Voyage luxe Merida

Nous sommes passionnés par les voyages d'exception, et notre voyage luxe à Mérida vous permettra de découvrir la capitale de l'Etat du Yucatan au Mexique dans l'intimité, loin des hordes de touristes, vous ferez des visites dans les meilleures conditions de confort, vos centres d'intérêts seront respectés, et vous apprécierez l'exclusivité des prestations ainsi que les luxueux hébergements proposés.

 

Mérida mélange subtilement une ambiance provinciale avec le dynamisme d'une grande ville. La population est cosmopolite dans cette ancienne cité romaine qui portait le nom d'Emerita Augusta. La villa a conservé de beaux édifices de l'époque coloniale. Les passionnés d'archéologie s'intéresseront aux sites Mayas comme celui de l'ancienne cité de T'Ho par exemple. Vous verrez la Plaza de la Independencia, ou anciennement Plaza Mayor, entourée de bâtiments historiques et qui est un lieu de promenade incontournable pour les habitants.

 

La ville de Mérida sublimée par ce magnifique voyage luxe

Lors de votre voyage luxe à Mérida vous verrez la cathédrale San Idelfonso qui fut construite en pierre calcaire, blanche, entre mille cinq cent soixante deux et mille cinq cent quatre vingt dix neuf, vous verrez sur sa façade de style Renaissance la Porte du Pardon surmontée de l'écusson de la monarchie espagnole sculpté dans la pierre. Cette façade est encadrée par deux tours qui s'élèvent à quarante deux mètres et qui contiennent les cloches.

 

Le Palais Episcopal servait de résidence aux évêques du Yucatan, puis il fut ensuite occupé par l'architecte Manuel Amabilis, puis après par divers services administratifs et locaux commerciaux, et enfin par le Quartier Général des Opérations Militaires, et depuis mille neuf cent quatre vingt quatorze il abrite le Musée d'Art Contemporain de Mérida.

Pendant votre voyage luxe à Mérida au Mexique vous verrez la Casa de Los Montejo qui est un édifice important puisque c'était la demeure du fondateur de Mérida. Il ne reste que la façade sculptée de style Plateresque, avec le blason de la famille Montejo et deux soldats espagnols montant la garde.

 

Le Paseo de Montejo est une grande artère qui comporte le Monument du Drapeau, le Palacio Canton qui abrite le Musée d'Anthropologie, les statues des fondateurs de la ville, le monument à Gonzalo Guerrero, celui à Felipe Carrillo Puerto, le Monument à la Patrie, la statue de l'écrivain Justo Sierra O'Reilly.

 

Vous pourrez également découvrir l'église Guadalupana, l'église San Sebastian, le Théâtre José Peon Contreras, et vous intéresser aux vestiges de l'ancienne cité Maya de T'Ho qui comporte encore de belles pierres sculptées notamment.

 

Les experts de Voyages Confidentiels ont sélectionné à votre intention le meilleur de Mérida, et votre voyage luxe à Mérida sera assurément inoubliable.