Voyage ultra luxe Irlande

Un voyage ultra luxe en Irlande, sur mesure, c'est ce que vous propose Voyages Confidentiels. Vous serez tenus à l'écart des hordes de touristes, vous visiterez des lieux privilégiés, et vous bénéficierez de notre sélection rigoureusement établie par nos soins des meilleurs établissements hôteliers du pays. Ce voyage hors norme vous fera découvrir toutes les beautés de l'Irlande, ses magnifiques paysages variés, « la verte Erin » justifie bien son surnom, puisque les prairies et les pâturages prédominent.

 

L'Irlande magnifiée par ce voyage ultra luxe concocté par Voyages Confidentiels.

 

L'Irlande est une île enchanteresse, les paysages sont contrastés, avec des plages de sable, des falaises dont les Cliffs of Moher qui sont des falaises verdoyantes qui dominent l'océan atlantique, et les couleurs sont changeantes, du bleu en bordure de l'océan elles passent au vert des pâturages, jusqu'au brun des tourbières du Connemara. L'hospitalité des habitants est significative, même dans les grandes villes telles Dublin, Cork, ou Galway. L'Irlande possède également de très beaux monuments, des châteaux, des châteaux forts, des églises, des abbayes, des monastères, des cathédrales gothiques. Les musées comprennent de belles collections, dont des objets d'art et des bijoux celtiques en grand nombre. L'ensemble archéologique de la vallée de la Boyne est le plus important ensemble de monuments néolithiques d'Europe, il a été inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

 

Votre voyage ultra luxe en Irlande vous mènera à Dublin qui est une ville de dimension modeste, à l'architecture géorgienne, qui comporte des lieux très intéressants à visiter, entrecoupés d'espaces de verdure. Vous verrez la cathédrale Saint-Patrick qui est un chef-d'oeuvre architectural qui comporte de magnifiques vitraux. Le Trinity College est incontournable, de même que les jardins de la ville, le château de Dublin, l'Aiguille de Dublin qui s'élève à cent vingt mètres, le Pont O'Connell qui relie les deux rives.

 

Cork est la deuxième ville la plus peuplée d'Irlande, et le plus grand comté de l'île, réputée pour ses plages et ses péninsules sauvages. Elle s'étend sur les deux rives de la rivière Lee. Vous apprécierez l'Elizabeth Fort, les nombreux sites religieux tels St. Fin Barre's Cathedral, la cathédrale St. Finnbarr, l'église St. Anne, et l'église Church of Christ the King. L'ancienne prison de Cork mérite aussi le détour, de même que le château de Blarney situé à huit kilomètres au Nord, qui compte parmi les plus anciens châteaux de l'Irlande.

 

Galway possède un centre-ville lui aussi restreint, mais vous apprécierez de belles découvertes dans cette ville dont certaines de ses rues sont médiévales, certains vestiges du Moyen-Age étant encore visibles, à l'instar de la Spanish Arch, qui était à cette époque l'ancienne porte de la ville qui faisait partie d'un fort. Vous verrez des monuments mémorables comme La Collegiate Church of St. Nicolas, le château des Lynch, la librairie Kenny's book shop, et la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption-et-Saint-Nicolas au dôme en cuivre.

 

Lors de votre voyage ultra luxe en Irlande, vous pourrez vous rendre à Belfast, qui est un mélange atypique de la culture anglaise et irlandaise. Vous pourrez voir de beaux monuments, comme la Queen's University, Palm House, l'hôtel de ville City Hall, Grand Opera House, la cathédrale St. Anne, la Stormont Parlement House. L'édifice du Titanic Belfast a les mêmes dimensions que le célèbre paquebot, il vous plongera dans l'histoire de ce bateau légendaire. Le Musée Ulster retrace l'histoire de l'Irlande. La serre de palmiers des jardins botaniques de Belfast, réalisée en fer forgé et en verre, est emblématique de la ville.

 

Les îles d'Aran sont représentatives de l'Irlande authentique, ces trois îles conservent intacts des aspects de la vie traditionnelle irlandaise, vous verrez des paysages somptueux et des vestiges du passé dont de nombreux forts qui demeurent encore debout. Ne manquez pas le fort Dun Aengus qui est un des forts préhistoriques les plus impressionnants d'Irlande, le fort O'Brien Castle, le Serpent's Lair qui est une formation naturelle qui ressemble à une piscine naturelle bordée de calcaire et de granit, le Phare d'Inisheer, le bateau abandonné d'Inisheer dont les origines de son naufrage restent mystérieuses, notamment, parmi d'autres centres d'intérêt à découvrir.

 

La région du Connemara est emblématique de l'Irlande, elle est réputée pour sa nature préservée, ses landes, ses tourbières, ses marécages, ses lacs, ses côtes déchiquetées, ses terres sauvages, ses villages pittoresques, sa lumière changeante. Les paysages sont magnifiques et donnent une impression d'immensité. Situé dans le comté de Galway, le Connemara est une région où la culture et les coutumes gaéliques, héritées des Celtes, sont très présentes. Les panoramas sont superbes, notamment sur la Sky Road qui offre des vues splendides sur les lacs.

 

Nous vous proposons un voyage ultra luxe en Irlande qui exacerbera toutes les beautés du pays et toutes ses richesses culturelles. Vous découvrirez l'Irlande dans ce qu'elle offre de plus beau et de plus représentatif, et vous profiterez de ses meilleurs hébergements de grand luxe.