Voyage luxe sur mesure Mexique

Voyages Confidentiels vous convie à un voyage luxe au Mexique qui vous permettra de découvrir et de pleinement apprécier toutes les beautés de cette destination enivrante par son mélange de cultures, ses superbes paysages, ses forêts, ses très belles plages bordées de palmiers, ses déserts, ses volcans enneigés, ses villes coloniales pittoresques, ses maisons colorées, ses ruines aztèques et mayas, ses canyons, son histoire ancienne, contemporaine, mais aussi moderne, son art et son artisanat, ses musées. Vous voyagerez à l'écart du tourisme de masse, et vous profiterez de notre sélection rigoureusement établie par nos soins des meilleurs hébergements de luxe du pays.

 

Toute la beauté du Mexique grâce à notre voyage luxe sur mesure.

 

Le Mexique est un pays qui jouit d'une richesse naturelle étonnante, c'est une terre de contrastes qui s'est forgée une forte identité au fil des siècles. Ce pays vous fera aussi découvrir ce que sont les cénotes : des puits d'eau douce qui se sont creusés de manière naturelle dans les cavités calcaires de la plaine du Yucatan.

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure, vous verrez Mexico City, ville dynamique et moderne, qui comporte paradoxalement des ruines ensevelies sous de nombreux monuments du centre historique. Vous verrez la Place de la Constitution, la Cathédrale Métropolitaine, le Tempo Mayor, le Palais National et ses très belles peintures murales de l'artiste mexicain Diego Rivera. Vous pourrez aussi visiter le Bosque de Chapultepec qui est le plus grand parc d'Amérique Latine, il abrite le Musée National d'Anthropologie.

 

Calakmul vous fera découvrir de très beaux vestiges archéologiques, ce lieu était l'une des plus importantes cités Maya, il se trouve dans l'état de Campeche, au Sud de la péninsule du Yucatan. Il comporte six mille constructions et cent vingt stèles. Il représente treize pour cent du territoire total de Campeche. Les animaux y règnent en maîtres : le singe hurleur, le jaguar, le puma, et autres, et huit cents espèces de plantes et de fleurs sont répertoriées. Un petit chemin à travers la jungle mène aux pyramides du site.

 

Chichén Itza est la plus célèbre des cités Maya, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, et récemment élue comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Construite sur le plateau calcaire du Yucatan, cette cité était la plus grande des basses terres. Vous pourrez voir de nombreux temples ou des pyramides à degrés, dont le temple de Kukulkan qui culmine à vingt-quatre mètres, ainsi qu'un monument qui présente sur deux plateformes quadrangulaires une tour ronde qui devait servir d'observatoire des astres, le temple des Guerriers, et le groupe des Mille Colonnes. Deux cénotes fournissaient l'eau. Une voie cérémonielle traverse la cité. Bien qu'il ne subsiste de nos jours que des pierres nues, ce site dégage toujours une impression de puissance et de domination.

 

La cité Maya d'Uxmal comporte des vestiges qui sont les plus beaux exemples du style Puuc, du nom de cette région du Yucatan, la plus fertile du territoire Maya. Cette citée inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO est la plus pittoresque de la région Puuc. Vous verrez des pyramides et des temples  impressionnants, en pierre calcaire rosée. Vous verrez la pyramide El Adivino qui est la plus la plus haute structure du site, le palais du Gouverneur et sa façade décorée, le Quadrilène des Nonnes avec ses mosaïques aux motifs géométriques et ses figures du dieu Maya de la pluie, Chaac. Cette cité manquait de source naturelle d'eau, aussi Chaac était-il particulièrement vénéré des habitants de la cité, et un chultun, qui était une citerne, utilisé pour alimenter Uxmal en eau.

 

Pendant votre voyage luxe sur mesure au Mexique, vous découvriez Taxco, une charmante petite ville aux maisons blanches à toit de tuiles superposées les unes aux autres, perchée sur une versant abrupt de montagnes, aux petites places coloniales avec des fontaines, des maisons coloniales. Vous verrez l'église Santa Prisca y San Sebastian, chef d'oeuvre baroque dont la façade de pierre rose et les deux tours colorées aux coupoles recouvertes d'azulejos tranchent avec les maisons blanches. Taxco est réputée pour ses créations de bijoux en argent, des dizaines de magasins dans toute la ville et le marché d'artisanat proposent leurs créations. Le téléphérique permet d'apprécier une superbe vue panoramique.

 

San Christobal de las Casas est l'une des villes coloniales les mieux conservées du Mexique, aux maisons colorées, et aux boutiques et marchés pittoresques. Cette ville se trouve dans une vallée fertile entourée de montagnes. Des peuples descendants des Mayas y résident, ce sont les indiens Chiapas qui parlent leur langue et vivent selon leurs propres coutumes et qui portent des vêtements traditionnels. Vous verrez la mairie et la cathédrale à l'architecture impressionnante, l'église San Cristobal, le Musée Eglise et Couvent Santo Domingo de San Cristobal, des marchés d'artisanat. Cette ville est incontournable pour découvrir les traditions et les coutumes des communautés indigènes mayas dans la région.

 

Le volcan Popocatépelt culmine à cinq mille quatre cent vingt-six mètres, il fait partie du Parc Naturel Ixtaccihuati, c'est l'un des volcans les plus actifs du Mexique, son origine remonterait à plus de sept cent mille ans. Dans la région du volcan Popocatépelt, quatorze monastères ont été érigés par les Augustins, les Franciscains, les Dominicains, pour évangéliser les régions du centre du Mexique. Ces monastères sont reconnus par l'UNESCO comme site culturel du Patrimoine Mondial.

 

Mérida est la capitale de l'Etat du Yucatan, et sa plus grande ville, est moderne et cosmopolite. Cette ville fut construite sur un ancien site Maya nommé T'ho. Vous verrez la Plaza Mayor, la Casa Montejo, la cathédrale San Idelfonso, l'église Ermita de Santa Isabel, notamment, et vous pourrez visiter d'intéressants musées comme le Musée des Arts Contemporains, le Musée Régional d'Anthropologie, le Musée d'Art Populaire. Vous pourrez aussi faire des emplettes au marché de Santa Ana, l'un des plus grands de la région.

 

Notre voyage luxe sur mesure au Mexique vous propose la découverte de nombreux sites Mayas, vous fait admirer de somptueux paysages, dans l'exclusivité et l'intimité qui conviennent à un tel voyage. Notre sélection des meilleurs hébergements vous permet de profiter d'un haut niveau de luxe et de confort. Le Mexique dans toute sa splendeur.