Voyage ultra luxe au Bhoutan

Voyages Confidentiels, en sa qualité d'expert en voyages ultra luxe sur mesure, vous propose un voyage ultra luxe au Bhoutan qui vous montrera toutes les beautés du pays, qui vous fera découvrir sa culture et ses vieilles traditions, et l'hospitalité des habitants. Vous voyagerez de manière exclusive, intime, les prestations de votre voyage sont personnalisables, et vous profiterez de notre sélection des meilleurs hébergements du pays, qui allient la sérénité, le bien-être, et l'art de vivre qui font la renommée indéniable du Bhoutan.

 

Le Bhoutan dans toute sa splendeur, un voyage ultra luxe inoubliable.

 

Au Bhoutan, le bouddhisme est plus qu'une tradition, c'est un état d'esprit. Cette religion s'associe

idéalement avec les valeurs accordées à la paix, le bouddhisme prônant la non-violence et la compassion. Ces valeurs demeurent encore aujourd'hui conservées et respectées. Les festivals, religieux ou non, sont nombreux dans le pays, et la relaxation tient également une place importante,  la retraite spirituelle et la zénitude sont essentielles au Royaume du Dragon. Le Bhoutan comporte également des beautés naturelles intéressantes, des vallées verdoyantes, des montagnes, des rizières, le Parc National des Black Mountains.

 

Lors de votre voyage ultra luxe au Bhoutan, ce pays niché sur les pentes himalayennes, vous vous apercevrez que ce pays a su préserver ses traditions, ses croyances bouddhistes, et son environnement. Vous verrez de très beaux paysages composés de hauts sommets himalayens, de vallées dont celles de Thimphu et de Paro, de forêts, de pâturages. Les temples et les monastères sont nombreux et les visiter est riche culturellement, et aussi une agréable manière de vous plonger dans l'état d'esprit du pays.

 

Paro est le centre historique et culturel du Bhoutan, cette ville possède de très beaux paysages, des villages pittoresques, de nombreux et superbes temples et monastères, dont le monastère de Taktshang qui est un lieu de pèlerinage incontournable, et le temple bouddhiste de Kyichu Lhakhang, lui aussi mémorable. La montagne sacrée de Chomolhari s'élève à sept milles trois cent quinze mètres. Le fort de Rinpung Dzong

 

La forteresse-monastère de Punakha compte l'un des plus beaux et des plus anciens dzongs du pays, entourée par deux rivières sacrées nommées Pho et Mo. Elle a pour surnom le « palais de la grande félicité ». Punakha est également à découvrir pour son festival, tous les ans les religieux et les habitants se rendent au dzong pour prier et pour prendre part aux chants et aux danses. Les moines revêtissent pour cette occasion des costumes colorés et des masques.

 

Thimphu est non seulement la capitale administrative du pays mais également sa capitale artistique et culturelle. Vous verrez le temple de Changangkha Lhakhang dédié à la compassion de Bouddha, le temple Zangthoperi Lhakhang, le National Memorial Stupa, le Trashi Chloe Dzong qui est la résidence officielle des membres du gouvernement. Des musées sont aussi à visiter, le musée national du folklore bhoutanais, et le musée du textile.

 

La Vallée de Phobjika est une large vallée glaciaire qui comporte le monastère de Gangtey Gompa perché sur une colline. Les murs d'enceinte sont impressionnants. La tour centrale abrite cinq temples et vous fera découvrir de très belle peintures. La réserve animalière de la vallée de Phobjika est impressionnante, vous pourrez y voir des tigres, des ours, des grues à cou noir, des sambars, et d'autres espèces encore.

 

Votre voyage ultra luxe au Bhoutan pourra vous mener à Calcutta qui se trouve sur le delta du Gange, vous pourrez y voir un patrimoine historique très intéressant, comme le temple de Dakshineshvar, le temple de Kâli, le temple Birla, le Victoria Memorial, l'église Saint-Jean, la cathédrale Saint-Paul. Ne manquez pas le jardin botanique où l'on peut voir un immense banian.

 

Laya  est au Nord-Ouest du pays, à trois milles sept cents mètres d'altitude. Ce village est le siège des Layap, une ethnie qui dispose de sa propre langue et de ses coutumes personnelles. Les femmes portent des bijoux en argent et un chapeau conique en bambou. Ce lieu est idéal pour tous les amateurs de treks, puisque le col Laya-Gasa fait parti du trek Snowman qui compte parmi les plus difficiles au monde.

 

Dans l'Est du Bhoutan se trouve le sanctuaire de Sakteng Wildlife, une zone protégée qui abrite de nombreuses espèces telles que des léopards des neiges et des pandas roux. Un peuple singulier, les Brokpas, habitent ici, ce sont des nomades qui se déplacent avec les troupeaux de yaks selon les saisons. Ils portent des chapeaux en laine de yak recourbés.

 

Trashigang vous fera découvrir le dzong de Trashigang perché à l'extrémité d'un éperon rocheux, d'où la vue, juste avant de descendre dans la vallée, est de toute beauté sur la rivière, les rizières et les champs de maïs qui s'étendent à perte de vue. Les cérémonies du tsechu de Trashigang rassemblent chaque année des centaines de personnes. Ces fêtes sont organisées en l'honneur du Guru Rimpoché.

 

La vallée de Bhumtang comprend quatre vallées. Vous pourrez voir le dzong de Jakar et le palais Wangdicholing, ainsi que trois monastères qui sont le Tamshing Lhakhang, le Kurje Lhakhang, et le Jambay Lhakhang qui intègrent des moines et des pèlerins en grand nombre.

 

Le Parc National de Pirin est particulièrement beau, les paysages de montagnes calcaires sont parsemés de plus de soixante-dix lacs glaciaires, avec des cascades, des grottes, des rivières, des prairies. Il est placé sous la protection de l'UNESCO. Le parc national abrite de nombreuses espèces de plantes médicinales, de mousses, et d'algues, et deux mille espèces d'invertébrés et deux cents de vertébrés, et des espèces d'oiseaux également en grand nombre.

 

La réserve naturelle de Srebarna est vriment très belle avec sa faune et sa flore qui prospèrent dans cet endroit préservé. Vous pourrez admirer de nombreuses espèces de mammifères, d'oiseaux, de reptiles, d'amphibiens, de poissons. Cette réserve comporte des espèces protégées telles que le pélican Crespo par exemple. Un musée montre l'évolution de la biodiversité de la réserve avec les années.

 

Notre voyage ultra luxe au Bhoutan vous enchantera par la beauté des paysages, l'authenticité des habitants, le luxe et le confort des hébergements. Une belle destination pour des instants de plaisir.