Voyage luxe San Miguel de Allende

Voyages Confidentiels vous invite à découvrir son voyage luxe à San Miguel de Allende qui est une ville vraiment charmante qui fut fondée par le moine franciscain Juan de San Miguel en mille cinq cent quarante deux, et nommée ainsi en hommage à Ignacio Allende qui était un héro de la Guerre d'Indépendance du Mexique. Cette ville est une parfaite représentation du baroque mexicain, vous découvrirez une architecture colorée et un patrimoine architectural civil et religieux datant des XVIIe et XVIIIe siècles. San Miguel de Allende est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en raison de son architecture et de son intérêt historique. C'est l'une des villes les plus cosmopolites du pays. Dans les environs se trouvent de nombreuses sources d'eau thermale.

 

Le meilleur de San Miguel de Allende, un voyage luxe mémorable

 

Vous verrez la place principale nommée Jardin Allende, elle comporte une grande quantité d'arbres et de plantes, et elle regroupe plusieurs édifices importants comme l'église paroissiale San Miguel Arcangel, l'église de la Santa Escuela, l'ancien Palais Municipal, a Casa del Mayorazgo de Los Condes de la Cana, la Casa de Ignacio Allende, et des demeures coloniales.

 

Pendant votre voyage luxe à San Miguel de Allende vous verrez la Chapelle de Santa Cruz del Chorro, l'Eglise de l'Immaculée Conception, l'église San Rafael, le musée d'Histoire situé à l'intérieur de la maison de Don Ignacio Allende, l'église San Fernando de Asis, l'Eglise San Felipe Neri, le théâtre Angela Peralta, l'Insitut Allende, le musée du Masque. L'école des Beaux-Arts de Allende est l'une des plus connues du Mexique car elle intègre des œuvres de grands artistes muralistes mexicains.

 

Vous pourrez également voir l'église de Nuestra Senora de la Salud qui est de forme concave avec un sommet rappelant la forme d'un coquillage, ainsi que le Centre Culturel Ignacio Ramirez qui se trouve à côté du théâtre Angela Peralta.

 

Lors de votre voyage luxe à San Miguel de Allende au Mexique vous pourrez vous intéresser au Mercado de Artesanias qui se situe dans la Calle Lucas Balderas, vous découvrirez un bel artisanat et de nombreuses boutiques d'artisans qui vendent principalement des objets réalisés en laiton comme des lampes, des miroirs, et autres, des tapis de laine aux beaux motifs géométriques et colorés, des guitares, par exemple.

Vous pourrez vous promener tranquillement au Paeso del Chorro le long des jolies ruelles pavées et ombragées. Non loin de là vous aurez la possibilité de rejoindre le Mirador de San Miguel de Allende qui vous fera profiter d'une superbe vue panoramique sur la ville.

 

Voyages Confidentiels vous propose de découvrir les beautés de cette ville loin des hordes de touristes, en toute intimité, en intégrant vos centres d'intérêts, et en vous faisant bénéficier des plus luxueux hébergements. Ce voyage luxe à San Miguel de Allende sera assurément un voyage inoubliable, riche de découvertes privilégiées et d'instants de détente bien appréciables.