Voyage luxe sur mesure Monténégro

Nous vous proposons notre vision d'un voyage luxe sur mesure au Monténégro, un voyage personnalisable qui vous correspond parfaitement, à l'écart des hordes de touristes, dans l'intimité et l'exclusivité. Vous découvrirez le Monténégro authentique dans ce qu'il contient de plus beau, de plus noble, et de plus historique, et vous ferez des découvertes privilégiées. Vous profiterez de notre sélection rigoureuse des meilleurs hébergements de luxe du pays.

 

Vous découvrirez tous les attraits de ce magnifique petit pays des Balkans au bord de l'Adriatique, à commencer par les bouches de Kotor, mondialement connues. Le Monténégro possède de très beaux sites, un littoral et une nature préservés. Vous apprécierez son patrimoine architectural riche, son littoral, ses jolies villages fortifiés, ses montagnes, ses fjords, ses canyons, ses gorges, ses lacs, ses monastères, ses fortifications médiévales, ses palais à l'élégance vénitienne. La culture monténégrine puise sa source dans les traditions médiévales, avec des influences ottomanes. Les habitants sont accueillants et comptent parmi les plus grands de la planète.

 

Un voyage luxe sur mesure au Monténégro riche en découvertes et inoubliable.

 

La côte Adriatique permet d'apprécier de longues plages de sable bordées d'eaux couleur turquoise. Des baies rocheuses peuvent ravir les amateurs de snorkeling. L'intérieur des terres vous fera découvrir de beaux monastères et des parcs nationaux grandioses. Le Monténégro est un véritable joyau qui ne vous laissera assurément pas indifférent.

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure au Monténégro, vous visiterez les bouches de Kotor qui forment l'unique fjord de la Méditerranée. Classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, elles représentent la destination incontournable du pays. Les Bouches de Kotor forment une baie qui se compose de quatre golfs intérieurs. La baie se divise en quatre communes. Des montagnes de plus de mille mètres de haut semblent plonger dans la mer, des villages historiques, des villes vénitiennes, des îles, une forteresse, forment un décor de carte postale. Les sportifs apprécieront de pratiquer le kayak, la plongée, la randonnée.

 

La ville de Kotor est un témoignage très intéressant du passé, hélas détruite par un tremblement de terre en mille neuf cent soixante dix-neuf. Il subsiste néanmoins d'intéressants édifices, dont la cathédrale Saint-Triphon. Cette ville est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Elle est cintrée de murs de pierre datant de l'époque byzantine. Après avoir gravi mille quatre cent vingt-six marches, vous accéderez à la forteresse Saint-Jean qui domine du haut de ses deux cent quatre-vingt mètres, offrant une superbe vue panoramique.

 

Budva est une charmante ville dont l'architecture est nettement influencée par le style vénitien. Elle est l'une des plus anciennes villes de la Méditerranée. La vie nocturne est active. Budva fut fortifiée par les vénitiens, vous pourrez d'ailleurs monter en haut des remparts pour profiter d'une très belle vue sur la ville et sur l'île de Sveti Nikola. Vous verrez l'église Saint-Ivan, l'église de la Sainte Trinité, et le monastère bénédictin Santa Maria de Punta. Près de Budva se trouvent de très belles plages de sable.

 

Sveti Stefan est un ancien village de pêcheurs fortifié bordé d'une mer cristalline, il se trouve situé sur une presqu'île reliée au continent par un isthme de sable. Vous apprécierez sans aucun doute ce village pittoresque qui offre de très beaux paysages. Toits rouges, rues étroites, des églises de petites tailles, ce village dévoile un charme qui ne laisse pas indifférent. Sous l'impulsion de Tito, Stevi Stefan fut transformé en un luxueux complexe hôtelier et en un lieu de villégiature pour touristes exigeants et pour quelques personnalités.

 

Votre voyage luxe sur mesure au Monténégro pourra vous mener au Parc National de Lovcen, une magnifique réserve naturelle qui tient lieu d'habitation à plus de mille cinq cents espèces animales et végétales. Son écosystème est particulièrement intéressant. Le Lovcen est le mont royal du Monténégro, il atteint mille huit cents mètres d'altitude, une petite route en lacets vous mène au sommet pour admirer une vue sublime sur les montagnes et sur l'Adriatique. Vous verrez le mausolée dédié à Peter Njegos qui était souverain au XIXe siècle et poète national. Il repose dans un sarcophage de marbre blanc.

 

Cetinje se situe au cœur des montagnes, c'est l'ancienne capitale historique, c'est ici que réside le Président de la République du Monténégro. Vous pourrez visiter le monastère de Cetinje qui abrite des reliques très intéressantes comme celles de Saint Pierre de Cetinje, du roi Petar II Petrovic-Njegos, la main droite de Saint Jean Baptiste, l'icône originale de la Vierge de Philerme. Vous verrez aussi le palais des princes et des rois du Monténégro, le palais présidentiel, le Palais Bleu, le théâtre royal, et l'église Vlaska.

 

Le Parc National de Durmitor est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. En plus d'une flore endémique, il possède une diversité biologique impressionnante. Ce parc qui s'étend sur une superficie de trente neuf mille hectares regroupe des montagnes dont la plus haute d'entre elles est le Bobotov, avec ses deux mille cinq cent vingt deux mètres. Situé le long de la Tara, aux gorges les plus profondes d'Europe et connues avec le canyon de Tara, ce parc comporte aussi de denses forêts de conifères, et des lacs limpides.

 

Le lac de Skadar est le plus grand lac de la péninsule balkanique et même d'Europe, creusé dans une dépression karstique. Ce lac possède un écosystème exceptionnel et rare en Europe et un patrimoine naturel riche et varié. Sa longueur est de quarante quatre kilomètres et sa largeur de treize kilomètres. Des îles parsèment le lac et tiennent lieu de résidence à quelques monastères. Le Parc Naturel du lac de Skadar ravira les amateurs de faune et de flore, il abrite la plus importante réserve d'oiseaux d'Europe.

 

Le monastère d'Ostrog est magnifique et impressionnant car il est construit à même la pierre dans une falaise vertigineuse. Il ne possède qu'une façade. Il est dédié à l'archevêque Saint Vasilije d'Ostrog, dont il abrite d'ailleurs sa dépouille. Devenu haut lieu de pèlerinage, le plus visité des Balkans, il possèderait des pouvoirs miraculeux. Le site offre un panorama grandiose sur la plaine de la Zeta.

 

Notre voyage luxe sur mesure au Monténégro vous ravira incontestablement par son aspect authentique, ses visites privilégiées, l'intimité et l'exclusivité très appréciables, le raffinement et le confort des meilleurs hébergements de luxe. Un voyage mémorable signé Voyages Confidentiels.