Voyage luxe sur mesure Belize

Nous vous proposons un voyage luxe sur mesure au Belize qui vous fera découvrir toutes les beautés architecturales de cette destination passionnante, une terre pleine d'authenticité aux panoramas splendides, vous voyagerez dans l'intimité, en-dehors des hordes de touristes, vous ferez des découvertes privilégiées, et vous profiterez de notre sélection des meilleurs établissements hôteliers du pays, retenus par nos soins en raison de leur excellent niveau de luxe, de confort, et pour la rigueur de leurs prestations de services.

 

Un voyage luxe sur mesure à Belize pour découvrir ses beautés et son histoire.

 

Belize offre un mélange culturel très intéressant, avec des influences Mayas, Mestizos, Garifunas, Créoles, Mennonites, et autres. Belize est aussi une terre de forêts luxuriantes et de jungles qui servent d'habitat naturel aux félins sauvages comme les pumas, les jaguars par exemple, de ruines antiques datant de l'époque où le territoire faisait partie de l'Empire Maya, de paysages sauvages, et de plages de sable blanc bordées d'une mer bleu azur. La côte, les îles et les récifs de corail raviront les amateurs de plongée et de snorkelling, cette barrière de corail est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La jungle tropicale est très intéressante pour les randonnées.

 

Les visites des vestiges de la culture maya enrichiront votre voyage, de nombreux sites bien protégés vous permettront d'apprécier les us et coutumes de ces communautés au patrimoine admirable. Vous découvrirez de magnifiques ruines comme les ruines de Xunantunich datant du IX e siècle, niché au sommet d'une colline. C'est le site maya le plus visité du pays. Il comporte vingt-cinq temples et des dizaines d'autels qui servaient aux rites mayas. Au plus haut niveau de la crête, la pyramide El Castillo et ses quarante mètres de haut vous offrira un panorama grandiose avec la rivière Mopan serpentant entre les arbustes.

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure au Belize vous verrez les ruines de Lamanai, l'un des sites les plus anciens, qui retrace parfaitement bien le génie architectural des mayas. Vous découvrirez une stèle unique en son genre, une réplique fidèle d'une pierre finement sculptée datant de l'an six cent vingt-cinq. Le temple de Masque vous montrera des masques décorant la façade du temple, les plus beaux du monde maya. Le temple Jaguar est dédié à ce dieu qui était l'un des plus puissants dieux des Mayas.

 

Caracol est reconnu comme étant le plus grand site maya du Belize, les fouilles archéologiques ont mis à jour près de trente six mille monuments. L'accès n'est pas aisé avec une longue route bosselée, mais ce très beau site maya mérite le détour. Situé au milieu d'une forêt tropicale, vous pourrez voir des toucans et des harpies, des tapirs, des jaguars, par exemple, cinq plazas, et un observatoire astronomique. La pyramide du temple Cana est la plus haute du site, elle contient plus de deux cents tombes.

 

Le site maya de Altun Ha a une taille respectable, avec deux grandes places et des édifices impressionnants, une bonne demi-journée est nécessaire pour en apprécier tous les trésors. C'est le lieu de la découverte de la fameuse Tête de jade, la plus grande sculpture en jade maya découverte, représentant le dieu Soleil, Kinick Ahau. Vous verrez le temple de Masonry Altars qui est le plus imposant du site, le temple du dieu Soleil, le grand réservoir appelé Rockstone Pond dont le fond est revêtu d'argile jaune. Les alentours du site vous montreront une faune riche.

 

La ville antique de Tikal est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, vous découvrirez une superbe architecture qui en fait un lieu d'histoire et de culture exceptionnel. Tikal se trouve au cœur de la jungle du Guatemala. Cette ville est restée pendant des siècles la capitale d'un état maya qui étendait sa puissance jusqu'au Mexique. Vous verrez des palais, des temples en forme de pyramide, des sculptures monumentales, des tombeaux. Le Parc National de Tikal vous permettra d'observer des singes hurleurs, des singes araignées, des coatis, des toucans, et autres.

 

Votre voyage luxe sur mesure à Belize vous mènera à visiter les îles nommées les Cayes situées au large du Belize dans la mer des Caraïbes. Vous verrez Caye Caulker et ses plages magnifiques, ses mangroves, ses eaux chaudes, et Ambergris Caye, la plus généreuse par sa taille, avec ses maisons fabriquées en bois et ses rues recouvertes de sable. Ces îles font le ravissement des amateurs de plongée sous-marine et de sports nautiques. Vous pourrez également voir la réserve marine de Hol Chan, et la réserve des Lamantins.

 

Belize City, l'ancienne capitale, est la plus grande ville et le centre économique du pays, elle comporte des monuments intéressants à découvrir, comme la cathédrale St. John's, la cathédrale Holy Redeemer, le palais de justice, le centre culturel Bliss Institute, le palais du gouverneur général Government House, le Battlefield Park, le fort George District, le pont tournant au-dessus de la rivière Belize, le port maritime, le phare Baron Bliss, le cimetière de Yarborough. Le musée maritime vaut une visite.

 

Belmopan est l'actuelle capitale du Belize depuis mille neuf cent soixante-dix, elle se trouve au centre du Belize, près du fleuve éponyme et de son affluent la rivière Mopan. Vous pourrez visiter le Musée Archéologique du Belize qui expose des objets Mayas, et vous verrez le Parc National Guanacaste de vingt hectares et sa flore et sa faune exceptionnelles composées de palmiers, de fougères, d'orchidées, de cerfs de Virginie, de kinkajous, de tatous, etc., le Parc National Blue Hole de cinq cent soixante-quinze hectares, qui contient la grotte Saint Herman qui montre des vestiges Maya.

 

La réserve naturelle de Mountain Pine Ridge Forest vous montrera ses rivières, ses cascades, ses piscines naturelles, dans des cadres verdoyants composés de forêts tropicales et de collines de granit. Le point culminant est le Baldy Beacon recouvert d'herbe et presque pas arboré. Vous apprécierez certainement les Five Sister Falls ou les Hidden Valley Falls qui comptent parmi les plus belles chutes d'eau du pays, mais également les nombreuses grottes dont les plus connues sont celles de Rio Frio. L'histoire de ce site naturel est entourée de mystère, elle pourrait avoir une origine Maya.

 

Le Grand Trou Bleu de Belize est une merveille géographique, un œil envoûtant d'un bleu profond de trois cents mètres de large et de cent vingt mètres de profondeur qui ravit les amateurs de plongée, elle compte parmi les dix meilleurs spots de plongée dans le monde. C'est aussi une énigme géologique puisqu'on ne sait toujours pas comment ce trou a pu se creuser aussi profondément.

 

Notre voyage luxe sur mesure au Belize vous fera découvrir ce beau pays, les richesses de ses sites Mayas, un pays plein de curiosités, doté d'une faune et d' une flore riches. Notre sélection des meilleurs hébergements de luxe du pays vous permettra de plus de bénéficier d'un très haut niveau de raffinement, de confort, et de qualités de services.