Voyage luxe sur mesure Kenya

Nous vous proposons un voyage luxe sur mesure au Kenya qui sera mémorable par la beauté des paysages nés de la préhistoire, la richesse inégalable de la nature sauvage et préservée, la diversité faunique qui est très appréciable au travers de la savane ponctuée d'acacias parasols, des forêts, des déserts, les cinquante Parcs Nationaux et réserves, les montagnes, les grottes, et la chaleur hospitalière des habitants. Nous avons sélectionné à votre intention les établissements hôteliers les plus luxueux, afin de vous assurer un raffinement, un confort, une intimité, et des qualités de services de très haut niveau. Vous voyagerez de manière exclusive, vous serez tenus à l'écart du tourisme de masse, et vous ferez des découvertes et des rencontres fortes en émotion.

 

Un voyage luxe sur mesure qui vous montrera le Kenya dans toute sa splendeur.

 

Vous découvrirez ce pays qui comporte une impressionnante faune, avec notamment la migration des gnous, et la plus forte concentration d'espèces animales au monde, qui vous permettra d'observer des lions, des léopards, des rhinocéros, des éléphants, des buffles. Le Kenya possède aussi un patrimoine culturel intéressant, comme les antiques cités swahilies, la tradition des Massais. Sur ses terres vivent de nombreuses ethnies à la culture préservée de la modernité actuelle. Vous pourrez ainsi découvrir leur art de vivre, leurs cultures, et leurs traditions. Le Kenya permet aussi d'apprécier des activités ludiques et sportives, comme le farniente sur une plage de sable blanc bordée de cocotiers, la plongée sous-marine, les safaris, les randonnées pédestres dans les plaines ou les plateaux, l'alpinisme, le trekking, la pêche au gros, le kitesurf, le golf, et autres.

 

Le Kenya est un pays très contrasté avec la présence de zones arides au Nord, comme le désert de Chalbi, des hautes terres qui s'étendent sur plus d'un quart du pays et qui sont traversées par la vallée du Rift, et une zone côtière.

 

Votre voyage luxe sur mesure au Kenya vous mènera à Nairobi, la plus grande ville du pays, connue essentiellement pour sa réserve naturelle protégée. Cette ville moderne et culturelle à la belle végétation est située à mille six cent soixante mètres d'altitude, ce qui lui permet de jouir d'un climat agréable toute l'année. Vous verrez la cathédrale de Tous les Saints, la cathédrale-basilique de la Sainte-Famille, la mosquée Jamia, le bâtiment du parlement. D'intéressants musées sont à découvrir, comme le Musée National, le musée du Chemin de Fer. Vous pourrez également voir l'orphelinat des animaux de Daphné Sheldrick, le Centre de Conservation des girafes de Rotschild, le musée dédié à la baronne Karen Blixen situé dans sa maison et qui servit de lieu de tournage d'une grande partie du film Out of Africa, et la fabrique de poteries Kazuri Bead.

 

Le Parc National de Nairobi est de taille modeste, cent quatorze kilomètres carrés, il est situé à quelques minutes seulement du centre-ville de Nairobi et offre un cadre sauvage propice à l'observation des rhinocéros noirs, des girafes, des lions, des zèbres, des gazelles, des bubales roux, mais il n'y a pas d'éléphants. Ce Parc National peut être considéré comme étant un jardin botanique en plein air, avec une incroyable végétation, des espèces d'arbres endémiques comme l'acacia, et des centaines de fleurs odorantes. La biodiversité de ce lieu et surtout son emplacement à proximité d'une ville le rendent exceptionnel. Un incontournable du Kenya.

