Voyage luxe Hanoï

Les experts de Voyages Confidentiels proposent un voyage luxe à Hanoï qui ravira les adeptes de séjours d'exception loin des foules de touristes, en profitant des visites les plus mémorables, du luxe des hébergements, d'une intimité bien appréciable, et de l'intégration de vos centres d'intérêt. Vous découvrirez la capitale du Vietnam, située sur la rive droite du fleuve Rouge, et ce qu'elle comporte de plus emblématique et historique. Vous connaîtrez ainsi l'histoire ancienne, l'héritage colonial, et la modernité actuelle de cette ville qui est la plus élégante et la plus exotique du continent asiatique. Et vous ne manquerez pas également d'apprécier les spécialités culinaires vietnamiennes, ou un massage traditionnel.

 

Toutes les beautés d'Hanoï lors de ce voyage luxe

Vous vous promènerez dans le vieux quartier d'Hanoï qui est le premier centre de commerce du Vietnam, avec ses petites rues dont de nombreuses ont conservé leurs anciennes dénominations, à la découverte des temples, des maisons-tubes, des maisons communales, et des métiers d'artisanat.

 

Le lac Hoan Kiem est un lieu presque sacré pour les vietnamiens en général, son nom fait référence à l'empereur Lê Loi qui aurait repoussé les Chinois grâce à une épée repêchée dans le lac, et une tortue lui aurait demandé l'arme au nom du Roi-Drangon. Le Pont Rouge mène à l'île de Jade et au temple de Jade qui abrite une tortue géante momifiée qui vivait dans le lac.

Lors de ce voyage luxe à Hanoï, vous découvrirez le temple de la Littérature de Hanoï qui est dédié au culte de Confucius, c'est un complexe architectural magnifique et le symbole vietnamien de l'éducation nationale qui date de presque mille ans.

 

Le mausolée du président de Ho Chi Minh se trouve sur la place Ba Dinh, c'est un lieu de pèlerinage en l'honneur « du père de la nation », et il fut construit pour abriter sa dépouille.

Le temple de Ngoc Son ou temple de la Montagne de Jade, se trouve sur l'île de Jade, il est dédié au général Tran Hung Dao qui repoussa trois cent mille soldats venus envahir le Vietnam. La pagode au pilier unique fut construite par l'empereur Ly Thai Tông en hommage à la déesse de la miséricorde Quan Am qui avait exaucé son vœu d'avoir un fils.

 

Vous verrez aussi pendant votre voyage luxe à Hanoï le pont Paul Doumer qui se nomme de nos jours le pont Long Biên, il passe au-dessus du fleuve Rouge, et fut inauguré par le gouverneur général de l'Indochine, Paul Doumer. Il mesure mille six cents mètres de long. Le lac de l'Ouest, ou Ho Tay, à l'eau couleur émeraude, est un lieu romantique propice à la détente et à la prière des divinités. Autour du lac se trouve vingt et un temples, pagodes, et maisons communales.

 

La pagode Trân Quôc possède une architecture unique et abrite des statues bouddhistes précieuses. Le vénérable Kim Cuong Tu fit édifier une tour de onze étages dont chaque étage compte six portes voutées er renferme soixante six statues de Bouddha et un chandelier en forme de fleur de lotus en pierre précieuse au sommet.

 

Ne manquez pas les intéressants musées que sont le musée des femmes du Vietnam et le musée d'Ethnologie du Vietnam, ainsi que le marché Dong Xuan qui est le plus important marché de Hanoï.

 

Un voyage luxe à Hanoï qui se veut exclusif, intime, pour satisfaire toutes les exigences, et pour laisser en vos mémoires des souvenirs inoubliables.