Voyage ultra luxe Ile Maurice

Parmi nos destinations paradisiaques, nous vous proposons un voyage ultra luxe à l'Ile Maurice qui vous montrera les innombrables beautés de ce lieu, les magnifiques plages, le lagon turquoise, la végétation luxuriante, les champs de canne à sucre. Vous vivrez un voyage mémorable lors de  cette destination d'exception au sein de l'Océan Indien, qui fait rêver. Notre sélection des meilleurs établissements hôteliers vous permettra de bénéficier de véritables cocons de luxe, de confort, aux prestations de services incomparables. Vous voyagerez intimement, loin des hordes de touristes. Vous apprécierez l'Ile Maurice dans toute sa splendeur et son authenticité.

 

L'Ile Maurice, une vision enchanteresse exacerbée par un voyage ultra luxe Voyages Confidentiels.

 

La gentillesse du peuple mauricien va de paire avec un patrimoine culturel riche de multiples influences, et une culture marquée par des siècles de colonisation. Les traditions se pérennisent encore de nos jours au travers de la langue créole, de la musique, de la gastronomie riche et variée.

 

Chaque point cardinal de l'île mérite l'attention : le Nord comporte des plages splendides qui possèdent des noms originaux tels que la plage de Trou aux Biches, la plage de Mont-Choisy, par exemple. Au Sud et au Sud-Est, vous verrez des falaises vertigineuses, l'Est regroupe également des plages splendides, à l'instar de la plage Belle Mare. L'Ouest vous fera admirer la montagne Morne Brabant, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

 

Lors de votre voyage ultra luxe à l'Ile Maurice, vous apprécierez les nombreux loisirs possibles, la baignade, la plongée, la pêche, les excursions en mer, les sports nautiques, mais aussi la randonnée, le golf, l'équitation, le V.T.T., le parachutisme, etc. Et les restaurants, les bars, les discothèques, les centres de thalassothérapie, vous attendent pour des moments animés ou au contraire de décontraction.

 

L'Ile Maurice réunit de superbes plages, qui font le bonheur des amateurs de baignades et de bronzage. Trou-aux-Biches est une superbe plage de sable blanc située entre Pointe-aux-Piments et Mont-Choisy. Grand Baie est une plage populaire qui se prête bien à la pratique des sports nautiques. Flic en Flac est une plage particulièrement touristique, Mont-Choisy est une plage idéale pour se baigner ou se reposer, ainsi que pour admirer des filaos. Le Morne est une plage jonchée d'arbres et dominée par la montagne du Morne. Tamarin est une plage parfaite pour les surfeurs et pour ceux qui veulent approcher les dauphins au plus près. Rivière-de-Galets est une attraction touristique avec ses galets façonnés par le va-et-vient de l'eau, et par les grandes vagues qui se brisent sur le rivage. Gris Gris comporte des falaises, la roche qui pleure, et une vue imprenable sur l'Océan Indien.

 

Port Louis, la capitale, grand port de commerce, est une ville moderne et animée, qui allie la modernité des gratte-ciel avec l'authenticité et l'art de vivre mauricien, qui comporte des trésors historiques et culturels intéressants à découvrir, comme la Maison du Gouvernement, le Fort Adélaïde édifié par les Anglais, Aapravasi Ghat qui est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le Champ de Mars qui est l'hippodrome le plus ancien de l'hémisphère Sud. Parmi les nombreux musés, le National History Museum est très intéressant pour connaître la culture de l'Ile Maurice, son histoire, et son développement. Les marchés locaux sont colorés et odorants.

 

Le jardin botanique de Pamplemousses représente particulièrement bien les espèces végétales locales, avec notamment la présence de nénuphars géants et d'espèces de palmiers particuliers. Ce superbe parc de plus de trente hectares regroupe également des espèces végétales en provenance des quatre coins du monde, les senteurs exotiques qui se dégagent de ce lieu le rendent à la fois surprenant et attrayant.

