Voyage luxe Vientiane

Les experts de Voyages Confidentiels proposent ce voyage luxe à Vientiane pour satisfaire les adeptes de séjours sur mesure, avec intégration de leurs centres d'intérêts, loin du tourisme standard, en profitant des meilleurs hébergements de luxe, dans l'intimité, et en faisant des visites qui sauront captiver toute leur attention. Un voyage luxe qui sera unique pour vous faire apprécier toutes les beautés de la capitale du Laos. Cette ville est reconnue pour offrir une ambiance décontractée, des temples bouddhistes superbes, des monuments pittoresques, des sites culturels intéressants à découvrir, et une architecture coloniale française. Le marché nocturne animé est une curiosité locale qui mérite l'attention.

 

Vientiane est une ville à taille humaine, qui se trouve sur les rives du Mékong, elle est surprenante avec ses avenues arborées qui cachent derrière elles des rizières et des champs de légumes. L'architecture coloniale française se mélange avec les temples aux toits dorés. Le marché de Talat Sao permet d'acheter de l'artisanat, des bijoux, de la nourriture, des produits ménagers, et autres, il se trouve au cœur de la ville et apporte une animation qui tranche avec la tranquillité de Vientiane.

 

Toutes les beautés de Vientiane lors de ce superbe voyage luxe

Vous verrez pendant votre voyage luxe à Vientiane le Parc du Bouddha appelé également Xieng Khuan, ses deux cents statues religieuses faites de béton armé ou de briques recouvertes de ciment, d'inspirations hindouistes, bouddhistes, animistes, dont la finesse de réalisation étonne. Le Pha That Luang, ou le Stupa d'Or de Vientiane, est le monument le plus sacré de tout le Laos, il contiendrait un cheveu de Bouddha, et il daterait du IIIe siècle. Le Patuxai, ou Victory Monument, est une sorte d'arc de triomphe qui célèbre la mémoire de ceux qui se sont battus contre la France pour l'indépendance du pays. Le Wat Ho Phra Keo posséda pendant deux cents ans le Bouddha d'émeraude qui fut rapporté du royaume Lanna, et qui se trouve de nos jours à Bangkok.

 

Ce voyage luxe à Vientiane vous fera voir le Wat Sisaket qui signifie « le cheveu sur la tête », il fut édifié par le roi Anouvong et il échappa à la destruction des Siamois. Il comporte des milliers de petites statues de Bouddha en argent, en bronze, en pierre, notamment. Le Vat Phra Keo fut construit au XIVe siècle, et fut transformé en musée suite à sa destruction par les Siamois, il vous montrera une très belle collection de reliques sacrées. Le Wat Si Muang est considéré comme le siège de l'esprit protecteur de la ville, c'est le temple le plus visité.

 

Le Musée National du Laos se trouve dans un bâtiment administratif des années vingt, il retrace la période de la colonisation, de la révolution, et de la lutte que mena le pays pour conserver son identité. L'auberge Sala Counta est une incroyable maison sur pilotis avec une terrasse ombragée, idéale pour boire un verre en admirant un coucher de soleil.

 

Un voyage luxe à Vientiane comme nous les affectionnons, avec les meilleures découvertes, du luxe, et de l'intimité, conjugués au sur mesure des prestations.