Voyage luxe sur mesure Sultanat d'Oman

Voyages Confidentiels vous propose un voyage luxe sur mesure au Sultanat d'Oman qui vous fera découvrir de manière exclusive et intime toutes les beautés de cette destination très intéressante pour ses paysages d'une grande diversité composés essentiellement de côtes, de montagnes, et de désert, de plages de sable fin baignées par une mer turquoise, de djebels, d'oasis. Ce petit pays a pour ambition de se positionner en tête des destinations à découvrir. L'histoire millénaire du pays est marquée par les Bédouins du désert, cinq mille ans d'histoire et de traditions font que les habitants sont très attachés au pays du Sultan. En témoignent les sites archéologiques du Dhofar qui sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, et plus de cinq cents forts.

 

Le meilleur du Sultanat d'Oman grâce à un voyage luxe sur mesure inoubliable.

 

Le Sultanat d'Oman est un pays d'Orient à la beauté naturelle saisissante. Mille sept cents kilomètres de côtes, de très beaux villages traditionnels de pêcheurs, les fjords de Musandam, des montagnes tantôt minérales, tantôt verdoyantes, ce pays de l'encens et de Sindbad le Marin est un véritable enchantement visuel et culturel.

 

Salalah est la capitale de la région de Dhofar, une province bordée au Sud par la mer d'Arabie. Les montagnes et le désert composent l'essentiel du paysage. Vous verrez de très beaux sites naturels, de superbes plages tropicales, le site archéologique sabéen de Al Balid, le palais du Sultan Qaboos, le Souk de l'encens, la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, le centre d'expositions de Baladiya, le site des Pas du Chameau du Prophète Saleh. D'intéressants musées méritent le détour, le musée Terre de l'Encens, le musée de Salalah.

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure au Sultanat d'Oman, vous visiterez l''ancienne cité Al-Balid qui est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO sous le terme générique de Terre de l'Encens. Les fouilles réalisées ont mis à jour une grande mosquée et un palais, ainsi que l'endroit où étaient lavés les corps des morts avant d'être enterrés dans le cimetière. Dans la grande mosquée se trouvent encore quelques colonnes octogonales qui étaient dans la salle de prière principale. Le musée Terre de l'Encens est destiné à l'histoire de l'encens et du Sultanat d'Oman, et une autre partie est consacrée à l'histoire maritime.

 

Mascate est la capitale du pays, elle est construite au sein d'une plaine fertile bordée de rochers escarpés. Le Vieux Mascate vous montrera ses murailles ciselées, le palais bleu et or du Sultan qui est l'un de ses lieux de résidence, les forts Portugais de Jalali et de Mirani, la mosquée d'Ali, la nouvelle mosquée en bord de mer, le port de Muttrah, le marché aux poissons, le souk, les bazars. Le musée Bait Al Baranda, le musée Bait Al Zubair, le musée Franco-Omanais, sont très intéressants, de même que le Royal Opera House Muscat.

 

Nizwa a conservée tout le charme de son authenticité et son charme typique. Le fort de Nizwa est incontournable, cet imposant édifice qui compte parmi les plus beaux du pays, se distingue par son impressionnante tour de vingt quatre mètres de haut et de quarante mètres de diamètre. Ce fort est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La vue depuis le fort sur la ville et les montagnes environnantes est très belle. Le souk de Nizwa est entouré de remparts, il est renommé pour son marché au chèvres, poissons, viandes, épices, poteries.

 

Le désert de Wahiba Sands s'étend sur cent quatre vingt kilomètres du Nord au Sud et sur quatre vingt kilomètres de l'Est à l'Ouest. Ce désert sert encore de nos jours de lieu de résidence à plusieurs familles bédouines. La faune comporte plus de deux cents espèces d'animaux sauvages, et les immenses dunes de sables forment un beau spectacle d'ondulations à perte de vue. Les variations de couleur sont très belles, toute une palette d'ocres blonds, de roses, de briques. Ce désert vieux de six mille ans comporte douze mille cinq cents kilomètres de dunes qui peuvent atteindre jusqu'à cent mètres de hauteur.

 

Notre voyage luxe sur mesure au Sultanat d'Oman pourra vous mener dans la région de Dhofar, qui couvre cent mille kilomètres carrés, c'est la plus luxuriante du pays. Son histoire est marquée par le commerce de l'encens. Vous découvrirez de très belles plages, le tombeau de Job, la ville héroïque de Mirbat, Mughsail et ses cavités naturelles dans lesquelles la mer jaillit tel un geyser. Cette région se démarque par sa mousson marquée par des pluies légères et des brumes qui s'étalent de mi-Juin à fin Août.

 

La péninsule de Musandam est à juste titre surnommée « la Norvège d'Arabie » grâce à ses superbes fjords. La nature sauvage de ce bout de terre isolé surprend agréablement. Les hautes montagnes offrent un panorama désertique, de même que les falaises. Les fjords sont très beaux et sont le repaire d'une faune marine qui comporte de nombreuses espèces. Le fjord de Sham est le plus réputé. Vous pourrez voir des raies Manta, des raies aigles, des requins, parfois des dauphins. De nombreuses activités sportives sont possibles, randonnées, snorkeling, kayak, et autres.

 

Le désert d'Ad Dakhiliyah s'étend sur une superficie de dix mille kilomètres carrés. Le sable offre des couleurs variables durant la journée qui passent du rouge au brun. Le district de Badiah compte parmi les plus belles oasis, elles sont proches des sables d'Ash Sharqiyah. D'autres oasis sont à découvrir, Al Rakah, Shahik, Al Hawiya qui marie de très belle manière la végétation avec le sable, et celle d'Al Idan. Vous pourrez pourquoi pas franchir les dunes de sable en véhicule tout-terrain.

 

La Grande Mosquée Sultan Qaboos est un très bel exemple de l'architecture islamique moderne, elle est ouverte également au non-musulmans le matin, à la condition d'arborer une tenue correcte et que les femmes portent un foulard. A l'intérieur se trouve un lustre gigantesque pesant huit tonnes, et au sol un tapis aux dimensions hors normes de quatre mille deux cents mètres carrés. Les pierres qui constituent cette mosquée ont été importées d'Inde, c'est un grès de très bonne qualité, le marbre et les carreaux de faïence complètent sa beauté.

 

Notre voyage luxe sur mesure au Sultanat d'Oman vous permettra de pleinement apprécier l'authenticité et la beauté de ce pays. Vous profiterez de notre sélection des meilleurs hébergements de luxe du pays, et vous vivrez indéniablement des instants de découvertes qui resteront en vos mémoires. Un voyage signé Voyages Confidentiels et concocté par nos experts pour vous offrir le meilleur du Sultanat d'Oman.