Voyage luxe Delta Okawango

Nous vous proposons un voyage luxe au Delta de l'Okawango qui est le deuxième plus vaste delta intérieur du monde, il se situe au Nord du Botswana, il s'agit de la région la plus emblématique de ce pays, elle est d'ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ce delta incroyable se déverse dans le désert Kalahari, irriguant ainsi quinze mille kilomètres de désert, dans un environnement vierge et naturel. Une partie de l'eau est absorbée par les terres arides, l'autre s'évapore en laissant un champ de sel. Le delta de l'Okawango est constitué de plusieurs petits réseaux insulaires entre les plaines et les canaux, il offre des paysages uniques au monde composés de marécages, de lagons, de canaux, d'îles, de prairies inondables, et il abrite une faune et une flore exceptionnelles.

 

Le delta de l'Okawango sublimé par un voyage luxe inoubliable

 

La particularité étonnante de ce fabuleux delta est que les inondations débutent en Juillet lors de la saison sèche. La montée des eaux est en grande majorité conditionnée par les pluies tombées en Angola entre Décembre et Février, et le niveau des eaux est le plus élevé en Août. La zone du delta de l'Okawango comprend ce delta ainsi que la réserve de Moremi, la Khwai Community, et de nombreuses concessions privées.

 

Pendant votre voyage luxe au Delta de l'Okawango, au Botswana, vous apprécierez la possibilité de faire des safaris photos en véhicule tout-terrain ainsi que des safaris de nuit, des excursions à pied, ou une promenade en bateau, ou en mokoro qui est une pirogue traditionnelle.

 

Ce delta étant l'un des écosystèmes humides les plus diversifiés de l'Afrique Australe, la faune est abondante, composée essentiellement d'éléphants, de rhinocéros blancs et noirs, de lions, de léopards, de buffles, de guépards, de chacals, de crocodiles, d'hippopotames, de lycaons, de girafes, et de nombreuses espèces d'antilopes dont des espèces rares.  

 

Lors de ce voyage luxe au delta de l'Okawango vous serez sans aucun doute impressionnés par la beauté des paysages, et par le fait qu'il abrite une végétation exceptionnelle car composée majoritairement d'arbres inhabituels comme les arbres à saucisses, les sycomores, les mopanes, ainsi que des ficus, des baobabs, des palmiers, et des acacias. Le delta abrite mille soixante et une espèces de plantes, quatre vingt neuf espèces de poissons, soixante quatre espèces de reptiles, quatre cent quatre vingt deux espèces d'oiseaux dont vingt quatre espèces menacées au niveau mondial, et cent trente espèces de mammifères.

 

Le delta de l'Okawango est considéré comme la « perle du Botswana », grâce également à la qualité de son environnement, exceptionnellement préservé puisque cette région n'a jamais connu d'importantes activités humaines, juste la présence de quelques populations autochtones de chasseurs-cueilleurs depuis des siècles.

 

Les experts de Voyages Confidentiels ont concocté ce voyage luxe dans le delta de l'Okawango de manière intime, loin du tourisme de masse, en sélectionnant les meilleurs hébergements de luxe, et en incorporant vos centres d'intérêts. Un voyage inoubliable.