Voyage luxe Elsinki

Nous vous proposons un voyage luxe à Elsinki qui réjouira les inconditionnels de séjour d'exception, sur-mesure, avec l'intégration de vos centres d'intérêt, et la prise en considération de toutes vos envies, des plus simples aux plus complexes. Vous serez logés au sein des meilleurs hébergements de luxe de la ville, et vous serez tenus à l'écart des autres touristes. Le meilleur d'Elsinki vous attend.

 

Vous découvrirez tous les attraits de la capitale de la Finlande qui est une métropole portuaire animée entourée de trois cents petites îles charmantes et de beaux espaces verts, qui surprend par la diversité de ses styles architecturaux. C'est aussi le centre économique, financier, et culturel de la Finlande. Vous visiterez également l'archipel en bateau, vous pourrez pourquoi pas vous relaxer dans un sauna, ou bien découvrir les musées comme le Musée Amos Anderson, par exemple.

 

Le meilleur d'Elsinki lors de ce voyage luxe intime et sensationnel

 

Vous découvrirez, lors de ce voyage luxe à Elsinki, la forteresse maritime Suomenlinna qui est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, elle fut construite par les Suédois sur un groupe d'îles situées à l'entrée de la rade d'Elsinki. Elle se compose de deux cents bâtiments, six kilomètres de fortifications, et elle s'étend sur deux cent dix hectares. Elle servait initialement à défendre le royaume de Suède contre l'Empire Russe. La cathédrale luthérienne d'Elsinki est de style néoclassique, elle fut d'abord construite en l'honneur du tsar Nicolas Ier de Russie. Sa façade comporte de nombreuses colonnes corinthiennes, ses cinq dômes verts et sa croix grecque sont iconiques.

 

La cathédrale orthodoxe Upenski est la plus grande église orthodoxe d'Europe de l'Ouest, elle est construite en briques rouges et elle est couronnée de coupoles dorées. C'est l'une des représentations les plus parlantes de l'influence russe sur l'histoire finlandaise. Pendant votre voyage luxe à Elsinki vous verrez l'église de Temppeliaukio qui est originale par son architecture, l'édifice fut creusé dans la roche, et le plafond est constitué de filaments de cuivre formant un dôme vu de l'extérieur. L'église Saint-John, de style néo-gothique, est la plus grande du pays quant à sa capacité d'accueil, et ses flèches culminent à plus de soixante dix mètres. La magnifique nef blanche est ponctuée d'un choeur splendide, orné d'un grand rétable en bois.

 

La Place du Sénat est un ensemble conçu par l'architecte berlinois Carl Ludgwig Engel, elle est bordée par les bâtiments néoclassiques de l'université et du Conseil d'État. Cette place comprend aussi la cathédrale luthérienne d'Elsinki et la cathédrale Uspenski. Le vieux marché couvert Vanha Kauppahalli est situé sur le port, c'est un bâtiment en briques datant de mille huit cent quatre vingt neuf, le long de deux allées vingt cinq marchands vendent des fruits, des légumes, des fromages, de la viande, du poisson, du café, et des confiseries.

 

Elsinki possède aussi d'intéressants musées, dont le Musée National de Finlande qui renseigne sur l'histoire de la population finlandaise des temps anciens jusqu'à nos jours, et le musée d'Art Classique Ateneum qui est le plus grand musée d'art de Finlande, il héberge des collections d'art allant du XIXe siècle à l'époque moderne, et la plus importante collection de peintures, de sculptures, et de dessins du pays. Vingt mille œuvres d'art sont ainsi exposées.

 

Notre voyage luxe à Elsinki vous comblera par sa beauté architecturale, son histoire, ses beaux paysages, vous vivrez des instants forts de découvertes, luxueusement et intimement, pour apprécier le meilleur d'Elsinki.