Voyage luxe sur mesure Zambie

Nous vous convions à un voyage luxe sur mesure en Zambie qui vous fera découvrir et apprécier les beautés visuelles d'une nature encore sauvage, avec une faune et une flore exceptionnellement riches, son patrimoine culturel, et la sympathie de ses habitants. Certains spécialistes s'accordent à dire que la Zambie serait le berceau de l'humanité en raison essentiellement de découvertes préhistoriques qui indiquent que la vie humaine était ici présente il y a de cela deux cent mille ans. La Zambie est propice à la pratique des safaris, dont le fameux safari à pied, et des randonnées dans la brousse à la découverte de la faune et des tribus aux rituels colorés. Des activités nautiques sont également possibles, comme le rafting, le kayak, et autres.

 

La découvertes des richesses de la Zambie grâce à un voyage luxe sur mesure.

 

Ce pays comporte vingt parcs nationaux et trente-quatre zones de protection de la vie sauvage, qui recouvrent environ trente pour cent du territoire. Vous pourrez y voir évoluer librement des espèces telles que les lions, des léopards, les rhinocéros noirs, les éléphants, les girafes, les antilopes, les gnous, par exemple. La présence de lacs comme le Tanganyka et de rivière notamment, a permis la prolifération de nombreuses espèces aquatiques. Les chutes d'eau sont aussi bien présentes, les plus célèbres sont incontestablement les chutes Victoria.

 

Les chutes Victoria sont incontournables, elles sont deux fois plus hautes que les chutes de Niagara, elles sont classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et figurent parmi les sept merveilles naturelles du monde. Elles furent découvertes en mille huit cent cinquante-cinq par l'explorateur David Livingstone qui les baptisa ainsi en hommage à la reine d'Angleterre. Elles vous offriront un spectacle remarquable, vous entendrez le grondement et vous verrez le nuage d'eau continu qui valurent aux chutes Victoria le surnom de « fumée qui gronde » par les populations locales. Pendant la saison des pluies il se forme un magnifique arc-en-ciel lors de chaque rayon de soleil. Malgré la fréquentation de ce site, il a préservé son aspect sauvage.

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure en Zambie, vous verrez le lac Tanganyka dont la partie Sud est située en Zambie, entouré de hautes montagnes. Ses dimensions sont impressionnantes avec une longueur de six cent quatre-vingt kilomètres et une largeur de soixante kilomètres et une profondeur de mille quatre cent trente-cinq mètres. Sa formation serait due à l'écartement des plaques continentales et orientales du continent africain. Il s'apparente à une mer intérieure d'eau douce qui abrite en plus des poissons des éponges et des méduses.

 

Lusaka, la capitale, est aussi la plus grande ville de la Zambie. Elle vous montrera un mélange d'authenticités africaines et de modernisme, et elle vous étonnera par ses buildings, sa vie exubérante, et ses nombreuses galeries d'art. Vous pourrez visiter le Musée National de Lusaka, le Zintu Community Museum, voir la statue de la liberté, l'Assemblée Nationale zambienne, le théâtre de Lusaka, la cathédrale de la Sainte-Croix, et côté nature le parc environnemental Munda Wanga, le jardin botanique et le jardin zoologique.

 

Une navigation sur le mythique Zambèze est également incontournable en Zambie, c'est le quatrième plus grand fleuve d'Afrique. Depuis sa source dans les plateaux de la République démocratique du Congo, il parcourt près de deux mille six-cent-soixante kilomètres avant de se jeter dans l'océan indien. Le fleuve Zambèze est commun à la Zambie et au Zimbabwe, formant ainsi une très belle frontière naturelle. Il est interrompu dans sa course par les chutes Victoria et par les barrages de Kariba et de Cabosa Bassa. 

 

Livingstone est la ville de prédilection pour aller visiter les chutes Victoria. Elle comporte des musées très intéressants, comme le Musée National qui possède une très belle collection de pièces archéologiques et anthropologiques, dont un crâne de Néandertal, et le musée du Chemin de Fer qui raconte l'histoire du chemin de fer du pays et présente d'anciennes locomotives. La région de Livingstone, avec toutes les activités et la pratique de nombreux sports qui se sont développés autour des chutes Victoria, est devenue l'un des pôles touristiques les plus importants d'Afrique australe.

 

Pendant votre voyage luxe sur mesure en Zambie, vous visiterez le Parc National de Kafue qui est le plus ancien de la Zambie et le plus vaste avec ses vingt-deux mille kilomètres carrés de superficie, c'est aussi le troisième plus grand Parc National d'Afrique. Ses paysages sont variés, avec des plaines, le lac d'Itezhi-Tezhi, des collines rocheuses, des forêts luxuriantes. La majeure partie de ce Parc National est couverte de forêts de tecks. Ce magnifique Parc National est idéal pour un safari qui vous permettra d'admirer de près des lions, des éléphants, des hyènes, des buffles. La rivière Kafue héberge des crocodiles et des hippopotames.

 

Le Parc National de Luangwa Sud est en grande partie recouvert de savane, et il vous fera découvrir une biodiversité riche et typique. La faune et la flore sont extraordinaires, notamment autour de la rivière Luangwa et de ses lagunes. Ce n'est pas pour rien si des experts considèrent ce Parc National comme l'un des plus importants sanctuaires de la faune dans le monde. C'est le lieu idéal pour un safari photos, vous pourrez observer des lions, des zèbres, des éléphants, des buffles, des léopards, des hippopotames, des girafes, et une multitude d'oiseaux.

 

La Zambie possède plusieurs grottes avec des peintures rupestres, qui témoignent du passé et de la culture zambienne. Nsalu Cave vous fera découvrir de très belles peintures rupestres africaines  particulièrement détaillées qui constituent l'art des Bushmen. La signification des couleurs et des figures abstraites est encore mystérieuse. Cette grotte est classée au Monument National. Nachikufu Cave vous montrera des peintures rupestres San, assez simples et de couleur noire représentant des motifs géométriques ainsi que des silhouettes humaines et animales.

Près de Chirundi vous pourrez voir une étonnante forêt de troncs d'arbres fossilisés qui datent de l'époque jurassique.  

 

Le Chimfunshi Wildlife Orphanage permet la sauvegarde et la réhabilitation des chimpanzés avant de pouvoir les mettre dans la nature. Ce sanctuaire pour chimpanzés est un association qui ne vit que de dons et d'actions bénévoles. Un joli pied de nez aux braconniers et à la déforestation qui sévissent dans cette partie du globe. Un restaurant y a ouvert ses portes, ses bénéfices permettent la protection des animaux sauvages et de la forêt tropicale.

 

Nous vous proposons un voyage luxe sur mesure en Zambie qui fera apprécier la beauté et la diversité de la faune et de la flore tropicales et des paysages exceptionnels, les adeptes de nature sauvage et préservée seront indéniablement ravis, et les amateurs de sports nautiques et de randonnées le seront tout autant. Notre sélection rigoureusement établie des meilleurs hébergements du pays vous permettra de plus de bénéficier d'un excellent niveau de luxe, de confort, et de qualités de services. La Zambie dans toute sa splendeur.