Voyage luxe Rio

Nous vous proposons un voyage luxe à Rio qui sera un enchantement visuel et culturel, vous verrez incontestablement le meilleur de la très belle ville des cariocas, ses superbes plages, le mythique Christ Rédempteur au sommet du Corcovado, ses célèbres plages de Copacabana et Ipanema, son carnaval à la renommée mondiale, et tant d'autres merveilles à découvrir. Il se dégage de Rio une ambiance chaleureuse et joviale, c'est une ville métissée en raison de l'exploitation de la canne à sucre qui a amené des immigrés européens. L'architecture coloniale est visible dans le centre qui réunit des demeures des XVIIIe et XIXe siècles, mais la modernité est aussi désormais bien visible. Surnommée la « Cidade Maravilhosa », Rio de Janeiro impressionne par la beauté de ses paysages, son architecture, ses couleurs, ses favelas imposantes, ses plages somptueuses, ses forêts luxuriantes, ses montagnes, et son ambiance festive.

 

Vous verrez le Christ Rédempteur qui domine la ville du haut des sept cent dix mètres du Corcovado, il est classé Monument Historique et a été élu Septième Nouvelle Merveille du Monde, le Pain de Sucre qui offre un panorama magnifique surtout avant le coucher du soleil, il culmine à trois cent quatre vingt quinze mètres et est accessible via deux téléphériques, le Jardin Botanique de cent quarante hectares, avec six mille espèces de plantes, la forêt de Tijuca déclarée Réserve Mondiale de la Biosphère par l'UNESCO, la plage de Copacabana et ses deux forts historiques, la plage d'Ipanema qui est le berceau de la Bossa Nova, la baie de Guanabara avec ses nombreuses plages et ses îles, le quartier de Santa Teresa avec ses maisons du XIXe siècle et son ambiance bohème, la cathédrale Metropolitana inspirée des pyramides Mayas, le stade de foot Maracana. Le Musée Historique National est très intéressant à visiter.

 

Pendant votre voyage luxe à Rio qui est la deuxième ville du Brésil après Sao Paulo, vous pourrez visiter le Brésil et admirer ses paysages grandioses, son sens de la fête, ses danses avec la Bossa Nova et la Samba, ses pratiques spirituelles telles que la capoeira par exemple, sa forêt amazonienne qui comprend seize mille espèces différentes d'arbres, et son équipe de football.

 

Les magnifiques chutes d'Iguaçu comptent parmi les Sept Nouvelles Merveilles de la Nature, elles mesurent quatre vingt deux mètres de haut et deux kilomètres soixante huit de long, elles sont l'une des plus importantes chutes d'eau au monde. Elles sont communes avec l'Argentine. Vous verrez la beauté saisissante de ces chutes dans un environnement de nature dans le fracas incessant des six millions de litres d'eau qui se déversent chaque seconde.

 

Sao Paulo est la plus grande ville du Brésil, vous verrez le Parque Ibirapuera qui est le plus grand espace vert de la ville, le Mémorial de l'Amérique Latine, la Pinacothèque de l'Etat de Sao Paulo, l'Instiuto Butantan qui est l'un des plus grands centres de recherche biomédicale au monde, l'Edificio Copan qui est un gratte-ciel à la courbe caractéristique, l'Avenida Paulista qui est un boulevard grandiose, et l'immense marché Mercado Municipal de Sao Paulo.

 

Les plages de Copacabana et d'Ipanema sont incontournables. Copacabana est considérée comme la plage la plus célèbre au monde, elle s'étend sur quatre kilomètres. Cette superbe plage de sable fin offre une vue sur le Pain de Sucre et les îles de la baie de Rio. La splendide plage d'Ipanema s'étire sur trois kilomètres, proche de la montagne des Deux Frères. Les Cariocas apprécient de se retrouver sur la Ponta do Arpoador pour admirer le coucher du soleil.

 

Lors de votre voyage luxe à Rio vous pourrez voir le Pantanal qui est un lieu inhabituel, c'est une zone humide qui se trouve au cœur du Mato Grosso, inondée la moitié de l'année, et c'est la plus belle réserve naturelle d'animaux du pays. C'est aussi le marais plus vaste et du globe. La nature est omniprésente, et il est recensé trois millions de têtes de bétail dans ce petit coin de paradis, menés par les vaqueros.

Le Parc National des Lençois Maranhense est renommé pour son ensemble de dunes de sable blanc  exceptionnel qui s'érigent jusqu'à quarante mètres, entrecoupées par une eau douce et cristalline. Chaque crépuscule est une merveille visuelle. Pendant la saison des pluies vit une faune constituée de poissons, de palourdes, de tortues. Ce magnifique Parc National s'étend sur soixante dix kilomètres de côtes et sur cinquante kilomètres vers l'intérieur des terres.

 

Brasilia est la quatrième plus grande ville du pays, elle est récente puisqu'elle fut inaugurée comme capitale en mille neuf cent soixante. Son urbanisme est planifié et conçu selon la forme d'un avion, et son architecture blanche est en très grande majorité l'oeuvre de l'architecte Oscar Niemeyer, comme par exemple la cathédrale Métropolitaine de Brasilia ou le Palais da Alvorada. Brasilia est inscrite au Patrimoine Historique et Culturel de l'Humanité par l'UNESCO.

 

La forêt amazonienne est considérée comme « le poumon vert de la planète », à juste titre puisqu'elle est la plus riche et la plus diversifiée des forêts tropicales existantes. Cette forêt impressionnante regroupe cinquante mille espèces d'arbres, quarante mille espèces de plantes, trois mille espèces de poissons, quatre cent vingt sept espèces de mammifères, quatre cent vingt sept espèces d'amphibiens, mille deux quatre vingt quatorze espèces d'oiseaux, et trois cent soixante dix huit espèces de reptiles.

 

Le carnaval de Rio compte parmi les plus grandes et des plus joyeuses fêtes au monde, sa renommée mondiale repose sur le fait qu'il met brillamment en avant les racines et les traditions du Brésil mélangées à des danses dans les rues et des chars richement décorés. Le défilé des écoles de Samba est un moment fort. Les préparatifs de ce carnaval durent des mois pour obtenir l'effet merveilleux du carnaval de Rio qui est une vraie fête du peuple.

 

Voyages Confidentiels vous propose un voyage luxe à Rio qui vous montrera toutes les beautés et l'authenticité de Rio de Janeiro et également du Brésil. Vous serez hébergés au sein des meilleurs hôtels de luxe, vous voyagerez à l'écart des hordes de touristes, et vous pourrez profiter de vos centres d'intérêts.