Voyage luxe Sigiriya

Nous vous présentons notre voyage luxe à Sigiriya qui vous fera découvrir tous les attraits de cette ville en appréciant le luxe des hébergements, l'exclusivité des prestations avec notamment le respect de vos centres d'intérêt, et l'intimité en étant loin des flots de touristes. Nous avons sélectionné à votre intention le meilleur de Sigiraya.

 

Sigiriya se trouve située sur les pentes abruptes d'un rocher de pierre rouge qui culmine à cent quatre vingt mètres, le Rocher du Lion. Vous visiterez cette forteresse du roi Kasyapa qui vint s'y réfugier après avoir tué son père et chassé son frère du royaume. Il surplombe la région et la jungle environnante. Les Demoiselles de Sigiraya sont des fresques peintes sur les flancs de la roche. Le site est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

 

Toutes les beautés de Sigiraya lors de ce voyage luxe


Vous visiterez les ruines de cette ancienne capitale, le Rocher du Lion, une prouesse architecturale, une statue de lion qui mesurait dix mètres de haut et qui mène au sommet plat du rocher, de nos jours restent les énormes pattes de lion qui furent sculptées dans la roche de chaque côté de l'escalier. Pendant ce voyage luxe à Sigiriya vous verrez les Demoiselles de Sigiriya qui sont des œuvres d'art ancestrales, il y en a cinq cents. Les Jardins de Sigiriya datent de quatre cent quatre vingt, ils comprennent des bassins, des jets d'eau, des fontaines. Le Mur de Miroir était autrefois un mur blanc devant lequel le roi pouvait se voir. Le Rocher de Pidutangala est un promontoire rocheux qui abrite un ancien complexe monastique bouddhiste, le Pidurangala Cave Temple.

 

Les grottes de Deraniyagala se trouvent sur l'itinéraire de l'ancienne cité impériale de Sigiriya, elles comportent des peintures représentant les femmes du roi. Elles étaient autrefois au nombre d'environ cinq cents portraits, il en subsiste vingt et un. Les jardins royaux sont réalisés de manière symétrique de l'entrée au point principal, vous verrez des vestiges de bassins, de citernes, de fontaines, avant de vous retrouver face aux grottes des moines.

 

Lors de ce voyage luxe à Sigiriya vous verrez les anciens bains royaux qui se trouvent au sommet d'un rocher, leur système d'irrigation intrigue encore les scientifiques, leur conception ingénieuse permettait d'avoir de l'eau à presque deux cents mètres d'altitude. La piscine du roi et les marches qui la bordent sont très bien conservées. Une fois au sommet vous apprécierez la superbe vue panoramique sur la jungle parsemée de lacs et de villages, avec au loin les contreforts montagneux du massif du pic d'Adam.  

 

Ne manquez pas de découvrir le Central Cultural Fund qui administre le Sigiriya Museum, il est à la fois un musée archéologique, un centre d'informations touristiques, et un centre de recherche. Il regroupe sur trois étages le travail de plusieurs décennies de recherches archéologiques allant de la préhistoire à l'âge d'or de Sigiriya, une représentation grandeur nature des fresques des Demoiselles de Sigiriya, une boutique de souvenirs et d'artisanat, et une librairie.

 

Notre voyage luxe à Sigiriya ravira les passionnés d'histoire, de magnifiques paysages, avec la satisfaction de séjourner dans les meilleurs hébergements, de faire les visites les plus intéressantes, dans le luxe et l'intimité.