Voyages Confidentiels vous propose un voyage luxe sur mesure en Mongolie qui vous fera découvrir ce beau pays qui se trouve situé entre la Chine et la Russie, c'est un pays qui dispose de paysages variés avec le désert de Gobi et ses dunes de sable jaune, ses canyons glacés, ses formations rocheuses, des régions froides, des montagnes escarpées comme le Mont Khuiten ou l'Altaï, le vert émeraude des plateaux et des plaines, et le superbe lac Khuvsgul baptisé « la perle bleue de la Mongolie », les steppes et les forêts de mélèzes, les lacs des parcs nationaux. Vous découvrirez un pays authentique, fier de sa culture et de ses traditions, vous pourrez rencontrer des nomades éleveurs de chèvres à l'hospitalité chaleureuse qui récoltent la cachemire dans les vastes steppes.

 

Un voyage luxe sur mesure en Mongolie unique et exclusif.

 

Vous visiterez ce que la Mongolie comporte de plus majestueux et de plus authentique, loin du tourisme de masse, dans le confort et l'intimité, vous ferez des découvertes privilégiées, et vous bénéficierez de notre rigoureuse sélection des meilleurs hébergements de luxe du pays. La Mongolie est aussi un pays à la faune riche, des gazelles dans les plaines, des argalis et des bouquetins dans le désert de Gobi, des rennes dans la taïga, et de nombreux oiseaux dont des aigles. Vous verrez également de nombreux monastères bouddhiques, lieux de pèlerinage où se perpétue l'héritage religieux venu du Tibet il y a plusieurs siècles.

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure en Mongolie, vous verrez le désert de Gobi qui est le plus grand désert d'Asie et l'un des plus grands au monde, avec la particularité de ne posséder que trois pour cent de dunes de sable, il présente des paysages diversifiés surprenant pour un désert, des plaines de steppes désertiques, des vastes étendues de pierres, des chaînes de montagnes, des falaises et des canyons vertigineux. Le désert de Gobi est aussi le désert le plus froid au monde, avec des températures atteignant - quarante degrés en hiver. En été par contre elles approchent les cinquantes degrés. Le désert de Gobi possède également la deuxième plus importante quantité de fossiles de dinosaures au monde.

 

Oulan Bator est la capitale de la Mongolie, et c'est aussi la plus froide au monde. Elle se trouve située au pied du mont sacré Bogh Khan. La capitale mongole comporte des immeubles et des bâtiments modernes, le State Departement Store pour le shopping, mais elle possède surtout de beaux sites comme le splendide monastère de Gandantegchilen, le monastère bouddhique de Gandan, le petit monastère Choïjin Lama Khiid, le bâtiment du mémorial de Zaïsan, le palais d'hiver Bogd Khan qui fut la résidence de ce dernier roi de la Mongolie, les statues du Parlement, la place Sukhbaatar.

 

Parmi les sites naturels de la Mongolie, le lac Khövsgöl Nuur est incontournable avec ses cent trente six kilomètres de longueur à l'extrême Sud de la Sibérie. Pour les Mongols c'est un lieu spirituel, la demeure de puissants esprits des eaux et source d'inspiration des chamans. Ce superbe lac se trouve au cœur d'un magnifique parc naturel, il est de dimensions impressionnantes, et il représente deux pour cent des réserves d'eau douce au monde. Il est riche en poissons, et il est entouré de montagnes et de forêts de pins riches en faune et en flore. Les passionnés de nature et de beaux paysages seront incontestablement ravis.

 

Votre voyage luxe sur mesure en Mongolie vous mènera à la vallée de l'Orkhon qui s'étend entre les monts du Kangaï, des forêts denses, et de vastes étendues de steppes. Cette vallée est renommée pour comporter un grand nombre de sites historiques, et pour rappeler les différentes périodes de l'histoire mongole. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La vallée de l'Orkhon vous montrera aussi ses très belles chutes d'eau, ses steppes, ses forêts. Vous verrez également le monastère de Tövkhön qui se trouvé niché au sommet de sa montagne sacrée, ainsi que la grotte de la renaissance.

 

La réserve naturelle du Khogno Khan s'étend sur quarante sept mille hectares, elle existe depuis deux mille ans, elle comporte des monuments historiques, des panoramas magnifiques composés de forêts épaisses, de montagnes, de lacs et de rivières, des prairies. L'écosystème de ce parc est intéressante en raison du fait qu'il réunit la steppe et la taïga, la faune et la flore est donc caractéristique. La montagne qui porte le même nom est sacrée et vénérée par les habitants lors de cérémonies nationales ou locales. Cette tradition remonte au temps de la préhistoire. Cette superbe réserve naturelle, en plus de ses paysages grandioses, retrace parfaitement bien l'histoire du peuple mongol.

 

La chaîne montagneuse de l'Altaï qui se trouve aux confins de la Mongolie, à la frontière de la Chine et de la Russie, s'impose majestueusement, c'est une zone protégée par sont statut de réserve naturelle pour sa richesse et sa diversité. Ces hautes montagnes laissent par endroit la place à d'immenses vallées glaciaires ou la faune et la flore se conjuguent avec les populations nomades qui vivent ici depuis des millénaires de l'élevage. Ils élèvent des aigles royaux utilisés en périodes hivernales pour chasser les loups et les renards, et aussi comme attraction touristique. La faune vous montrera des panthères des neiges, des ours bruns de Saïgoulem, des chats de Pallas, des faucons pèlerins, et autres.

 

Les passionnés d'histoire seront ravis de suivre les traces de Gengis Khan, ils pourront se rendre sur la colline Tsonjin Boldog où il reçu le fameux fouet d'or, et sur laquelle se dresse une très belle statue, œuvre de l'artiste D. Erdembileg, ensuite direction Khökh Nuur où l'empereur fut couronné, et enfin Dadal qui est le lieu de sa naissance.

 

Les yourtes sont les habitats traditionnels des nomades mongols, adaptées à la vie d'éleveurs itinérants dans ces rudes contrées. Elles se montent en quelques heures seulement, c'est une habitation circulaire posée sur le sol, les parois reposent sur un treillis de bois cylindrique, se rejoignant vers le ciel en formant un cône. Le poêle est toujours placé au centre. Sur tout le pourtour du toit se trouvent plusieurs épaisseurs de feutre très serré dont les nomades adaptent les épaisseurs aux saisons, recouvert d'une solide toile blanche. L'unique porte est en bois, d'assez petite taille.

 

Notre voyage luxe sur mesure en Mongolie vous montrera toute la beauté et toute l'authenticité de cette belles destination, vous apprécierez l'exclusivité des lieux que vous visiterez, à l'écart des touristes habituels, ainsi que notre sélection des meilleurs hébergements de luxe du pays. La Mongolie rien que pour vous.