Voyage luxe sur mesure Argentine

Voyages Confidentiels vous propose un voyage luxe sur mesure en Argentine qui vous permettra de partir à la rencontre de ce pays grandiose qui est le huitième pays le plus vaste au monde, qui possède des paysages magnifiques à l'extraordinaire diversité, et une richesse historique et culturelle qui sont très intéressantes à découvrir. L'Argentine ne se résume pas qu'au tango, au maté, et au Che Guevara, nous vous ferons vivre une expérience unique au travers de visites emblématiques mais aussi privilégiées, vous serez loin des hordes de touristes. Nous avons sélectionné à votre intention les meilleurs hébergements de luxe du pays pour vous permettre d'apprécier un haut niveau de confort, de raffinement, et de prestations de services.

 

Toutes les beautés de l'Argentine sublimées par notre voyage luxe sur mesure.

 

L'Argentine est un pays aux multiples ethnies, et vous pourrez apprécier les multiples facettes du pays. Un pays étonnant qui mêle les glaciers de l'Antarctique aux déserts des Andes, en passant par la Pampa et les steppes de la Terre de Feu. Difficile d'évoquer l'Argentine sans parler des gauchos qui sont des cavaliers qui gardent les troupeaux dans la Pampa.

 

Votre voyage luxe sur mesure en Argentine vous mènera àBuenos Aires, la capitale, qui vous montrera ses quartiers modernes et dynamiques qui contrastent avec les édifices coloniaux. Palermo est le plus grand quartier de la ville, vous y verrez notamment la Plaza Serrano, le Jardin Botanique et ses cinq mille espèces de plantes différentes, et ses jolies sculptures. Puerto Madero est un quartier moderne avec des gratte-ciel aux façades de verre. Vous verrez Puente de la Mujer qui est une sculpture urbaine contemporaine signée par Santiago Calatrava. Le quartier Costanera Sur repose sur une réserve écologique qui est un joyau naturel très appréciable. La Boca est un quartier coloré et authentique, il est de nos jours l'un des plus importants centres culturels de la ville. Le musée Caminito est dédié au tango. Dans la quartier Congresco vous verrez le Palacio del Congresco, qui est un chef-d'oeuvre architectural. La Plaza de Mayo est la scène politique la plus importante de la ville, et elle regroupe de beaux monuments coloniaux comme la Casa Rosada, le Cabildo, la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires.

 

Les Chutes de l'Iguazu se nichent au cœur de la forêt tropicale, leurs eaux rugissantes s'écoulent sur plusieurs kilomètres, un spectacle fantastique. Des parcours permettent de les découvrir au plus près, et sont propices à la découverte de la faune locale composée essentiellement de toucans, d'iguanes, de caïmans, de coatis. Elles comptent parmi les Sept Merveilles Naturelles du Monde.

 

Le glacier Perito Moreno se trouve dans le Parc National Los Glaciares qui est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, c'est la troisième plus grande calotte glaciaire au monde après l'Antarctique et le Groenland. Ce glacier est également l'un des plus accessibles au monde, notamment en basse altitude, cinq cents mètres à sa pointe dans l'eau, et aussi proche d'une vallée boisée. Son histoire est marquée par ses nombreuses ruptures spectaculaires, dans un fracas de glace et d'eau saisissant.

 

Le Parc National Los Glaciares regroupe de nombreuses espèces d'animaux dont des races en voie d'extinction, vingt espèces de mammifères comme le huemul, le mara, le renard de Magellan, le renard gris, le pichi, le guanaco, la mouffette, cent quarante-cinq espèces d'oiseaux dont le fameux condor des Andes, l'ibis mandore, le cygne à cou noir. En raison de sa beauté et de son intérêt pour la préservation d'espèces menacées, ce parc est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

 

Vous verrez la splendeur désolée de la Patagonie Argentine qui se divise en trois parties qui sont la côte Atlantique, les plateaux désertiques, et les Andes. La Patagonie est un extraordinaire patrimoine naturel, son importante superficie et son relief contrasté expliquent la diversité des paysages, avec de vastes forêts, des lacs cristallins, des montagnes, une faune unique, des steppes arides peuplées de moutons, des routes solitaires qui donnent sur quelques-uns des massifs les plus spectaculaires de la planète, des calottes glaciaires.

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure en Argentine, vous découvrirez la Terre de Feu, située au sud du Détroit de Magellan, c'est l'île principale d'un archipel. Ushuaia est la capitale de la Province de Terre de Feu. La Terre de Feu est aussi appelée Terre du Bout du Monde, et elle offre une variété de paysages surprenante, mer, rivières, montagnes, et une végétation luxuriante. Les tourbières de la Terre de Feu représentent quatre-vingt dix pour cent des étendues tourbeuses du pays, elles sont une originalité paysagère mais aussi très utiles dans le fonctionnement hydrologique.

 

La ville de Ushuaia est la capitale argentine de la Terre de Feu, d'après les Argentins, c'est la ville la plus australe du monde. La très belle baie du Canal Beagle contribue au charme de cette ville. Vous verrez l'avenue Avenida Maipu qui longe le port et ses bateaux en partance pour l'Antarctique, les anciennes maisons de la ville, l'avenue San Martin, la Capsule du temps à l'entrée du port qui renferme les messages de centaines d'argentins et qui ne doit pas être ouverte avant deux mille quatre-cent quatre-vingt-douze. Ushuaia comporte aussi d'intéressants musées, le musée maritime, le musée du bagne, le museo del Fin del mundo, le musée Mundo Yamana.

 

La Quebrada de Humahuaca, l'ancienne terre des Indiens Omaguacas, est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Située dans le Nord-Ouest de l'Argentine, ce magnifique canyon de couleur ocre rouge suit le Camino Inca qui est un itinéraire culturel majeur en Argentine, juste à côté du Rio Grande. Vous découvrirez un espace naturel grandiose, des paysages somptueux, la montagne des quatorze couleurs, les montagnes colorées de Huacalera, la secrète Quebrada de las Senoritas.

 

Salta est la capitale de la province du Nord de l'Argentine, vous pourrez voir ses bâtiments coloniaux bien conservés, témoins de la période coloniale espagnole. Salta est le point de départ idéal pour visiter la région du Nord-Ouest, l'une des plus dépaysantes d'Argentine. C'est une terre de folklore. Vous verrez la Plaza 9 de Julio, la cathédrale, la Cabido qui est classée monument historique national, l'église San Francisco, le couvent de San Bernardo, et vous pourrez visiter le musée d'archéologie de haute montagne ou le musée des Beaux-Arts.

 

Le voyage luxe sur mesure en Argentine que nous vous proposons est une mélange de beautés naturelles et de découvertes culturelles, vous serez plongés au cœur des plus belles pages de l'histoire de l'Argentine, pour un voyage dépaysant et plein d'attraits. Quant à notre sélection des meilleurs hébergements du pays, elle vous fera bénéficier d'un haut niveau de luxe et de confort. L'Argentine dans toute sa splendeur.