Voyages Confidentiels vous propose un voyage luxe sur mesure en Birmanie qui vous fera découvrir ce très beau pays riche de traditions incroyables, d'une histoire passionnante. Vous apprécierez l'architecture comme les vestiges du passé, la multitude de temples, les pagodes, le site religieux le plus important du pays qui est le site de la Pagode Shwedagon, la beauté et la diversité des paysages, la beauté du lac Inle, et l'authenticité des habitants.

 

La Birmanie est un pays attrayant, notre voyage luxe sur mesure le sublime.

 

La Birmanie possède des sites incroyables, souvent méconnus ou oubliés. Le plus impressionnant est sans aucun doute le site de Bagan avec ses nombreux temples disséminés dans la jungle. La cité royale de Mandalay mérite également le détour, de même que le fameux rocher d'or ou encore Paya Shwedagon.

 

La Birmani est parsemée de temples et de statues religieuses. La religion hindouiste est largement majoritaire. D'ailleurs rares sont les villages qui ne disposent pas d'un lieu de culte où les fidèles peuvent rendre hommage à Bouddha et aux esprits.

 

La Birmanie est également très intéressante pour les treks à travers la jungle et les villages birmans. Un chemin se détache particulièrement, c'est celui qui relie la ville de Kalaw au lac Inle.  Le pays comporte aussi de belles plages ainsi que des spots de plongée.

 

Nous avons sélectionné à votre intention les meilleurs hébergements de luxe du pays, de véritables havres de raffinement, de confort, et de qualités de services. Vous voyagerez à l'écart du tourisme de masse, et vous ferez des visites exclusives.

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure en Birmanie, vous visiterez Bagan, qui est la première capitale de l'Empire Birman et également l'un des plus imposants sites bouddhistes au monde. Vous découvrirez plus de deux mille temples, certains sont splendides et majestueux comme le temple Ananda Pahto quand d'autres ne sont que des stupas. C'est véritablement l'un des lieux les plus spectaculaires d'Asie. Bagan connut un essor architectural considérable, disséminé sur près de quarante kilomètres carrés, et toutes les pagodes ont été construites sur ce même site.

 

Yangon vous invite à un voyage à travers l'histoire et la culture birmane. Cette ancienne capitale qui demeure aujourd'hui la capitale économique du pays vous fera découvrir la Pagode Shwedagon qui est considérée comme étant l'un des sites les plus religieux pour les birmans. La Pagode Sula, dorée, est de dimension inférieure à celle de Shwedagon, mais elle est tout aussi intéressante à visiter. A l'intérieur les birmans viennent prier ou déposer des offrandes. Le lac Kandawgyi vous permettra aussi de découvrir les nombreuses espèces de plantes et d'orchidées présentes dans le pays. La maison D'Aung Saan Suu Kyi, l'opposante au régime, est un lieu du symbole de la révolution birmane.

 

La Pagode Shwedagon est un lieu de culte incontournable pour chaque birman. Le principal stupa prétend renfermer les cheveux de Bouddha en personne. Vous serez impressionnés par les plus de quarante tonnes de feuilles d'or qui recouvrent cette pagode. L'atmosphère des lieux a quelque chose de saisissant. Vous verrez les birmans aller et venir prier ou déposer des offrandes. Vous pourrez même faire une offrande devant la statue qui correspond à votre jour de naissance et à l'animal qui vous correspond (rat, souris, et autres).

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure en Birmanie, vous verrez le lac Inle qui se trouve à près de neuf cents mètres d'altitude, en pleine Asie des moussons. Vous pourrez admirer les jardins et les villages flottants du lac Inle, ainsi que les nombreuses pagodes, sites historiques, sources d'eau chaude, qui se trouvent aux alentours. Les potagers flottants représentent de nos jours le quart de la superficie du lac. Le lac se situe au cœur d'une riche région agricole. Vous pourrez également voir les pêcheurs utiliser une technique particulière : ils se servent d'une jambe pour ramer et tentent de piéger les poissons dans leur filet en actionnant une grande perche.

 

La cité royale de Mandalay est nichée sur les berges du fleuve Irrawaddy, c'est la deuxième plus grande ville de la Birmanie. Cette cité est vraiment spectaculaire de par ses dimensions, mais aussi par sa muraille impressionnante de neuf mètres de hauteur et ses douves de trois mètres de profondeur et soixante-quinze mètres de largeur. Vous découvrirez cette ancienne cité royale qui donna à Mandalay sa réputation de capitale de la foi bouddhique et son surnom de cité d'or. Vous verrez plusieurs pagodes, et vous apprécierez la vue panoramique sur les plaines et sur le fleuve Irrawaddy.

 

Le fameux rocher d'or, aussi appelé Pagode de Kyaikityo, est un rocher impressionnant, de six mètres de diamètre, posé en équilibre à mille deux cents mètres d'altitude. Il est coiffé d'un petit stupa. Il s'agit de l'un des sites majeurs du culte bouddhiste birman. L'histoire raconte que le Bouddha et cinq cents de ses disciples ont fait un séjour d'une semaine dans le royaume môn de Suvanaphumi. A l'issue de son séjour, les nouveaux adeptes le prièrent de laisser quelque chose de visible qui permettrait de continuer à lui rendre hommage. Le rocher tiendrait ainsi en équilibre grâce au stupa de Kaiktiyo qui contiendrait un cheveu de Bouddha.

 

Notre voyage luxe sur mesure en Birmanie vous permettra de pleinement apprécier la beauté naturelle des paysages, l'architecture des temples, la finesse des détails des bouddhas représentés sur la pierre, ainsi que l'artisanat local. De plus, notre sélection rigoureuse des meilleurs hébergements de luxe du pays sera pour vous l'assurance de bénéficier d'un excellent niveau de confort et de qualités de services. Le meilleur de la Birmanie, un voyage luxe sur mesure personnalisable, intime, intense en sensations.