Voyage luxe St. Petersbourg

Notre voyage luxe à Saint-Petersbourg est placé sous les signes de l'exclusivité et de l'intimité, vous découvrirez tous ses attraits loin des hordes de touristes, et vous apprécierez cette très belle ville qui était autrefois la capitale impériale et qui est devenue une métropole gigantesque, aux trois cent quarante deux ponts qui se lèvent sur le fleuve Neva, et aux trésors culturels et artistiques très intéressants. Ville aux nombreuses églises et cathédrales, aux majestueux édifices aux dorures éclatantes œuvres des Italiens Rossi et Rastrelli, aux nombreux théâtres et musées, aux fontaines et aux parcs, siège du fabuleux musée de l'Hermitage, Saint-Pétersbourg est grandiose et romantique. Cette capitale culturelle de la Russie ne manque pas d'animations, avec de nombreux festivals ainsi que des fêtes en plein air.

 

Saint-Pétersbourg vous montrera ses canaux qui peuvent la comparer à Venise, vous pourrez sillonner les différents quartiers en les empruntant. Vous verrez le musée de l'Hermitage qui comporte de véritables trésors artistiques comme des peintures de Picasso, de Raphaël, de Gauguin, de Michel-Ange, de Van Gogh, de la céramique d'Egypte, des bijoux, c'est le plus ancien et le plus grand musée au monde, la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-sang-Versé, la cathédrale Saint Isaac, l'hôtel Belvedere-Nevsky, le château Mikhailovsky, le théâtre Mariinsky, le Palais d'Hiver, la cathédrale Smolny, la forteresse Pierre-et-Paul.

 

Vous pourrez aussi découvrir toutes les beautés de la Russie, ce pays qui est le plus grand territoire du monde avec ses dix sept millions de kilomètres carrés, entre Europe et Asie extrême, elle s'étend de l'Oural au Pacifique en passant par le lac Baïkal. Vous verrez de superbes paysages. La région de l'Anneau d'Or regroupe les anciennes cités des tsars et des princes de la sainte Russie.

 

Lors de votre voyage luxe à Saint-Pétersbourg, vous pourrez voir Moscou, la capitale aux mille coupoles, qui affiche un dynamisme évident, vous verrez le Kremlin de Moscou qui comporte des églises, des musées, et le siège du gouvernement, la fameuse Place Rouge, la cathédrale Saint-Basile, le théâtre Bolchoï, le mausolée de Lénine, l'université de la ville, les monastères ortodoxes Novodievitchy et Danilovski, l'ancien domaine royal de Kolomenskoïe, le musée d'art Pouchkine, la galerie Tretiakov, et les stations de métro qui ressemblent à des palais souterrains.

 

L'Anneau d'Or est une région située au Nord-Est de Moscou, elle réunit un ensemble de villes marquées par l'histoire, des cités princières qui furent ou des capitales ou des lieux de résidence des tsars, dont il reste de nos jours quelques vestiges. Vous verrez de nombreuses cathédrales et églises comme la Laure de la Trinité Saint-Serge de Seguiev Possad que l'on peut comparer au Vatican.

 

Vladivostok est le terminus du célèbre Transsibérien, elle vous montrera son port impressionnant, son pont à hauban qui est le plus long du monde, l'église orthodoxe Saint-Nicolas, la gare, la place centrale, le complexe commémoratif de Karabelnaya Neberejnaya, la colline du Nid de l'Aigle. Parmi les musées ne manquez pas le musée du sous-marin S56 raconte l'histoire de ce navire et le développement des forces sous-marines de la flotte du Pacifique.

 

Le lac Baïkal est la perle de la Sibérie, il est considéré comme étant le lac le plus profond au monde, et il est rempli par l'eau la plus pure au monde. Vous verrez des paysages superbes, ainsi qu'une faune et une flore que vous ne verrez pas ailleurs. Il est possible de faire de nombreuses activités sur et autour de ce lac, comme le kayak, la pêche, ou une promenade en chiens de traîneaux.

 

Au cours de notre voyage luxe à Saint-Pétersbourg vous pourrez voir la Carélie qui se trouve au Nord-Est de Saint-Pétersbourg, elle marie l'histoire à la nature, vous apprécierez une nature exceptionnelle composée de lacs et de forêts. Sur ces terres vit un peuple indigène, les Caréliens. Petrozavodsk est la capitale de la République de Carélie qui comprend soixante mille lacs parmi lesquels le lac Lagoda et le lac Onega. L'île de Kiji est connue pour son enclos paroissial constitué de deux églises du XVIIIe siècle construites en bois avec un clocher octogonal.

 

L'île de Wrangel est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en raison de la richesse et de la diversité de sa faune et de sa flore aquatique, avec par exemple des ours blancs, des morses, de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs, ainsi que des plantes résistantes aux grands froids. C'est également sur ce territoire que les baleines se nourrissent.

 

Sotchi est une très belle station balnéaire qui se trouve à proximité des pistes de ski de la chaîne du Caucase Nord. Vous découvrirez l'Arboretum, la cathédrale Saint-Michel-Archange, le viaduc de Matsesta, le parc de la Riviera, la datcha de Staline, le Sotchi War Memorial, le parc à thèmes Sotchi Park, la gare centrale. Le musée d'histoire de Sotchi est intéressant à visiter.

 

L'Altaï est une vaste région montagneuse qui se trouve au niveau de l'Asie Centrale, elle vous fera découvrir des paysages non seulement superbes mais variés composés essentiellement de monts, de plaines, de lacs, une immersion au cœur d'une nature préservée. Vous pourrez vous adonner à des randonnées pédestres très appréciables.

 

La péninsule de Kamtchatka fait partie des plus belles régions de la Russie, elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO grâce à la singularité de ses paysages, mais aussi à ses deux cents volcans et geysers, ce qui lui vaut d'ailleurs le surnom de « pays du feu et de la glace ». Cette destination est difficile d'accès mais mérite incontestablement d'être découverte.

 

Notre voyage luxe à Saint-Pétersbourg vous fera découvrir toutes les beautés de Saint-Pétersbourg et de la Russie tout en intégrant vos centres d'intérêts. Vous bénéficierez des meilleurs hébergements de luxe du pays. Un voyage inoubliable comme nous les apprécions.