Voyage luxe Weligama

L'agence Voyages Confidentiels présente un voyage luxe à Weligama qui ravira les adeptes de séjours d'exception, loin des flots de touristes, et qui apprécient les hébergements luxueux, de pouvoir pratiquer leurs centres d'intérêts préférés, intimement, et de manière exclusive. Nous conceptualisons des voyages uniques qui peuvent être personnalisés à la demande.

 

Vous pourrez ainsi le plus idéalement possible découvrir tous les attraits de Weligama, qui signifie « village de sable », ce charmant village portuaire du Sri Lanka qui se trouve à cent cinquante kilomètres au Sud de Colombo, la capitale, ses paysages étonnants, ses plages paradisiaques, ses temples, sa biodiversité animale et végétale, et ses danses traditionnelles. Et vous verrez sans doute les pêcheurs perchés sur pilotis et qui taquinent le poisson. Welligama est également un lieu très intéressant pour l'initiation ou la pratique du surf.

 

Le charmant village de Weligama mis en valeur par ce voyage luxe


Ce voyage luxe à Weligama vous fera découvrir le temple de Mirisasa qui est le temple principal de l'île, il se trouve sur la côte Ouest de la plage. C'est un lieu propice à la méditation, habité par des moines qui vivent d'offrandes de nourriture. Pour entrer à l'intérieur de ce temple il faut être pieds nus et avoir les épaules et les genoux couverts.

 

Taprobane Island se trouve dans la baie de Weligama, elle est également connue sous le nom « d'île du Diable ». Un Français, le conte Maurice de Mauny Talvande, fit construire une très belle résidence sur cette île, en mille neuf cent trente. Elle fut ensuite habitée par l'écrivain américain Paul Bowles. Il est possible d'y séjourner.

 

Kushtarajagala est une statue taillée dans la pierre, elle est surnommée la « statue du roi lépreux ». Vieille de plus de deux mille ans, elle reste encore un mystère, il s'agirait d'une statue de Natha Bodhisatta, ou bien celle d'un roi rural, ou encore celle d'un roi étranger venu à Weligama pour se faire soigner. Cette sculpture serait tout ce qu'il reste de l'ancien Aggrabodhi Vihara qui s'y trouvait.

 

Lors de votre voyage luxe à Weligama vous connaîtrez le tissage de la dentelle beeralu, qui fut introduite par les Portugais au XVIe siècle. Elle est devenue un artisanat traditionnel, ainsi de nombreux ménages réalisent des ouvrages au crochet et en dentelle. Près de Weligama se trouve l'usine à thé blanc vierge Handungoda qui est aussi un musée du thé. Le thé blanc vierge est ramassé sans être touché avec les mains, et les employés suivent tous les rituels chinois pour sa fabrication.

 

La baie de Weligama comporte l'ile Taprobane, elle est un excellent spot, et il est possible de louer des planches de surf pour la journée ou prendre des cours au sein d'une des nombreuses cabanes qui s'y trouvent. La plage Midigama Beach est une très belle plage de sable bordée de cocotiers, très appréciée des surfeurs, un endroit paisible. Quelques paillotes se trouvent sur le sable, offrant un abri contre le soleil.

 

Nous vous proposons un voyage luxe à Weligama qui ravira les inconditionnels de superbes paysages, de plages paradisiaques, ainsi que les adeptes de surf, dans l'exclusivité des prestations et l'intimité.