Voyage luxe Lac Inle

Voyages Confidentiels vous présente son voyage luxe au lac Inle qui vous permettra d'apprécier ce magnifique lac de Birmanie loin des flots de touristes, dans l'exclusivité et l'intimité. Vous serez de plus hébergés au sein des meilleurs établissements de luxe du pays. Et comme nous concevons des voyages uniques et personnalisés, vous pourrez profiter de vos centres d'intérêts. Vous pourrez ainsi sereinement découvrir toutes les beautés de ce lac entouré de montagnes qui est mystique, et particulièrement beau.

 

Le lac Inle se trouve précisément au milieu de la partie brumeuse au Sud du plateau de Shan, vous verrez des paysages parmi les plus merveilleux de la Birmanie. Il s'étend sur une vingtaine de kilomètres, avec des eaux calmes idéales pour une traversée en bateau, notamment en pirogue. Vous pourrez ainsi découvrir des villages lacustres, des pêcheurs Intha, des maisons sur pilotis, et vous serez sans doute déroutés par le style particulier des pêcheurs à nasses qui se tiennent debout avec une pagaie autour de la jambe.

 

Un voyage luxe idéal pour apprécier toutes les beauté du lac Inle

La pagode Phaung Daw Oo est incontournable, elle abrite cinq statues sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d'or. Lors de ce voyage luxe au lac Inle vous pourrez visiter Indein, le village de la minorité Pa-Oh qui regroupe des centaines de stupas envahies par la végétation. Ne manquez pas les jardins flottants, l'artisanat avec le tissage de la soie et de la fibre de lotus qui est unique au monde, la fabrication de cigares, la forge qui sert à la création d'ustensiles domestiques et d'outils agricoles, les laques traditionnelles Shan, une fabrique de bijoux en argent, et une fabrique de pirogues.

 

Depuis le lac Inle vous pourrez découvrir le marché terrestre de Nampan, tout au Sud du lac, qui remplace progressivement le marché flottant de Ywa-ma devenu trop encombré. Vous trouverez une production locale de légumes et de fruits, et des fleurs pour les vases à offrandes. Pendant votre voyage luxe au lac Inle vous pourrez aussi prendre un cours de cuisine avec les Inthas. La ville de Nyaung Shwe vous montrera les jardins flottants de Kela, le monastère de Nathtaung Kyaung, la pagode de Nyaung Shwe, la monastère Shweyanpyaye, la pagode des Miroirs.

 

Les amateurs de monuments incontournables s'intéresseront au monastère des chats sauteurs appelé Nga Phe Chaung Monastery, dans lequel des moines ont dressé des chats pour sauter dans des cerceaux. Il comporte vingt autels qui contiennent chacun une représentation ancienne de Bouddha de style différent. Le monastère Shwe Yan Pyay se distingue par ses fenêtres de forme ovale, son intérieur sculpté, son plafond doré, ses mosaïques, ses miroirs, et ses découpages fleuris. Les nombreuses pagodes en ruine construites au XVIIe siècle sont pour certaines presque détruites et d'autres se dressent encore fièrement.

 

Ce voyage luxe au lac d'Inle vous fera découvrir toutes les beautés et tous les attraits culturels de ce merveilleux lac, nos experts vous réservent indéniablement le meilleur de cette destination qui compte parmi les plus belles de la Birmanie.