Voyage luxe Galle

Voyages Confidentiels vous présente un voyage luxe à Galle qui ravira les adeptes de séjours exclusifs. Les prestations personnalisables avec la prise en compte des centres d'intérêt, le luxe des meilleurs hébergements de la ville, l'intimité en étant à l'écart du tourisme de masse, sont les atouts de ce séjour d'exception. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les beautés de Galle, qui fut fondée au XVIe siècle par les Portugais, elle est un très bel exemple de ville fortifiée construite par les européens en Asie du Sud et du Sud-Est. Vous découvrirez son architecture au style colonial qui se mélange avec les traditions du Sri-Lanka.

 

Galle est certainement l'une des plus anciennes villes du Sri Lanka, et elle était la plus importante grâce notamment à son port de commerce où épices, trésors, pierres précieuses transitaient. Le nom de Galle viendrait du fait qu'en arrivant, les Portugais auraient entendu chanter un coq, galo en Portugais. La vieille Galle et les fortifications sont inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

 

Le meilleur de Galle lors de ce voyage luxe unique et inoubliable


Vous verrez lors de ce voyage luxe à Galle le fort de Galle qui a été construit en grande partie par les Hollandais en mille six cent soixante trois à partir de fondations Portugaises de mille cinq cent quatre vingt neuf. La Main Gate est la porte principale, elle fut construite par les colons Anglais. Le fort s'étend sur trente six hectares, et abrite une église, un tribunal, et un hôpital.

 

Le monastère Purvarama de Kutaluva vous montrera des peintures datant de mille huit cent quatre vingt, elles perpétuent la tradition narrative et pédagogique de la peinture bouddhiste, c'est un chef-d'oeuvre pictural, chromatique, iconographique.

 

La cathédrale Sainte-Marie est un formidable exemple d'héritage Européen et de culture asiatique, elle fut construite au XIXe siècle par le premier évêque de Galle, Joseph Van Reeth et ses confrères jésuites. Elle surprend par sa couleur bleue.

Pendant ce voyage luxe à Galle vous verrez la vieille ville de Galle qui vous montrera des demeures coloniales assez bien conservées comme la maison du Gouverneur, l'église Hollandaise réformée nommée Groote Kerk, le New Oriental Hotel, et le National Museum.

 

L'église Groote Kerk fut construite en mille six cent quarante, elle est aussi nommée « la grande église », c'est la première église protestante bâtie sur l'île, et elle abrite la dépouille du général Hufit. En face de cette église se trouvent un clocher qui date de mille sept cents et l'ancienne demeure du gouverneur Hollandais.

 

La mosquée Meera ne ressemble pas aux mosquées typiques, elle n'a pas de toit en forme de dôme traditionnel, mais elle représente une belle architecture construite pendant la période Néerlandaise, et elle est un exemple du creuset des religions et des cultures au Sri Lanka.

 

Ne manquez pas la visite de l'intéressant Musée National qui compte parmi les plus anciens bâtiments Néerlandais de Galle. Vous pourrez contempler des collections de nombreux objets et des sculptures, ainsi que des objets archéologiques. La tour édifiée pour le jubilé de la reine Victoria en mille huit cent quatre vingt trois mérite le détour, de même que les étonnants pêcheurs sur échasses, ainsi que le site de plongée de Hikkaduwa qui vous permettra d'explorer les fonds sous-marins. Le Parc National de Yala et la lagune Dodanduwa se trouvent à proximité.

 

Notre voyage luxe à Galle vous permettra d'apprécier ce joyau historique du Sri Lanka, dans le luxe et l'intimité.