Voyage luxe Livingstone

Nous vous proposons de découvrir notre voyage luxe à Livingstone qui sera idéal pour apprécier non seulement toutes les beautés de cette ville mais également celles du Botswana. Livingstone est une jolie ville qui offre une superbe vue sur les chutes Victoria, elle est située au Nord du fleuve Zambèze. Cette ville en plein essor est un passage presque incontournable pour accéder aux mythiques chutes Victoria. Vous verrez des maisons de style colonial et à l'empreinte traditionnelle africaine, ainsi que des huttes au bord de la rivière. Livingstone se trouve à proximité de plusieurs parcs nationaux. De nombreux safaris commencent ou finissent à Livingstone.

 

Le meilleur de Livingstone et du Botswana avec un voyage luxe inoubliable.

 

Livingstone est située à une dizaine de kilomètres des célèbres chutes Victoria et à proximité de la frontière avec le Zimbabwe, et proche du fleuve Zambèze. Son nom provient de l'explorateur britannique David Livingstone, un médecin et missionnaire, la ville porte son nom en son honneur. Elle fut fondée en mille neuf cent onze comme capitale de la Rhodésie du Nord, ancienne colonie britannique. Livingstone permet de nombreuses activités sportives comme du rafting ou kayak ou du saut à l'élastique depuis le pont qui relie la Zambie et le Zimbabwe.

 

Ne manquez pas l'ile Livingstone qui fut l'île depuis laquelle David Livingstone découvrit les chutes Victoria. Elle se trouve vers le nuage formé par l'eau du Zambèze qui s'écoule vivement. Vous verrez aussi la piscine du Diable qui est une piscine à débordement naturelle. Le superbe Parc National de Mosi-oa-Tunya qui abrite en son sein l'une des dernières populations de rhinocéros blancs d'Afrique est lui aussi à ne pas manquer.

 

Lors de votre voyage luxe à Livingstone, le Botswana vous fera découvrir de somptueux paysages sauvages composés de grands espaces de savanes, de désert, de marais salants, mais aussi une faune à la richesse impressionnante qui peut être sublimée lors d'un safari, de nombreux attraits naturels, et des traditions artistiques intelligemment perpétrées. Vous apprécierez les plus beaux joyaux d'Afrique Australe que sont les chutes Victoria, le Parc National de Chobe, le delta d'Okavango qui est l'endroit le plus impressionnant du pays, vous verrez de somptueux paysages, une nature sauvage omniprésente, une faune et une flore exceptionnelles, de magnifiques couchers de soleil. Une grande partie du territoire est occupée par le désert du Kalahari qui est le plus grand du monde, et un lieu incontournable pour un safari à la rencontre des animaux sauvages. 

 

Les chutes Victoria sont inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, vous serez sans aucun doute subjugués devant la beauté de ces chutes et par le grondement de ce rideau d'eau de cent huit mètres de haut. Elles sont surnommées La fumée qui gronde, et ce n'est pas usurpé. Les plus sportifs d'entre vous pourront faire du rafting dans les gorges ou du saut à l'élastique depuis l'un des ponts surplombant le Zambèze.

 

Le Parc National de Chobe couvre onze mille kilomètres carrés de superficie, il est divisé en trois sections : le Nord du parc possède une végétation luxuriante, vous verrez des antilopes, des lions, des éléphants, des buffles, etc., au Nord-Ouest les paysages se transforment en étendues de marais, et le Sud est composé de plaines et de savanes arides. Les berges de la rivière Chobe concentrent de nombreux animaux. Vous pourrez également effectuer l'un des safaris proposés par les réserves.

 

Pendant la durée de votre voyage luxe à Livingstone, vous découvrirez le delta d'Okavango qui vous montrera une nature luxuriante en raison du climat semi-aride, il abrite une incroyable diversité d'animaux sauvages et des paysages uniques en Afrique, entre marécages et plaines verdoyantes. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il n'a pas d'embouchure maritime, il est formé par les eaux des plateaux de l'Angola, c'est aussi une étendue de petites buttes au milieu des canaux. Comme l'eau est présente en permanence, les animaux se complaisent en ces lieux, vous verrez des gnous, des éléphants, des girafes, des léopards, des lions, des antilopes, des hippopotames, des buffles d'Afrique, etc. Les oiseaux sont issus de vingt quatre espèces, l'Okavango est classé zone importante pour la conservation des oiseaux.

 

Le désert de Kalahari présente la plus grande concentration de sable au monde, ce désert s'étend sur les territoires de trois pays, le Botswana, la Namibie, et l'Afrique du Sud. Plusieurs réserves naturelles peuplent ses terres arides. C'est aussi le territoire des Bushmen. Vous pourrez faire un safari dans la réserve du Kalahari central à bord d'un véhicule tout terrain pour voir au plus près des éléphants, des girafes, des oryx, des gnous, des springboks, et autres. Vous apprécierez des panoramas magnifiques ains qu'une rencontre avec les Bushmen à la découverte de leurs traditions et de leur mode de vie.

 

Le Zambèze est un fleuve de légende, il est long de deux mille sept cent cinquante kilomètres, il naît au Nord de la Zambie et il se perd dans les sables de l'Okavango, c'est le quatrième plus grand fleuve d'Afrique. Après avoir franchi les chutes Victoria, il continue ensuite vers le lac Kariba qui fut créé avec la construction d'un barrage hydroélectrique. Le premier européen a explorer le Zambèze fut donc David Livingstone, et lors de son deuxième voyage il découvrit les chutes Victoria qu'il nomma ainsi en hommage à la reine d'Angleterre.

 

Notre voyage luxe à Livingstone vous montrera toutes les beautés de cette ville mais aussi du Botswana, ce pays grandiose aux somptueux paysages, à la faune et à la flore saisissantes, c'est un véritable paradis pour les amoureux de nature sauvage préservée tout autant que pour les adeptes de safaris. Un voyage luxe inoubliable concocté par les experts de Voyages Confidentiels pour vous offrir le meilleur de cette très belle destination.