Voyage luxe sur mesure Zimbabwe

Nous vous proposons un voyage luxe sur mesure au Zimbabwe qui vous fera découvrir toutes les beautés naturelles de ce pays situé au cœur de l'Afrique Australe. Vous pourrez apprécier sa nature sauvage et préservée, puisque treize pour cent du territoire sont consacrés aux réserves naturelles et aux parcs nationaux. Autres attraits majeurs du pays, les mythiques chutes Victoria et le Grand Zimbabwe qui vous montrera les vestiges de la plus grande capitale antique de l'Afrique sud-saharienne. Le Zimbabwe est aussi réputé pour la pratique de safaris fastueux qui raviront les inconditionnels de nature sauvage. Notre sélection des meilleurs hébergements de luxe du pays vous fera bénéficier d'un excellent niveau de raffinement, de confort, et de prestations de services.

 

Le Zimbabwe dans toute sa splendeur grâce à notre voyage luxe sur mesure.

 

Le Zimbabwe compte parmi les destinations phares de l'Afrique, il séduit immédiatement par sa grande diversité naturelle. Vous découvriez le Zimbabwe authentique, ses paysages somptueux, son histoire, ses traditions, la beauté pittoresque de ses sites légendaires, ses superbes Parcs Nationaux, sa vie sauvage prolifique, et vous apprécierez certainement l'hospitalité des zimbabwéens.

 

Les chutes Victoria sont incontournables lors d'un voyage au Zimbabwe, elles sont mythiques et tout autant magnifiques qu'impressionnantes avec un kilomètre sept cents de large, elles précipitent chaque minute cinq cent cinquante mille mètres cubes d'eau dans les gorges du Zambèze cent mètres plus bas. Elles sont inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et comptent parmi les Sept Merveilles Naturelles. Ces chutes forment une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie et sont un site d'importance mondiale en raison de leur beauté et de leurs caractéristiques géologiques exceptionnelles. En période sèche il est possible de monter à pied pour admirer les chutes, et en période de pluie une brume se dégage. Les chutes Victoria ont été découvertes par l'explorateur écossais David Livingstone qui les baptisa ainsi en l'honneur de la reine Victoria du Royaume Uni.

 

Lors de votre voyage luxe sur mesure au Zimbabwe, vous verrez le Parc National de Victoria Falls qui se situe à l'Ouest du Zimbabwe, à la frontière avec la Zambie, le long du fleuve Zambèze. Plus de six mille hectares qui offrent un panorama magnifique, une forêt luxuriante, et très certainement les meilleures vues sur les chutes Victoria. En effet depuis cette terre protégée vous verrez pas moins de quatre sections sur les cinq qui composent les chutes Victoria. Une promenade au Point de la Cataracte vous fera apprécier une vue grandiose. Le Point Danger vous permettra de descendre grâce à des marches dans une gorge qui sépare le Zimbabwe de la Zambie. De plus cet endroit est propice à à la rencontre d'animaux sauvages tels que les lions, les buffles, les crocodiles, les antilopes. Des activités sportives et ludiques sont proposées, comme une croisière sur le Zambèze, du rafting, du saut à l'élastique, et autres. 

 

Le Parc National de Matobo est vraiment étonnant, il a été créé pour préserver la nature et la culture des San. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il comprend une réserve naturelle propice à un safari, l'endroit où se trouve enterré Cecil Rhodes qui fonda la Rhodésie devenue le Zimbabwe. La faune est bien diversifiée, avec notamment des rhinocéros noirs, des zèbres, des girafes, des hippopotames, des antilopes, des gnous, des lions, des léopards. Vous verrez également les formations granitiques hallucinantes des monts Matobo qui ne sont pas l'oeuvre d'une divinité sacrée mais bien celle de la nature. En ces lieux ont été découvertes les traces d'un habitat ancien, et certains sommets sont considérés comme sacrés. Le parc possède des sites archéologiques de pierres et de fer ainsi que de belles peintures rupestres qui témoignent de la vie passée des Bochimans qui vivaient ici il y a environ deux mille ans.

 

Le Hwange National Park a une superficie de quatorze mille six-cent-cinquante kilomètres carrés, c'est le plus grand du pays et l'un des plus connus d'Afrique. Au Sud-Est se trouvent de vastes étendues herbeuses,  tandis qu'à l'Ouest se dressent des collines vallonnées. Contrairement à la plupart des Parcs Nationaux, il est possible de faire un safari à pied à la rencontre d'une faune et d'une flore exceptionnelles. Ce Parc National est réputé pour sa population d'éléphants estimée à environ quarante mille. Cent sept espèces de mammifères et plus de quatre cents espèces d'oiseaux emplissent les lieux, vous pourrez voir des éléphants, des rhinocéros, des léopards, des babouins, des impalas, des hyènes brunes, par exemple.

 

Le Parc National de Mana Pools se trouve au milieu de la région du fleuve Zambèze, ce qui lui valut son nom, en shona « mana » signifiant « quatre », comme les quatre lacs permanents que forme le fleuve. Il est inscrit au  Patrimoine Mondial de l'UNESCO, et il abrite une faune à la grande diversité : éléphants, buffles, rhinocéros, notamment. Vous pourrez vivre un safari unique, mais aussi faire des randonnées accompagnés de rangers expérimentés qui vous emmèneront sur les traces des animaux, et qui vous feront profiter de l'environnement exceptionnel de ce sanctuaire naturel. En leur compagnie vous pourrez aussi pêcher, notamment le poisson-tigre.

 

Pendant votre voyage luxe sur mesure au Zimbabwe, vous verrez les ruines du Grand Zimbabwe classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la plus grande cité médiévale de l'Afrique sud-saharienne fut la capitale à la fois religieuse et séculière d'un ancien royaume entre le XIII e et le XV e siècle, et un exemple unique de cité africaine d'une telle ampleur au sud de l'Equateur. Vous découvrirez un cadre magnifique, des murs de pierre historiques, une enceinte fascinante de forme elliptique, et des ruines formant un grand ensemble d'architectures anciennes qui s'étend sur plus de sept cents hectares dans la vallée de Mutirikwi.

 

Harare est la capitale et le centre des activités commerciales du pays, elle possède une atmosphère européenne héritée des colonisateurs du passé. Vous pourrez voir le Kopje qui est une colline de granite au sommet de laquelle fut éclairée la « Flamme éternelle de l'indépendance » en 1980. La Galerie Nationale du Zimbabwe représente de manière particulièrement riche l'art africain et la culture du continent. Le jardin de sculptures shona vous montrera des œuvres interprétées par les artistes majeurs du pays. Harare Gardens est le plus grand parc de la ville, il abrite la Galerie Nationale, un théâtre, et une petite forêt tropicale.

 

Le lac Kariba est à considérer comme étant une véritable mer intérieure de par ses dimensions impressionnantes : deux cents kilomètres de long et quarante kilomètres de large. L'origine de son existence vient de la création en 1958 d'un barrage réservoir, à l'origine d'un projet d'envergure nationale visant à déplacer la population et la faune de la région. Ce lac majestueux est devenu un véritable sanctuaire de la faune sauvage, avec la présence de zèbres, d'éléphants, de rhinocéros, d'oiseaux variés, notamment.

 

Notre voyage luxe sur mesure au Zimbabwe vous fera découvrir des lieux magnifiques, des Parcs Nationaux somptueux, des paysages merveilleux de nature sauvage. Quant à notre sélection des meilleurs hébergements du pays, elle vous permettra de bénéficier de prestations à la hauteur de toutes vos exigences. Indéniablement le meilleur du Zimbabwe.