Voyage luxe sur mesure Costa Rica

Nous vous proposons un voyage luxe sur mesure au Costa Rica qui vous fera apprécier sa beauté naturelle qui ne laisse pas indifférent, avec cinq pour cent de la biodiversité de la planète, une forêt tropicale qui couvre trente-quatre pour cent du territoire, de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles facilement accessibles. Nous avons sélectionné à votre intention les meilleurs hébergements de luxe du pays, afin de procurer un niveau exceptionnel de raffinement, de confort, et de qualités de services. Vous voyagerez dans l'intimité, à l'écart des hordes de touristes, vous découvrirez le Costa Rica dans tout ce qu'il contient de plus beau et de plus emblématique.

 

Un voyage luxe sur mesure idéal pour apprécier toutes les beautés naturelles du Costa Rica.

 

Le Costa Rica est un pays qui étonne par sa nature capable de vous faire découvrir des plages somptueuses bordées de cocotiers, des forêts tropicales impressionnantes, des montagnes, des rivières, des volcans, des fonds sous-marins spectaculaires. Vous apercevrez une faune riche, avec des iguanes, des crocodiles, des tortues, des singes, des paresseux, des jaguars, des tortues Luth, etc., et huit cent cinquante espèces d'oiseaux comme les toucans, les colibris, les quetzals, les perroquets, par exemple, des milliers d'insectes, des papillons multicolores qui représentent dix pour cent des papillons de la planète.

 

Ce pays est un véritable enchantement pour les amateurs d'activités sportives et nautiques comme la randonnée, le trek, la plongée sous-marine, le rafting, le kayak, le snorkelling, par exemple.

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure au Costa Rica vous découvrirez San José qui est la capitale du Costa Rica, elle vous montrera ses vieux quartiers avec ses maisons colorées en bois, le marché central, et plusieurs attractions intéressantes comme le musée de Jade Marco Fidel Tristan, le Musée National, le Museo del oro Precolombino, le Mercado Central, le Théâtre National, la Place de la Culture, les nombreux marchés, et à la sortie de la ville le petit centre touristique El Pueblo qui est une jolie reconstitution d'un village du Sud de l'Espagne, avec des boutiques d'artisanat, des bars et des restaurants.

 

Le Parc National Tortuguero est, comme son nom l'indique, propice à l'observation des tortues, quatre à huit espèces viennent pondre sur les plages de Tortuguero. Ce parc est impressionnant avec ses soixante espèces de mammifères, ses cinquante-sept espèces d'amphibiens, trois cent neuf espèces d'oiseaux, cent onze espèces de reptiles, deux mille espèces de plantes, quatre cents espèces d'arbres.

 

Le Parc National de Corcovado, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, protège une grande partie de la forêt tropicale humide de la péninsule de Osa, c'est un véritable paradis ornithologique qui regroupe trois cent soixante sept espèces d'oiseaux, dont notamment le ara écarlate. Vous verrez également cent quarante espèces de mammifères, cent dix-sept espèces d'amphibiens et de reptiles, quarante espèces de poissons, et six mille insectes. La forêt tropicale représente environ cinq cents essences dont le ceiba pentandra qui peut atteindre soixante-dix mètres de hauteur.

 

Le Parc National Manuel Antonio est situé entre terre et mer, il présente une faune abondante et un cadre magnifique, avec une forêt luxuriante et des plages de sable fin. Parmi les nombreuses espèces d'animaux présentes en ces lieux, il faut noter le singe hurleur, le singe capucin moine, le singe écureuil, le coati, le carcajou, le raton laveur, et concernant les oiseaux le tangara et le  quiscale à longue queue.

 

Votre voyage luxe sur mesure au Costa Riva vous mènera dans la région de Monteverde qui offre une ambiance particulière avec une brume omniprésente au-dessus d'une forêt primaire à l'atmosphère brumeuse, qui fait que cet endroit est surnommé la forêt de nuages. La réserve biologique de Monteverde et la réserve de Santa Elena vous permettront d'apprécier d'époustouflantes mosaïques florales. La biodiversité y est spectaculaire avec quatre cents espèces d'oiseaux dont trente-cinq espèces de colibris et le magnifique quetzal, des singes, des paresseux, des reptiles, des papillons, et autres. Les ponts suspendus vous feront voir la forêt différemment, ils sont d'une hauteur variant entre douze et soixante mètres et d'une longueur comprise entre cinquante et cent soixante-dix mètres.

 

Le Parc National Poas est l'un des plus visités du Costa Rica, principalement grâce au volcan Poas encore actif qui est une curiosité naturelle très visitée. Son cratère est magnifique, une route permet l'accès à la zone active. Ce parc s'étend sur six mille cinq cent six hectares, tout autour du volcan qui est rempli d'un magnifique lagon bleu vert et bordé de fougères. De nombreux sentiers de randonnées mènent à des belvédères panoramiques saisissants. Vous verrez aussi de nombreux animaux dont les quetzals, les toucans, entre autres.

 

Le Parc National du volcan Arenal comporte le volcan Arenal, de mille six cent trente-trois mètres de haut, aux éruptions régulières qui offrent des paysages naturels à la fois beaux et impressionnants. La faune du parc est très diverse, la forêt tropicale humide et la forêt tropicale montagneuse notamment, avec des arbres tels que les ficus, les guarumos, mais aussi des orchidées et des fougères. La faune contient de nombreuses espèces dont les tapirs, les paresseux, des reptiles, etc. Le lac au pied du volcan est un réservoir qui sert à la production d'énergie hydroélectrique et agricole pour la région.

 

Cahuita se trouve sur la côte Caraïbe du Costa Rica, c'est l'un des lieux les plus authentiques du pays. Le village de Cahuita se trouve dans un cadre naturel splendide, avec à proximité de très belles plages de sable noir et de sable blanc, la forêt semble presque se jeter dans l'eau. Le Parc National de Cahuita est propice à de belles randonnées et à la découverte de nombreuses espèces d'animaux comme des paresseux, des singes, des crabes, par exemple.

 

La plage de Samara est sans doute la plus renommée comme faisant partie des plages les plus charmantes et les plus sûres du pays. C'est une longue plage de sable blanc de sept kilomètres de long, qui est protégée par une magnifique barrière de corail. La riche faune sous-marine est réputée, et ravit les amateurs de plongée au tuba. C'est également un endroit apprécié des surfeurs et des nageurs. La pittoresque et déserte île boisée dans la baie d'Isla Chora est aussi à découvrir.

 

Nous vous proposons un voyage luxe sur mesure au Costa Rica qui sera un enchantement pour les amateurs de nature préservée, de superbes parcs nationaux, de faune et de flore. Le Costa Rica est un pays d'authenticité, les habitants sont chaleureux, tout est réuni pour apprécier toutes ses beautés. Notre sélection des meilleurs hébergements de luxe ajoute de plus l'assurance de vous reposer dans le confort et l'intimité.