Votre voyage ultra luxe à l'Ile Maurice vous mènera aux terres de Chamarel qui sont aussi surnommées la terre des 7 couleurs en raison des variations de couleurs qui oscillent du marron à l'orange. Ce phénomène géologique curieux s'observe principalement à l'aube, en raison de sa luminosité qui permet de bien apprécier les contrastes des couleurs.

 

L'Ile-aux-Cerfs n'est accessible que par bateau, c'est un endroit quelque peu sauvage qui comporte de très belles plages, un lagon d'une beauté inouïe, et des piscines naturelles. Ce magnifique endroit se trouve à l'intérieur du lagon de Trou-d'Eau-Douce, Vous découvrirez des paysages somptueux, des eaux transparentes bordées de palmiers. La végétation de l'île est dense, et son accès en pirogue est original. C'est un lieu symbolique de l'Ile Maurice.

 

La ville de Rivière Noire bénéficie d'un climat sec, située dans une région qui comprend des lieux connus de l'Ile Maurice, comme Flic en Flac, Chamarel, l'île aux Bénitiers, les chutes de Tamarin. La variété de ses reliefs, une nature bien préservée, font de Rivière Noire un des lieux les plus appréciés de l'Ile Maurice. Le Parc National des gorges de Rivière Noire regorge de sentiers pédestres parfois jalonnés de cours d'eau, la faune et la flore sont bien représentées, et les panoramas sont impressionnants.

 

L'île aux Bénitiers est un lieu inhabité qui est propice à la nage avec les dauphins, car il n'est pas rare de voir des bancs de dauphins Longs Becs et Souffleurs. Ce petit bout de paradis terrestre offre des plages somptueuses, et doit son nom au célèbre coquillage. La très belle vue sur la montagne du Morne, la possibilité d'explorer les lagons et les récifs coralliens sont des atouts supplémentaires à cette jolie île.

 

Les chutes de Tamarin, également nommée 7 cascades, sont difficiles à atteindre, mais ça en vaut la peine, la nature préservée est de toute beauté, la végétation luxuriante est omniprésente, la vue est superbe. Ces chutes, d'une hauteur de deux cent cinquante mètres, se trouvent dans la forêt indigène, sur le plateau le plus élevé, de l'île Maurice.

 

Les salines de Tamarin vous feront découvrir le travail des sauniers qui sont essentiellement des femmes, qui extraient mille cinq cents tonnes de sel par an pour le marché mauricien. La présence de l'écomusée la Route du Sel vous permettra de découvrir les méthodes de production et de récolte du sel.

 

Le Trou-aux-Cerfs est un ancien volcan il subsiste un ancien cratère de trois cents mètres de diamètre, témoin encore visible de l'activité volcanique qui sévissait à l'Ile Maurice il y a plusieurs millions d'années. Il est désormais comblé par un petit lac, la végétation luxuriante et les vues splendides sur les régions environnantes rendent ce lieu intéressant à découvrir.

 

Trou-d'Eau-Douce est un charmant village de pêcheurs qui vous montrera ses superbes plages de sable fin, son lagon aux eaux turquoises, de belles criques. A l'ombre d'un cocotier, à vous la détente dans un décor de rêve. Les plus sportifs d'entre vous pourront s'adonner à des activités nautiques telles que le kayak, la planche à voile, le ski nautique, la plongée, etc. Il y a même un parcours de golf dix huit trous. Vous pourrez aussi visiter l'ancienne sucrière de Victoria.

 

Ne ratez également pas la Route du Thé, le lac Ganga Talao qui est un haut lieu de pèlerinage hindou, la très belle cascade de Tamarin. Et n'oublions pas le Dodo, cet oiseau emblématique de l'Ile Maurice, qui hélas a été mené à l'extinction.

 

Notre voyage ultra luxe à l'Ile Maurice vous enchantera par la beauté des paysages et des plages, par des découvertes culturelles intéressantes, et par notre sélection des meilleurs hôtels de luxe. Une destination paradisiaque inoubliable.