Notre voyage luxe sur mesure en Inde vous fera découvrir ce pays immense qui est la plus grande démocratie du monde, devenue indépendante après une longue lutte de la part de Mohandas Karamchand Gandhi. L'Inde est également l'une des plus anciennes civilisations au monde et l'une des puissances économiques mondiales. Ce pays est fier de son histoire, de sa culture, et de ses traditions, vous découvrirez toutes ses richesses et tous ses atouts lors d'un voyage exclusif, intime, loin des hordes de touristes, et vous profiterez de notre sélection rigoureuse des meilleurs hébergements de luxe du pays.

 

L'Inde dans toute sa splendeur grâce à un voyage luxe sur mesure riche en découvertes.

 

L'Inde est est un pays de contrastes, entre richesse et pauvreté, un périple dans l'histoire et une aventure dans le futur. Vous découvrirez de très beaux temples, des sites archéologiques prodigieux, et vous apprécierez toutes les beautés de l'Himalaya. Le Gange, le Taj Mahal, des noms évocateurs de ce pays propice à la spiritualité, idéal pour se ressourcer.

 

Vous verrez le Taj Mahal, véritable chef-d'oeuvre de l'architecture moghole, un somptueux mausolée qui fut édifié par l'empereur Chah Djahan, à Agra dans le nord de l'Inde, en hommage à son épouse décédée en mettant au monde leur quatorzième enfant. Devenu éperdu de chagrin, il prit la décision de faire construire ce monument en sa mémoire. Il est devenu l'une des plus belles constructions humaines et un bien bel hommage non seulement à une femme mais aussi à l'amour.

 

Pendant votre voyage luxe sur mesure en Inde, vous verrez le Gange, ce fleuve sacré qui prend sa source dans l'Himalaya et qui traverse tout le nord du pays. Le Gange est un symbole sacré des hindouistes qui attribuent à son eau de laver les pêchers, de purifier l'esprit, le corps, et l'âme. Ce fleuve leur permet également d'accéder au moksha après la mort, c'est-à-dire à la libération finale de l'âme. C'est aussi dans le Gange que sont jetées les cendres des défunts avec des fleurs et des huiles sacrées provenant des prêtres hindouistes. La région du Gange regorge de sites sacrés tels que Haridwâr ou Vârânasî.

 

Vous visiterez le Ladakh, surnommé « le petit Tibet », cette vaste région est constituée de chaînes montagneuses et de hauts plateaux désertiques. Son relief a été sculpté par le Grand Himalaya, la chaîne du Zanskar, la chaîne de Ladakh, et la chaîne du Saser. La population sédentaire est installée dans des oasis le long des rivières Shyok et Nubra, les habitants vivent des cultures d'orge, de blé, de moutarde. La culture est tibétaine. Au Ladakh, les gompas sont nombreux, souvent à flanc de montagne. Le monastère de Lamayuru est le plus ancien et le plus célèbre d'entre eux.

 

La ville de Jodhpur est surnommée « la ville bleue », en raison notamment de ses nombreuses maisons peintes en bleu. Cette couleur indiquait autrefois que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Cette ville conserve son charme ancien et ses traditions. Elle est située sur un promontoire rocheux et entourée de grands remparts. Le Fort Mehrangarh est incontournable, il domine fièrement la ville, le Jaswant Thada fut construit à la mémoire du Maharadja Jaswant Singh II, le Umaid Bhawan Palace. Vous pourrez aussi visiter le musée ainsi que le Maha Mandir Temple qui est une merveille architecturale.

 

Jaipur est quant à elle surnommée « la ville rose », c'est la capitale du pays, délimitée par d'anciennes portes, la vieille ville est toute de rose parée. Vous verrez le Hawa Mahal ou Palais des Vents, un monument emblématique de Jaipur avec ses cinq étages de grès rose et sa façade aux presque mille fenêtres, le City Palace qui est la demeure de l'actuel Maharadja, l'observatoire d'astronomie Jantar Mantar, et dans les environs de Jaipur le Fort d'Amber ainsi que le Jal Mahal qui est un très beau palais situé au milieu d'un lac.

Lors de votre voyage luxe sur mesure en Inde, vous visiterez Munnar qui est réputé pour ses nombreuses plantations de thé qui s'étendent sur des kilomètres aux alentours de la ville. Dans le centre se trouvent de nombreuses boutiques de thés et d'épices. Vous verrez le Parc National d'Eravikulam qui abrite des espèces rares d'animaux, d'oiseaux, et de papillons, le pic d'Anamudi, Mattupetty et son barrage de conservation en bois, Chinnakanal et ses cascades, la station au sommet d'une hauteur de mille sept cents mètres, Anayirangal et ses plantations de thé, et vous pourrez visiter le musée du thé.

 

Darjeeling jouit d'un ambiance coloniale très plaisante, ce territoire se trouve au pied de l'Himalaya, ses vallées sont peuplées de populations bouddhistes, idéal pour contempler les sommets, notamment ceux du mont Kangchenjunga qui compte parmi les trois plus hauts sommets du monde. Darjeeling est niché à deux mille cent mètres d'altitude. C'est ici que se trouvent les plus célèbres et les plus hautes plantations de thé au monde. Vous pourrez visiter des monastères bouddhistes et tibétains magnifiques, et découvrir une population composée d'hindouistes, de bouddhistes, d'indiens et de népalais.

 

La ville de Jaisalmer est érigée dans le désert du Thar, et elle est surplombée par un gigantesque fort. Vous verrez des temples jaïns et leurs superbes sculptures, le Palais du Maharadja, les magnifiques cénotaphes de Bada Bagt, des maisons et des boutiques de broderies colorées de bijoux et de vêtements, entre lesquelles s'étendent des rues étroites et des routes sinueuses. Cette ville est le point de départ des caravanes de dromadaires dans le désert. Ne manquez pas, en dehors de la ville, le Tanot Mata Temple et ses très belles sculptures.

 

Le temple de Mînâkshî est un véritable chef-d'oeuvre de l'architecture dravidienne, c'est l'un des temples encore en activité les plus importants de l'Inde, et l'un des plus importants lieux de pèlerinage hindou. Ce temple est impressionnant avec ses innombrables sculptures sur les murs et les tours-portails, il y en aurait trente trois mille. Ces sculptures apportent des couleurs chatoyantes magnifiques. Ce temple est dédié à la déesse Mînâkshî , un avatar de la déesse hindoue Parvati, l'épouse de Shiva. Il est devenu une attraction touristique internationale, et pour les gens de Madurai il est le centre de leur vie culturelle et religieuse.

 

Le voyage luxe sur mesure en Inde que nous vous proposons riche en découvertes emblématiques et authentiques, vous découvrirez incontestablement le meilleur de l'Inde, dans l'intimité, à l'écart du tourisme de masse. Et notre sélection des meilleurs hébergements de luxe du pays, elle vous apportera la totale satisfaction d'un excellent niveau de raffinement et de qualités de services.