Voyage luxe sur mesure Jordanie

Nous vous proposons un voyage luxe sur mesure en Jordanie qui vous fera découvrir toutes les beautés de cette destination très intéressante par la richesse de son histoire et de sa culture. Vous ne manquerez assurément pas d'apprécier sa diversité de paysages, la Mer Morte, les montagnes couvertes de pinèdes, les récifs coralliens, les déserts. La Jordanie est un mélange de civilisations arabes et bédouines qui ont marqué le pays de leur culture, leur savoir-faire, et leur patrimoine.

 

Le meilleur de la Jordanie lors d'un voyage luxe sur mesure inoubliable.

 

La faune et la flore de la Jordanie sont caractéristiques des régions semi-arides. Pendant des siècles les régions désertiques furent l'apanage des Bédouins, ils ont marqué de leur empreinte la culture sociale et politique jordanienne. Ce pays comporte de splendides vestiges, parmi les plus importants du Moyen-Orient, comme le site de Pétra ou celui de Jerash, par exemple. Les habitants sont très accueillants, il est dans la tradition du royaume hachémite de recevoir chaque visiteur comme un hôte de marque.

 

Le site archéologique de Pétra vous fera découvrir une cité creusée dans la roche par les Nabatéens,

il compte parmi les plus visités au monde. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous verrez de nombreux bâtiments sculptés dans le grès rouge, des tombeaux, des monastères, et des thermes. Le Siq est l'entrée de la ville, à son extrémité se trouve Khazneth, dit « le trésor », ensuite la ville basse dont les parois révèlent six cents tombeaux édifiés dans la falaise, le théâtre, le Cardo Maximus, un Arc de Triomphe, les ruines du temple de Qasr el Bint. Ensuite huit cents marches vous mèneront au monastère nommé Deir. Un site magnifique incontournable en Jordanie.

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure en Jordanie vous verrez les ruines romaines de la citadelle d'Amman qui font indéniablement parti des principaux sites historiques de la ville. Elles se trouvent au sommet d'une colline dont la forme évoque un L, au centre de la ville d'Amman. Vous verrez le temple d'Hercule dont quelques colonnes sont toujours debout, les restes de la colossale statue d'Hercule, le palais Omeyyade qui est un bel exemple architectural Omeyyade. Ne manquez pas le musée archéologique de Jordanie, et la superbe vue sur une grande partie de la ville.

 

Le désert de Wadi Rum se trouve au Sud de la Jordanie, il est caractéristique par le fait qu'il ne comporte pas de dunes de sable à profusion mais des roches que l'on nomme djebels aux couleurs rouges, noires, jaunes. Ces roches dateraient de trente millions d'années environ. Ce désert a servi de décors de films comme Lawrence d'Arabie ou Indiana Jones. Vous pourrez voir de nombreux sites culturels comme le temple nabatéen, la source de Lawrence, Khazali Canyon, Burdah Rock Bridge, Um Frouth Rock Bridge, les dunes, Burrah Canyon, Sunset Sites, les inscriptions talmud et nabatéennes.

 

Madaba est surnommée « la ville des mosaïques », en raison de son impressionnante collection de mosaïques datant de la période byzantine. Ce lieu saint abrite la Mosaïque du VIe siècle sur le sol de l'Eglise Grecque Orthodoxe de Saint George, représentant la carte de Jérusalem et de la Terre Sainte, composée de deux millions de petits morceaux de pierre locale ornées de couleurs vives. D'autres chefs d'oeuvre de mosaïque se trouvent dans l'Eglise de la Sainte Vierge et des Apôtres. L'Institut pour les Arts de Mosaïques et la Restauration de Madaba forme à l'art de la fabrication, la réparation, et le restauration des mosaïques.

 

Le Mont Nébo fut le lieu de la mort du prophète Moïse. Ce fut un lieu de pèlerinage pour les Chrétiens. Vous apprécierez la superbe vue panoramique sur la mer Morte et sur la dépression du Jourdain qui s'étend à mille deux cent trente mètres en contrebas. Le mémorial de Moïse est l'un des sanctuaires les plus vénérés du pays. Il se compose des vestiges de la basilique qui comportait des édifices plus anciens. Vous verrez une collection grandiose de mosaïques Byzantines, et à l'extérieur du sanctuaire la croix Serpentine, symbole du serpent de bronze pris par Moïse dans le désert et de la croix sur laquelle Jésus fut crucifié.

 

Votre voyage luxe sur mesure en Jordanie vous mènera visiter les ruines romaines de Jerash qui se trouvent dans une vallée fertile et bien arrosée des monts de Galaad. Jerash est le site de l'antique Gerasa, une ville grecque qui connut une très belle expansion sous l'occupation romaine, puis qui fut ensuite abandonnée vers le XIIe siècle, et enfouie sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être redécouverte. Vous pourrez voir entre autres le temple de Zeus, le mur de scène du théâtre, les sièges du théâtre Sud, Numphée, la Porte Sud, la place Ovale, la Cardo Maximus.

 

La route des Rois s'étend du Nord au Sud sur trois cents kilomètres depuis la capitale, Amman, jusqu'à Aqaba qui est une station balnéaire sur la mer Rouge. Vous pourrez admirer de nombreuses beautés architecturales, comme Mataba la ville mosaïque, les forteresses croisées de Kerak et Shobak, le désert du Wadi Rum, la cité archéologique de Pétra, le château de Machéronte où Hérode aurait fait décapiter Saint Jean-Baptiste, la contemplation de la Terre promise depuis le mémorial de Moïse, l'antique dolmen du Wadi Jadid.

 

La vallée du rift du Jourdain est une exception géographique, cette faille est une caractéristique naturelle distinctive qui s'étend du Sud de la Turquie à travers le Liban et la Syrie jusqu'à la mer Morte. C'est l'une des régions les plus agréables de la Jordanie. Vous verrez des paysages splendides, et vous pourrez flotter sur la mer Morte qui est reconnue pour ses bienfaits sur la peau. La végétation est composée d'oliviers, de pins, d'eucalyptus, de pistachiers, de palmiers, de dattiers, d'acacias, et vous croiserez des dromadaires, des chacals, des renards d'Arabie, des rats des sables, des vipères à cornes, et autres.

 

La réserve naturelle de Dana s'étend sur trois cent huit kilomètres carrés, elle se compose d'une chaîne de montagnes et de vallées, qui vont de la vallée du Rift jordanien aux plaines désertiques du Wadi Araba. Vous apprécierez la diversité des paysages, une faune et une flore très diversifiées, comprenant des espèces rares. Six cents espèces de plantes, trente sept espèces de mammifères, et cent quatre vingt dix espèces d'oiseaux. Des randonnées, du VTT, du canyoning, sont des activités que vous pourrez pratiquer sur place.

 

Notre voyage luxe sur mesure en Jordanie vous propose de découvrir la Jordanie dans toute sa beauté et son authenticité, loin des hordes de touristes, dans le luxe, l'exclusivité, et le confort qui conviennent à un tel voyage. Vous profiterez de notre sélection des meilleurs hébergements de luxe du pays, et votre voyage intégrera vos centres d'intérêts. Le meilleur de la Jordanie.