Voyage ultra luxe Bogota

Voyages Confidentiels vous invite à découvrir son voyage ultra luxe à Bogota dans l'intimité et l'exclusivité, vous découvrirez toutes les beautés de la capitale financière et administrative de la Colombie qui se situe sur un haut plateau de deux mille six cent quarante mètres d'altitude, au Nord de la Cordillère des Andes. Bogota offre un mélange de constructions modernes et d'autres d'origine coloniale, une variété architecturale liée au colonialisme espagnole.

Les amateurs de nature et de verdure seront ravis par la présence de nombreux espaces verts, de parcs et de montagnes. Bogota est une ville multiculturelle qui est fière de cette culture diversifiée qui lui a d'ailleurs value d'être désignée « Capitale Mondial du Livre » en deux mille dix sept par l'UNESCO. Son riche patrimoine historique transparaît dans les monuments de ses quartiers anciens et de son quartier colonial.

 

Bogota et la Colombie sublimées par ce voyage ultra luxe

Vous découvrirez tous les attraits de cette ville de contrastes, le quartier colonial La Candelaria avec ses maisons colorées, ses petites ruelles pavées, et ses édifices coloniaux, vous verrez la Plaza Bolivar qui regroupe le Palais de Justice, le Capitol, la Cathédrale Primatiale de l'Immaculée Conception, le Palais des Archevêques, la chapelle du Sagrario, l'Avenida Jimenez, le Park Way, le Media Torta, et la station de téléphérique et de funiculaire qui permet d'accéder à la Cordillère.

Bogota comporte de nombreux musées dont notamment le Musée de l'Or qui regroupe l'une des plus importantes collections de pièces d'or et d'objets d'art pré-hispanique du continent, et le Museo Botero situé à La Candelaria qui abrite de nombreuses œuvres attribuées par Fernando Botero, et le Musée des Emeraudes. Il est aussi intéressant de découvrir le Coffee Tour qui permet en une journée de visiter des plantations de café colombiens.

 

Pendant votre voyage ultra luxe à Bogota vous pourrez visiter la Colombie, qui doit son nom à Christophe Colomb qui découvrit l'Amérique, vous apprécierez ses paysages grandioses, ses hauts sommets andins, sa forêt amazonienne, sa très belle côte, ses nombreux sites archéologiques, ses fascinants vestiges comme La Ciudad Perdida ou San Augustin, par exemple, et ses villes et villages pittoresques aux empreintes coloniales. La Colombie permet de plus la pratique de nombreuses activités sportives telles que la plongée, l'escalade, le rafting, la randonnée, et autres.

 

Cathagène des Indes est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, elle vous montrera son quartier baroque avec ses maisons aux façades colorées, ses églises, ses édifices baroques, ses places, ses rues pavées, se trouvant préservés derrière une épaisse muraille. Elle fut fondée par Pedro de Heredia, et elle conserve son architecture coloniale. Vous verrez aussi le fort San José, la forteresse San-Felipe de Barajas, le fort San Fernando de Bocachica, le Centre de Conventions Julio César Turbay Ayala, la Place des Fiacres, le Lace San Diego, la cathédrale Sainte-Catherine d'Alexandrie, et l'église Saint-Pierre Claver.

 

Providencia est une charmante petite île qui se situe dans l'archipel de San Andrés, elle possède des plages de sable blanc et des eaux transparentes comme celle de Bahia Agua Dulce, des reliefs envahis par une végétation tropicale, de hauts sommets dont le Peak est le plus élevé avec ses trois cent soixante mètres, la mangrove qui sert de lieu de vie à de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux aquatiques, et des fonds sous-marins magnifiques. Vous verrez la Caverne de Morgan, le Pont des Amoureux, le Parc National.

 

San Andrés est la principale île de l'archipel du même nom, sa forme évoque celle d'un hippocampe. Cet archipel possède les plus belles plages de la Colombie, au sable blanc et aux eaux couleur turquoise, il a été déclaré Réserve Biologique de la faune marine. Ses îles se trouvent près de l'une des plus importantes barrières de corail au monde. Vous verrez la plage de San Luis qui est la plus belle de toutes, l'église Baptiste, la Casa Museo Islena, le Jardin Botanique, la lagune Big Pond, le Parc National de Mangle Old Point, El Hoyo Soplador qui est un fort jet d'eau situé à quelques mètres de la mer, et à proximité l'île de Johnny Cay, l'île Cayo Bolivar, et les îlots Cayo Acuario et Haynes Cay. De nombreuses activités aquatiques sont possibles au sein de San Andrés.

 

Lors de votre voyage ultra luxe à Bogota vous pourrez visiter le Parc National de Tayrona qui se situe entre Santa Marta et Riohacha, il abrite une biodiversité endémique au sein des montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta. Il a une superficie de cent cinquante kilomètres carrés. Vous apprécierez une impressionnante variété d'animaux et de végétaux, trois cent espèces d'oiseaux dont le fameux condor des Andes, quinze espèces d'amphibiens, trente et une espèces de reptiles, deux cent deux espèces d'éponges, quatre cent soixante et onze espèces de crustacés, sept cents espèces de mollusques, cent dix espèces de coraux, quatre cent une espèces de poissons de mer ou de rivière. Vous pourrez aussi visiter les ruines archéologiques de Pueblito Chairama, le musée, ou faire des activités sportives.

 

La Cité Perdue se trouve au cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute montagne côtière au monde. Vous découvriez un paysage captivant avec des sentiers qui serpentent dans la jungle. Il s'agit du site archéologique de l'ancienne cité de la Sierra Nevada de Santa Marta, dont l'origine remonterait à huit cent après Jésus-Christ. C'est aussi le plus important centre urbain de l'ancienne civilisation Tayrona. Elle n'est accessible qu'à pied, et il faut gravir mille deux cents marches pour jouir d'une vue magnifique sur la Sierra Nevada de Santa Marta. Vous pourrez ainsi mieux connaître la culture indigène, ses coutumes et ses traditions.

 

La cathédrale de sel de Zipaquira se trouve à l'intérieur de la savane de Bogota, à deux mille six cent cinquante neuf mètres d'altitude. L'accès se fait en descendant à deux cents mètres sous terre. Après avoir traversé le tunnel qui conduit à la cathédrale, vous verrez quatorze chapelles, de petits autels, le chemin de croix, la coupole, les nefs, ainsi que des sculptures de sel. Cette cathédrale fut édifiée à l'endroit d'une ancienne mine de sel creusée il y a des siècles.

 

Voyages Confidentiels vous propose son voyage ultra luxe à Bogota, une découverte exclusive et intime, concoctée par nos experts qui vous réservent le meilleur de Bogota et de la Colombie, avec l'intégration de vos centres d'intérêts et les hébergements les plus luxueux du pays.