Voyage ultra luxe Baux-de-Provence

Nous vous présentons un voyage ultra luxe aux Baux-de-Provence qui ravira les inconditionnels de séjours exceptionnels, aux prestations personnalisables en fonction des envies, des motivations propres, et des centres d'intérêt. Notre souhait est de vous faire vivre des instants inoubliables de découvertes et de détente, en vous proposant une sélection des meilleurs hôtels de luxe, et en maintenant votre intimité pendant toute la durée de votre voyage. Le sur-mesure permet la réalisation d'un voyage unique.

 

Véritable musée à ciel ouvert, le village médiéval des Baux-de-Provence se situent en Provence-Alpes-Côte d'Azur, édifié sur un éperon rocheux et offrant un magnifique panorama sur le massif des Alpilles, la plaine de Crau, et la Camargue. Vous verrez vingt deux monuments classés au Patrimoine Historique, une architecture qui mérite le détour, des galeries d'art et des musées intéressants, et des calades pittoresques qui traversent le vieux village.

 

Un voyage ultra luxe unique aux Baux de Provence de Voyages Confidentiels

 

Ce voyage ultra luxe aux Baux-de-Provence vous permettra de voir le château des Baux qui s'étend sur cinq hectares, faisant parti des Monuments Historiques il vous montrera notamment la chapelle Saint-Blaise, l'hôpital Quiqueran, la tour Sarrasine, les basses-cours, la maison du four, les machines de sièges, le trou aux lièvres, le donjon, la citerne, la chapelle castrale, les maisons troglodytes, le pigeonnier. La vue sur la vallée des Baux et sur le Val d'Enfer est exceptionnelle.

L'église Saint-Vincent se compose de trois nefs, celle de droite est la plus ancienne, du Xe siècle. Le prince de Monaco Rainier III, marquis des Baux, offrit les superbes vitraux modernes. Le soir de Noël cette église abrite une crèche vivante. La chapelle Saint-Blaise, de style roman, propose la projection d'un film : « La Provence vue du ciel », qui montre les sites les plus intéressants de la région vus du ciel.

Lors de votre voyage ultra luxe aux Baux-de-Provence vous verrez les carrières de lumières qui sont un lieu d'exposition magnifique, à ne pas manquer. Leur histoire remonte à vingt millions d'années, la pierre particulière résulte de l'agrégation de carbonate de calcium sur un sable calcaire. Le moulin Castelas propose une palette aromatique et gustative étendue d'huiles d'olive influencée principalement par le terroir, le climat, les variétés d'olives. Ils vendent aussi des huiles aromatiques et de l'épicerie.

Lou Pantaï est une boutique qui propose de superbes santon de Provence, les santons J. Jouve, qui sont réalisés à la main. La Fondation Louis Jo se trouve au sein d'un hôtel particulier de style Renaissance, édifice classé acheté en mille neuf cent vingt et un par Louis Jo, artiste peintre, graveur, typographe. La fondation regroupe des incunables, des livres anciens, des gravures de Dürer et de Goya notamment.

Le Val d'Enfer est un lieu étrange et fantastique qui tient son nom de ses formations rocheuses, et il a été habité dès l'âge du bronze. Un étonnant paysage de falaises, de grottes, de ravins, de roches calcaires. Le Musée des Santons regroupe cent quinze santons habillés, une crèche provençale, et une scène familiale retraçant l'histoire de la Provence.

Le voyage ultra luxe aux Baux-de-Provence de Voyages Confidentiels se veut unique par ses prestations sur-mesure, la qualité des visites, le luxe de l'hébergement, et l'intimité préservée.