Nous vous proposons un voyage luxe sur mesure au Bhoutan qui vous fera pleinement découvrir toutes les beautés de ce petit pays asiatique qui se trouve situé entre la Chine et l'Inde. Ce pays est fier de ses traditions uniques telles que les célèbres Tsechu qui sont des festivals religieux annuels, de sa religion, de sa culture transmise de génération en génération, de ses rites ancestraux, et de son authenticité préservée malgré l'évolution économique. Vous verrez de superbes paysages, ainsi qu'une faune et une flore très variées.

 

Le meilleur du Bhoutan avec un voyage luxe sur mesure inoubliable.

 

Le Bhoutan s'est fait connaître internationalement par la création du »bonheur national brut » qui est un indice qui prend en compte le bien-être de la population. Le plus petit état autonome de l'Himalaya vous fera découvrir ses impressionnantes réalisations architecturales et bouddhiques. De vastes forteresses, des monastères en altitude, des villages colorés, mais aussi une population très accueillante portant des tenues traditionnelles chatoyantes, « kira » pour les femmes et « gho » pour les hommes.

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure au Bhoutan vous verrez Thimphu qui est la capital moderne du Bhoutan, ayant succédée à Punakha, elle se situe à une altitude de deux mille trois cents mètres. Cette ville comporte de nombreux temples et monastères, et elle se caractérise par son mélange entre la culture traditionnelle du pays et le modernisme. Vous verrez le temple de Changangkha Lhakhang consacré à la compassion du Bouddha, le National Memorial Stupa construit en l'honneur du troisième roi du pays, le temple Zangthoperi Lhakhang, la résidence officielle des membres du gouvernement Trashi Chloe Dzong, le Musée National du folklore bhoutanais, et le musée du Textile.

 

Paro est une ville incontournable au Bhoutan en raison de ses nombreux monastères et de son Musée National, c'est également une très bonne introduction à la richesse culturelle du pays. Vous pourrez voir le Tiger's Nest, le monastère Taktsang Palphung, le Rinpung Dzong ou « la forteresse des joyaux accumulés », le Kyichu Lhakhang, le Tachogang Lhakhang Bridge, le Paro Taktsang, le Drukgyel Dzong, le temple Dzongdrakha, la Dilgo Khyentse Memorial House, le Jangtsa Dumtseg Lhakhang, le Dasho Nishioka Chorten, le Druk Choeding. Ne manquez pas la visite du National Museum, ainsi que le Chele Pass qui est le plus haut col du Bhoutan, offrant une vue spectaculaire sur la vallée de Haa et sur l'Himalaya.

 

Punakha était autrefois la capitale du Bhoutan et le siège du gouvernement. Elle est niché à mille deux cent vingt mètres d'altitude. Vous découvriez la somptueuse forteresse-monastère de Punakha qui compte parmi les plus anciens dzongs du Bhoutan, surnommée « le palais de la grande félicité ». Elle a été construite par la volonté du Grand Lama Ngawang Namgyal, à l'endroit où se réunissent les rivières Pho et Mo. Cette forteresse-monastère est immense, avec ses sept étages, et sa tour centrale qui domine. De nos jours, l'autorité spirituelle du Bhoutan en a fait ses quartiers d'hiver.

 

Bumthang est considéré comme étant le cœur spirituel du Bhoutan, il regroupe de nombreux sites bouddhiques qui sont les plus anciens du royaume, ainsi que quatre grandes vallées. C'est au sein de la vallée de Choskhor que se trouvent les dzongs, les temples, les palais les plus beaux. Vous verrez l'impressionnant Jakar Dzong, le Wangdichholing Palace, le temple de Jampa Lhakhang, le Kurjey Lhakhang. Si vous êtes adeptes des rencontres authentiques, vous pourrez vous rendre dans la campagne environnante et découvrir le mode de vie d'une population aux traditions millénaires.

 

Pendant votre voyage luxe sur mesure au Bhoutan, vous visiterez la vallée de Phobjika qui est une vallée glaciaire qui se trouve sur le versant ouest des Montagnes Noires, c'est une zone protégée située à proximité du Black Mountains National Park, qui abrite de nombreuses espèces d'animaux telles que les grues à cou noir, par exemple, qui tiennent une place de choix dans la culture bhoutanaise. Elles se réunissent au sein du Crane Observation and Educations Centre. Vous pourrez également voir d'autres animaux comme des ours noirs de l'Himalaya, des léopards, des petits pandas, des tigres, des gorals, et autres, ainsi qu'une grande variété de plantes. Une expérience qui ravira les inconditionnels de nature sauvage et préservée.

 

Trashigang est une ville étonnante, dominée par d'imposantes montagnes, elle abrite de nombreux monuments comme le magnifique dzong de Trashigang qui est le plus luxueux du pays. Il se trouve situé au sommet d'un éperon rocheux, dominant la rivière et offrant une vue impressionnante. Il ne possède qu'une seule cour, ce qui en fait sa particularité. Le très beau monastère Youphuma Lhakhang abrite des peintures relatives à la vie de Guru Rinpoché. La ville de Trashigang est aussi le lieu d'éblouissants festivals.

 

Le Bouddha Dordenma se mérite, il faut escalader une colline, mais vous découvrirez un lieu vraiment emblématique du Bhoutan, une impressionnante statue de Bouddha en position de lotus de cinquante et un mètres de hauteur, avec sa couverture en bronze doré. Cette statue s'entoure de prophéties, sa construction ayant été prédite par deux prophètes. Vous pourrez également visiter le Tashi Chloe Dzong qui est l'un des plus grands monastères bouddhistes fortifiés, et le Semtokha Dzong qui est très beau monastère.

 

Notre voyage luxe sur mesure au Bhoutan vous montrera toutes les beautés de ce pays très intéressant à découvrir notamment pour ses richesses architecturales, sa diversité de faune et de flore, la fierté de sa culture et de ses traditions, et l'hospitalité de ses habitants. Vous vivrez le Bhoutan de manière authentique, loin du tourisme de masse, dans le luxe et l'exclusivité. Notre sélection des meilleurs hébergements de luxe du pays sera pour vous l'assurance de bénéficier d'un exceptionnel niveau de raffinement, de confort, et de qualités de services.