Voyage luxe sur mesure Botswana

Nous vous convions à découvrir notre voyage luxe sur mesure au Botswana qui vous enchantera par la beauté des paysages de cette destination fantastique à visiter, la vie sauvage qui représente quarante pour cent des terres, la tentation d'un safari mémorable, les superbes étendues désertiques, les villages aux habitants très accueillants, la richesse de la faune. Notre sélection rigoureusement établie des meilleurs hôtels et lodges du pays sera pour vous l'assurance de bénéficier d'un très haut niveau de luxe, de confort, et de prestations de services.

 

Le Botswana dans toute sa splendeur grâce à un voyage luxe sur mesure.

 

Ce discret pays situé au Sud de l'Afrique, le pays des Tswanas, est un véritable paradis sur terre pour les passionnés d'animaux sauvages et de paysages spectaculaires. La nature préservée est une richesse évidente du Botswana, ce pays que d'aucuns s'accordent à dire qu'il est avec le Kenya l'une des merveilles africaines, et il est l'une des meilleures destinations pour les safaris dans le monde. C'est le seul pays à offrir un environnement écologique aussi varié.

 

L'impressionnant delta de l'Okavango, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, est le deuxième plus grand delta intérieur au monde, il représente aujourd'hui ce qui était un lac il y a de cela dix mille ans, avec la particularité notoire que le fleuve se déverse à même le désert, créant ainsi un réseau de cours d'eau jonchés de petites îles, de plateaux recouverts d'herbe, et de quelques crêtes boisées. Pendant la crue, ces petites îles sont couvertes de nombreuses espèces d'oiseaux. D'une superficie de dix-huit mille mètres carrés, il permet ainsi à la vie végétale de prendre forme. L'Okavango abrite la Moremi Wildlife Reserve qui regorge d'éléphants, de girafes, d'impalas, de lions, de crocodiles, de gnous, d'hippopotames, notamment, ainsi que d'une variété impressionnante d'oiseaux éparpillés au milieu des roseaux et des papyrus. C'est là que se trouve la rivière Kwai.

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure au Botswana, vous verrez le désert du Kalahari, une immense étendue sauvage qui couvre plus des trois quarts de la superficie totale du pays. Cette région semi-aride est composée essentiellement de savane, de forêts, de broussailles, et elle abrite une vie sauvage très intéressante à découvrir. C'est la terre des San, les premiers habitants. Les déserts salins et les baobabs s'étendent sur la savane. Ce territoire abrite trois réserves naturelles dont le Central Kalahari Game Reserve.

 

Le Parc National de Chobe est le plus important du pays, il possède l'une des plus fortes concentrations de faune en Afrique, une grande variété de mammifères, plus de quatre-cent-cinquante espèces d'oiseaux, et l'une des populations d'éléphants les plus denses d'Afrique, les éléphants du Kalahari, qui sont les plus grands en taille. La plus grande diversité biologique est ici présente. 

 

Savuti se trouve au Sud du Parc National de Chobe, c'était autrefois une vaste mer intérieure, devenue au fil du temps une plaine sèche et aride. C'est consécutivement à des mouvements de plaques tectoniques que la rivière Savuti cessa de couler, ce qui lui vaut le surnom de Rivière Disparue. Vous y verrez une belle concentration d'animaux sauvages, notamment à proximité des rares points d'eau.

 

Les chutes Victoria côté Zimbabwe constituent une étape incontournable, elles sont mondialement célèbres pour être l'une des plus larges chutes au monde, s'étendant sur presque deux kilomètres de large, et atteignant une hauteur de cent huit mètres. Elles sont inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et comptent parmi les Sept Merveilles Naturelles du Monde. Le missionnaire et explorateur écossais David Levingstone fut le premier européen à découvrir les chutes Victoria au XIX e siècle.

Votre voyage luxe sur mesure au Botswana pourra vous mener à la rivière Thamalakane, qui se trouve à l'entrée du delta de l'Okavango, c'est le lieu idéal pour apprécier un magnifique coucher de soleil. Vous pourrez faire une promenade sur ses eaux paisibles en moroko, qui est un canoë africain.

 

Les parcs de Nxai Pan et de Makgadikgadi sont une opportunité à ne pas manquer pour assister à l'une des dernières grandes migrations d'Afrique. En effet, de Février à Avril, des zèbres, des antilopes, des gnous, se déplacent du Sud vers le Nord dans les deux parcs. Ces derniers autrefois séparés ont été unifiés en 1993. Ces vastes étendues de savane et de prairies comportent aussi des lacs salés. Le Nxai Pan vous permettra de voir Baine's Baobab qui est une île qui contient sept baobabs centenaires, ainsi que le fameux Waterhole qui est l'endroit où le lac fossile est le plus profond, où se rassemble une grande quantité d'animaux puisque ces eaux persistent en dehors de la saison des pluies. Le Makgadikgadi est un dépôt de sel provenant de l'ancien lac du même nom. Cette région est composée de plusieurs cuvettes de sel nommés pans, au milieu d'un désert aride.

 

Le parc transfrontalier de Kgalagadi s'étend sur trente-huit mille mètres carrés dont deux tiers se trouvent au Botswana et un tiers en Afrique du Sud. Vous apprécierez l'immensité des paysages, les dunes ondoyantes rouges du désert, la faune typique de cette région désertique du Kalahari, comme le lion à crinière noire et l'oryx, l'oiseau-tisserand, par exemple. Après le désert, vous parviendrez à la savane et à son décor arboré parsemé d'herbes jaunies par le soleil.

 

Les marécages du Linyanti sont formés par la rivière éponyme, ils sont permanents, et permettent ainsi à de nombreuses espèces d'animaux et d'oiseaux de vivre. Cette région est propice à des safaris en pirogue ou en bateau à moteur, mais aussi en véhicule tout-terrain, et ce de jour comme de nuit.

 

Pour l'anecdote, c'est au Botswana que fut découvert en 2015, dans la mine de Karowe, le plus gros diamant depuis un siècle, avec ses mille cent onze carats.

 

Nous vous proposons un voyage luxe sur mesure au Botswana qui vous fera vivre une expérience unique de découverte de la nature sauvage mêlée à la beauté et à la grandeur des paysages. Les amateurs d'animaux sauvages et de nature préservée seront ravis par ce pays, les adeptes de safari tout autant. Une découverte vraiment très intéressante, pour des souvenirs mémorables. De plus, notre sélection des meilleurs hôtels et lodges du Botswana vous assurera un luxe, un confort, et une intimité de chaque instant.