Voyage luxe Katmandou

Le voyage luxe à Katmandou que vous propose Voyages Confidentiels vous permettra de découvrir toutes les beautés de cette destination en appréciant le luxe des hébergements, l'intimité en étant à l'écart des hordes de touristes, en pouvant vivre vos centres d'intérêt puisque nous concevons des séjours personnalisables. Notre souhait est que vous profitiez intensément de ce voyage luxe, dans les conditions les plus optimales.

 

Vous pourrez découvrir Katmandou, la capitale politique et religieuse du Népal, encerclée par les contreforts de l'Himalaya, et ses nombreux attraits. Selon la légende, cette ville aurait été fondée au Xe siècle sous l'égide du roi Gunakamadeva. Katmandou est un haut lieu de spiritualité, et Bouddhisme et Hindouisme se côtoient au travers des anciens temples, des stupas, des rues. Riche aussi bien historiquement que culturellement, cette ville est un trésor au milieu des plus hautes montagnes au monde.

 

Katmandou dans toute sa splendeur, un voyage luxe unique


Vous pourrez voir pendant ce voyage luxe à Katmandou le Stupa de Swayambhunath ou Temple des Singes, qui fut construit en l'honneur de Bouddha au début du Ve siècle. Il compte parmi les plus anciens édifices religieux du Népal. Il vous faudra gravir cent quarante marches pour pouvoir apprécier une magnifique vue panoramique sur la ville. Vous visiterez Durban Square qui est la place historique qui rassemble de monuments très intéressants à découvrir : des temples, des palais, des pagodes, et des statues hindous, régulièrement vénérés par les Népalais. Les temples sont dédiés aux dieux Shiva, Vishnu, Ganesh, Bhairab, et aux déesses Taleju et Parvati.

 

Kumari Bahal est un édifice de trois niveaux réalisé en briques rouges avec des fenêtres ouvragées, sa cour intérieure, la Kumari Chowk, est entourée de balcons et de fenêtres en bois sculptés. Le cour renferme un petit stupa orné des symboles de Saraswati, la déesse du Savoir. La porte jaune abrite le char qui sert à transporter pendant la fête d'Indra Jatra la Kumari, une fillette choisie pour incarner la déesse de la ville jusqu'à sa puberté. Le Stupa de Bodnath est le plus grand stupa d'Asie,il fut construit en six cents par  un roi tibétain. Vous verrez les yeux de Bouddha peints aux quatre points cardinaux. Une multitude de pèlerins népalais et tibétains se retrouvent pour prier et pour faire tourner les moulins à prières qui renferment les paroles sacrées. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

 

Lors de votre voyage luxe à Katmandou vous verrez le Pashupatinath qui est le lieu le plus sacré de l'hindouisme au Népal, il est dédié à Shiva, et il se trouve sur les rives d'une petite rivière sacrée, Bagmati, qui se jette dans le Gange. Il couvre deux cent quatre vingt un hectares, et il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le Jardin des Rêves est un beau havre de paix, ce jardin et ses six pavillons qui portent le nom des six saisons népalaises, comporte un poème du Rubaiyat d'Omar Khayam gravé dans le marbre.

 

Le Thamel est le quartier touristique, il regroupe des restaurants, des boutiques, des hôtels, au travers de rues étroites. Changu Narayan est un temple hindouiste qui se trouve sur une montagne, il est dédié à Vishnou. Bhakapur est une ancienne cité impériale, la cité des dévots. Elle fut le centre du rayonnement de la vallée du XIVe siècle au XVIe siècle.

 

Ce voyage luxe à Katmandou ravira les inconditionnels de séjours exclusifs et intimes, à la découverte de beaux paysages, de lieux culturels et historiques mémorables.