 

La réserve naturelle de Massai-Mara est également incontournable, il s'agit sans doute de la plus belle des réserves d'animaux sauvages du Kenya, en raison de la richesse et de la variété de sa faune sauvage, de ses paysages grandioses, et de ses villages massais typiques aux abords de la réserve. Elle est inscrite à l'inventaire du Patrimoine de l'Humanité. Vous pourrez voir évoluer des éléphants, des lions, des zèbres, des hyènes, des élans du Cap, des crocodiles, des léopards, des guépards, des otocyons, des damalisques, de nombreuses espèces d'oiseaux, et autres. Cette réserve naturelle permet des safaris mémorables. C'est aussi le lieu des migrations annuelles des gnous et des zèbres. La Mara River abrite des hippopotames et des crocodiles, et le pays des Massais qui vivent essentiellement du bétail et habitent dans des huttes protégées par des haies d'épineux.

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure au Kenya, vous pourrez visiter le Parc National d'Amboseli qui est l'un des plus ancien du Kenya, vous pourrez profiter de magnifiques vues sur le Kilimandjaro, notamment du haut de l'observatoire Hill, et de très beaux paysages. Il s'étend sur trois cent quatre-vingt-douze kilomètres carrés. Vous pourrez admirer de nombreux troupeaux d'éléphants et d'hippopotames qui s'abreuvent dans les marécages, ainsi que des lions, des gnous, des léopards, des guépards, des girafes, des zèbres, des babouins, et une grande variété d'oiseaux.

 

Le Mont Kenya, de cinq mille cent quatre-vingt-dix-neuf mètres de haut, est la deuxième plus haute montagne d'Afrique après le Kilimandjaro. Les sommets sont enneigés de manière permanente, et la végétation est typique. Des paysages grandioses. Chez les Kikuyus c'est une montagne sacrée. Le MontKenya est aussi un Parc National inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, avec des forêts d'une grande variété, des landes afro-alpines, et des sommets couronnés de glaciers.

 

Le Parc National de Tsavo est vaste, avec vingt-et-un mille kilomètres carrés. Il possède une faune riche et une végétation sèche, des reliefs accidentés, qui se trouvent situés de chaque côté de la voie ferrée qui relie Nairobi à Mombasa, puisque ce parc est divisé en deux sections à la diversité de paysages impressionnante, la savane, des collines vallonnées, des marécages. Pas moins de quatre cents espèces d'oiseaux et une cinquantaine de mammifères vivent en ces lieux, et ce parc regroupe à lui-seul près d'un tiers de la totalité des éléphants du Kenya.

 

La vallée du Grand Rift regroupe trois lacs du Kenya : le lac Bogoria, le lac Nakaru, et le lac Elementaita. C'est ici que se trouvent réunies treize espèces d'oiseaux menacées au plan mondial. Le lac Nakuru est un lac salé qui attire des flamants roses, des pélicans, le lac de Bogoria est un beau lac salé de couleur vert émeraude, c'est l'endroit idéal pour admirer la plus grande concentration de flamants roses au monde, le lac Elementaita a été classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La vallée du Grand Rift est le plus important site de nourrissage de flamants nains au monde. Vous y verrez également évoluer des rhinocéros, des lions, des guépards, la girafe de Rothschild, le grand koudou, notamment.

 

Mombasa est une ville particulièrement marquée par son histoire qui remonte à neuf cents ans, et par la présence de son port commercial qu'empruntent des cargos du monde entier comme des boutres traditionnels ou des dhows qui sont d'anciennes embarcations à voiles, aujourd'hui équipés de moteurs. Cette ville connut de nombreuses dominations coloniales, et elle est de nos jours un heureux mélange de modernisme et de tradition. Mombasa est une presqu'île accessible via deux ponts. Vous verrez le Fort Jésus qui est un bel exemple de fortification datant de la Renaissance, la mosquée Mandhry, le vieux quartier historique avec ses nombreuses ruelles, le marché de MacKinon.

 

Nous vous convions à un voyage luxe sur mesure au Kenya qui vous montrera les richesses fauniques et culturelles de ce pays à découvrir. Quant à notre sélection des meilleurs hébergements du pays, elle vous permettra de profiter d'un haut niveau de luxe, de confort, et de qualités de services.