Voyage luxe Dubaï

Voyages Confidentiels vous invite à découvrir son voyage luxe à Dubaï, la ville du luxe et de la démesure par excellence, c'est l'un des sept émirats qui constituent le pays des Emirats Arabes Unis. C'est aussi la ville de tous les superlatifs, avec des palaces qui affichent jusqu'à sept étoiles, la fameuse tour Burj Khalifa, des tours d'habitations et de bureaux très élevées, une île artificielle en forme de palmier, Palm Jumeirah, Dubaï s'est définitivement affranchie des normes ordinaires. Impossible de ne pas céder à la tentation du shopping à Dubaï, c'est presque un art de vivre, les centres commerciaux sont immenses et impressionnants par le nombre de boutiques de luxe présentes. L'émirat de Dubaï comporte aussi un grand désert de sable. Vous trouverez également des souks traditionnels, le fameux souk de l'or, et des pêcheurs de perles.

 

Vous verrez l'impressionnante tour Burj Khalifa qui domaine Dubaï du haut de ses huit cent vingt huit mètres, c'est la tour la plus haute au monde, elle se trouve au cœur du quartier Downtown Burj Khalifa, elle comporte cent soixante étages qui contiennent un hôtel de luxe, l'Armani, des appartements, et des bureaux. Cette tour est visible à quatre vingt quinze kilomètres alentours, elle est le symbole de la démesure de Dubaï, avec sa gigantesque flèche dressée vers le ciel.

 

Palm Jumeirah est un archipel artificiel en forme de palmier vu du ciel avec son tronc de deux kilomètres de long et ses dix-sept palmes, entouré d'un croissant de onze kilomètres de long. C'est la plus grande île artificielle au monde, et c'est aussi un ensemble résidentiel et touristique à la renommée mondiale. Palm Jumeirah comporte des kilomètres de plages de sable blanc bordées d'une eau turquoise, de superbes attractions, des hôtels de grand luxe, des restaurants, et des habitations.

 

Lors de votre voyage luxe à Dubaï vous verrez le Dubaï Mall qui est un centre commercial époustouflant avec ses mille deux cents boutiques qui occupent huit cent mille mètres carrés sur les plus d'un million de mètres carrés de superficie, ses cent soixante restaurants, c'est le plus grand centre commercial de Dubaï, des Emirats Arabes Unis, et du monde. Il propose des attractions ludiques vraiment exceptionnelles comme son aquarium et sa voûte de verre, le parc d'attraction de Sega, ses fontaines, sa patinoire, et son squelette de dinosaure. Le centre commercial Mall of the Emirates permet, quant à lui, de skier sur des pistes de neige fraîche, alors que Dubaï est proche du désert, une sensation unique.

 

Le spectacle des fontaines a lieu tous les jours au pied du Burj Khalifa, il s'agit d'un magnifique spectacle de son et lumière, c'est le plus grand système de fontaines synchronisées au monde, des jets d'eau voltigent jusqu'à cent cinquante mètres en cadence au rythme de la musique. Le faisceau lumineux qui se dégage de ces fontaines géantes est visible à plus de trente mètres aux alentours. Un spectacle qui ravira petits et grands.

 

L'ancien Dubaï est l'opposé du Dubaï du luxe et de l'extravagance, il rappelle que Dubaï était autrefois un lieu de récoltes des perles et une plaque tournante des marchandises et des hommes sur les routes des Indes et du golfe persique, c'est le cœur historique de la ville. Vous verrez l'ancienne crique qui est un bras de mer qui traverse la vieille ville, et le quartier à partir duquel la ville s'est développée, vous pourrez découvrir les nombreux souks des épices, le souk de l'or, les mosquées, le quai des dhows qui sont des bateaux traditionnels en bois, les deux anciens quartiers restaurés de Bastakiya et Shindagha à l'ambiance authentique. Le Dubaï Museum présente l'histoire et les traditions de Dubaï.

 

Vous pourrez voir la mosquée de Jumeirah pendant votre voyage luxe à Dubaï, elle se situe non loin du centre de la ville, c'est la mosquée la plus photographiée du monde, elle est réalisée en pierres blanches, avec des matériaux modernes, mais en conservant les traditions ancestrales. Elle comporte une grande coupole centrale encadrée par deux imposants minarets. C'est la seule mosquée de Dubaï à être ouverte aux non-Musulmans.

 

Dubaï Media City est un ensemble de tours qui contiennent des organisations de médias, des chaînes de télévision, des journaux, des magasines, des agences de presse, des agences publicitaires, des agences d'organisations d'évènementiels, des sièges de sites internet. Au total mille trois cents entreprises se regroupent à la Dubaï Media City, ainsi que le Conseil International de Cricket.

 

Le Burj Al Arab est un palace exceptionnel qui revendique sept étoiles, c'est l'hôtel le plus luxueux au monde. Il est situé sur une île privée, à deux minutes à pied de la plage, il propose des suites élitistes luxueusement équipée avec vue sur la mer, le choix entre neuf restaurants gastronomiques, une terrasse dotée de deux piscines, un spa avec des piscines à débordement et un jacuzzi, et qui offre tous les services souhaités, un service de plusieurs Rolls Royce avec chauffeur, un service de transfert en hélicoptère, et trente deux cabanes de luxe.

 

Le désert à proximité de Dubaï offre de beaux paysages composés de vagues de sable doré qui ondulent au soleil. Vous pourrez faire une promenade à bord d'un véhicule tout terrain ou a dos de chameau ou de dromadaire, mais aussi un safari pour observer la faune et la flore du désert. La Dubaï Desert Conservation Reserve est une zone protégée qui vous permettra d'observer des gazelles d'Arabie, de nombreuses espèces d'oiseaux, des oryx au pelage blanc, des chats des sables nocturnes, des hérissons du désert, et des vipères, ainsi que quelques espèces de plantes et d'herbes.

 

Nous vous proposons un voyage luxe à Dubaï qui vous permettra d'apprécier toutes les beautés de cette ville extraordinaire, vous la visiterez de manière intime, à l'écart du tourisme de masse, vous bénéficierez de notre sélection des meilleurs hébergements de luxe, et vous pourrez aussi profiter de vos centres d'intérêts.