Lors de votre voyage luxe à Mascate vous pourrez découvrir le Sultanat d'Oman

Notre voyage luxe à Mascate vous ravira incontestablement par son exclusivité et son intimité, vous verrez le meilleur de la capitale du Sultanat d'Oman qui se trouve au milieu d'une plaine fertile encerclée de rochers, entre le golfe d'Oman et le Djebel Hajar. Cette ville comporte des quartiers à l'appréciable diversité. Le vieux Mascate est le cœur historique de la ville, il vous montrera ses murailles crénelées, le palais du Sultan aux couleurs bleu et or réalisé dans un style architectural contemporain, les forts Portugais d'Al-Jalali et Al-Minari qui sont perchés sur des rochers abruptes, la mosquée d'Ali, le Royal Opéra House, le musée Bait Al Zubair, le musée Franco-Omanais, le Musée National d'Oman, qui tous trois retracent l'histoire et les traditions du pays. La vieille ville est aussi l'un des lieux de résidence du Sultan Qabous Bin Saïd.

 

Le quartier de Mutrah vous fera découvrir le port de commerce, le souk, le marché aux poissons. Une promenade sur la corniche permet de voir le minaret bleu de la mosquée chiite qui jouxte l'entrée du souk, ainsi que les deux magnifiques yachts du Sultan, des paquebots de croisières, et les pêcheurs à bord de leurs dhows. Il se trouve à l'extrémité de la corniche un gigantesque brûleur d'encens qui domine toute l'anse de Mutrah, et qui offre une superbe vue sur la ville et les montagnes. Le musée Bait Al Baranda est très intéressant à visiter.

 

Mascate est la plus petite capital au monde, mais elle est cependant l'une des plus anciennes villes du Moyen-Orient. Elle était autrefois une petite ville maritime, elle est devenue une ville moderne qui ne comporte pas d'immeubles de plus de cinq étages, mais des édifices de couleur blanche ou sable. Mascate est également une ville très propre.

 

Lors de votre voyage luxe à Mascate vous pourrez découvrir le Sultanat d'Oman, ce pays qui est fier de son authenticité et de son histoire, vous verrez de belles mosquées, des villages fortifiés, des forteresses, de jolies plages sauvages, les ruines de la civilisation de la Reine de Saba à proximité de Salalah. Vous apprécierez les beaux paysages et leur diversité, le désert, les palmeraies, et des cultures qui comportent des dattiers, des orangers, des papayers, des bananiers.

 

Vous verrez Salalah qui est la deuxième ville la plus importante du pays, elle dispose d'une végétation luxuriante et des plages de sable blanc, c'est la capitale de la région de Dhofar. Vous verrez les ruines d'Al Balid classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le site de l'ancienne ville de Zafar, l'ancienne ville de Samhuram, le souk de l'encens qui est très réputé, le Al Hisn Palace, les arbres à encens qui poussent sur un sol aride, et le port qui est l'un des principaux ports de la péninsule Arabique. La route de l'encens est renommée et est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ne manquez pas le musée Terre de l'Encens et le musée de Salalah. Au Nord-Ouest de Salalah vous pourrez voir le tombeau du prophète Job, c'est un lieu saint de l'Islam.

 

Nizwa fut autrefois la capitale du Sultanat d'Oman, elle possède l'une des plus anciennes mosquées au monde, construite entre six cent vingt trois et six cent vingt neuf. Vous verrez la forteresse de Nizwa construite vers la fin du XVIIe siècle, depuis le sommet de la haute tour vous verrez l'oasis et les montagnes environnantes, les eaux prolifiques du Falaj Daris dont les afalaj sont des réseaux d'irrigation classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, qui permettent aux paysans de cultiver, le magnifique souk, le marché aux bestiaux et le marché aux poissons. Nizwa est aussi connue pour sa production de dattes.

 

Pendant votre voyage luxe à Mascate, vous pourrez voir la ville de Bahla qui est fortifiée et entourée d'une muraille de plus de douze kilomètres de long, elle se trouve au pied du Djebel Akhdar, son fort est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, il a été édifié par la communauté  des Banu Nabhan, et il est le plus ancien fort du pays. Sa fabrication est en brique de terre crûe, et il est particulièrement bien conservé.

Le magnifique fort de Nakhl est l'un des monuments les plus importants du pays, il est construit au pied d'une palmeraie sur une colline rocheuse, dont il épouse les formes, ce qui est visible en observant certaines tours et en particulier du côté Ouest du fort, du coup son architecture ne ressemble à aucune autre. Vous profiterez d'une superbe vue sur les contreforts des monts Hajar qui culminent à trois mille mètres d'altitude et sur la palmeraie. Ce fort est impressionnant avec ses six tours de guet, et il est encerclé par un mur de trente mètre de hauteur. Vous pourrez aussi profiter des sources d'eau chaude qui entourent le fort.

 

Le désert de Wahiba vous montrera ses superbes dunes de sable de plus de deux cents mètres de hauteur dont les ravissantes teintes varient entre le rouge, le rose, et l'orange. Il s'étend sur deux cents kilomètres du Nord au Sud et sur quatre vingt kilomètres d'Est en Ouest. Ce désert est habité par les bédouins des sables à l'hospitalité bien appréciable. Vous pourrez faire une excursion en véhicule tout-terrain ou à dos de dromadaire, pour des instants de dépaysement dans un lieu au silence apaisant.

 

Voyages Confidentiels vous propose un voyage luxe à Mascate qui vous montrera toutes les beautés et les richesses de cette ville et du Sultanat d'Oman, vous ferez des visites à l'écart du tourisme de masse, vous serez logés au sein des meilleurs hébergements de luxe du pays, et votre voyage intègrera également vos centres d'intérêts. Un voyage qui vous laissera assurément de très agréables souvenirs.