d'Inde. La Maison Thakur date de la période coloniale, elle est liée à l'illustre commandant hollandais Hendrick Adriaan Van Reed Tot Drakeston connu pour son statut militaire et pour ses recherches sur la flore du Kerala. La basilique Santa Cruz fut construite par les Portugais en mille cinq cent cinq, ses peintures intérieures illustrant la vie du Christ ont de belles couleurs pastelles. Le fort Palliport est le plus vieux monument européen de l'Inde, il se trouve à Vypeen, une petite île près de Cochin. Ne manquez également pas les intéressants musées de Cochin, que sont le musée archéologique Tripunithura, et le musée d'Histoire de Kerala.

 

Ce voyage luxe à Cochin vous fera découvrir tous les attraits de cette ville de manière exclusive et intime, pour des instants qui resteront à jamais en vos mémoires.